Citations sur L'Homme invisible (68)

C'était bien la chose la plus étrange du monde que d'entendre cette parole qui semblait sortir du vide ; mais les paysans du Sussex sont peut-être les gens les plus positifs qu'il y ait sur terre.
Il était inévitable que, dans un village comme Iping, un personnage d'allure si originale et de mœurs si singulières fût souvent le sujet des conversations.
Mais, en dépit des rebuffades, la graine de méfiance semée par Teddy germait dans sa cervelle.
" Vous devez commencer à comprendre tous les désavantages de ma condition. J'étais sans abri, sans rien pour me couvrir ; me procurer des vêtements, c'était sacrifier tous mes avantages, c'était faire de moi un monstre étrange et terrible. (...)
La neige m'avait avisé d'une autre espèce de dangers. Je ne pouvais pas aller dehors par la neige : en s'accumulant sur moi, elle m'aurait dénoncé. La pluie, elle aussi, eût fait de moi une silhouette ruisselante, un simulacre humain étincelant, une bulle fantastique... Et le brouillard !... Je serais, dans le brouillard, un fantôme, encore plus ténu, un vague soupçon d'humanité."
Personnage : L'homme invisible, page 161.
Édition : livre de poche.
C'est bien simple. Je suis un homme invisible.
Vous savez bien comme on est bête à vingt-deux ans!
-Bête alors ou bête plus tard...
-Comme si,de connaître,de savoir,cela pouvait procurer quelque satisfaction à un homme!
La vérité est que je suis là tout entier, tête,mains,jambes,et le reste;mais il se trouve que je suis invisible.C'est bien ennuyeux,mais c'est ainsi.
"Vous êtes, ma foi, un drôle de personnage, monsieur! déclara Jaffers.Mais avec ou sans tête, mon mandat dit "prise de corps"...Le service est le service et...