bien que je n'aime pas les livres dont j'ai du mal à m'identifier au personnage principal, j'ai été émue. On ressent beaucoup d'émotion a travers ce livre. J'ai du faire des pauses parce que parfois je trouve le récit trop long et sans fin mais l'histoire a été vraiment intéressante. Jules est un père de famille qui a eu un accident de moto, et de là on apprend son passé et des secrets de famille. Il a une soeur Liz qui fait tourner la tête a tout les hommes, et un frère Marty. Dans le passé on sait qu'ils ont perdu leurs parents et qu'ils doivent vivre à l'internat. C'est ces moments qui m'ont paru très long bien que je ressentait un peu de compassion pour ce personnage. Il côtoie une amie qui sera présentes jusqu'à un certain temps:Alva. L'histoire de cette fille a relevé la lassitude du récit au passé. J'ai été pressée de découvrir la fin
C'est un livre vers lequel je me tourne toujours lorsque je suis en panne d'inspiration, en manque de motivation ou que je ne sais tout simplement pas quoi lire. J'ai été émue dès la première lecture de celui-ci et à chaque fois que je le relis, ce sont toujours les mêmes sensations qui m'envahissent. Jules, le personnage principal, connaît plusieurs torrents dans sa vie, qui emportent toutes les choses auxquelles il tient et qui l'entourent. Je me suis tellement accrochée à ce personnage qui m'a tant touchée que je n'avais qu'une seule envie : le sortir de là, le consoler. C'est assez déroutant « d'assister » à cela sans pouvoir intervenir.

La solitude le rattrape toujours, même dans les meilleurs moments de sa vie… Grâce à ce livre, j'ai appris à connaître un auteur, Benedict Wells, dont je suis l'actualité de très près et que j'admire beaucoup. Les mots qu'il utilise sont toujours très puissants, il donne vie à ses récits.
Je ne m'y attendais pas mais ce livre est un véritable coup de coeur.

Tout d'abord parce que je pense que n'importe qui peut se projeter dans cette histoire.

Mais surtout parce que l'auteur a su à merveille nous faire ressentir tous les sentiments des personnages. J'étais dans une véritable bulle lorsque je lisais ce livre. J'ai même pleuré, ce qui est la première fois je pense devant un livre.

Il est d'une facilité de lecture incroyable.

Il me tarde de le conseiller à tout le monde.
J'ai adoré ce livre. Sans m'identifier au personnage, il apporte un éclairage sur les errances de la vie. Ou comment on réagit aux difficultés