Je ne suis pas rentré dedans tout de suite, mais au final j'ai adoré. C'est une bonne dystopie, pas du même style que Hunger Games ou Divergente mais qui rappelle le bon vieux temps des dystopies tout de même. J'ai beaucoup aimé les personnages, je les ai trouvé très touchants et bien que l'histoire ait un début et un déroulement assez classique, c'était fluide et plaisant à lire. le gros point fort était clairement Samm et les relations nouées entre les différents protagonistes. Une très bonne surprise et une excellente lecture, on rentre vraiment dedans. Je recommande.
Une des meilleures séries du genre pour moi que cette trilogie sur fond de monde dévasté suite à une guerre, et le problème des réacteurs nucléaires à régler.
Lu il y a quelques temps déjà mais j'ai vraiment adoré : déjà on a une héroïne, et puis des révélations surprenantes viennent faire rebondir le récit. Souvent offert autour de moi, ce roman a su convaincre.
𝚂𝚒 𝚝𝚞 𝚗𝚎 𝚙𝚎𝚞𝚡 𝚙𝚊𝚜 𝚌𝚘𝚗𝚗𝚊𝚒𝚝𝚛𝚎 𝚕𝚊 𝚟𝚎́𝚛𝚒𝚝𝚎́, 𝚟𝚒𝚜 𝚍𝚊𝚗𝚜 𝚕𝚎 𝚙𝚕𝚞𝚜 𝚋𝚎𝚊𝚞 𝚖𝚎𝚗𝚜𝚘𝚗𝚐𝚎 𝚚𝚞𝚎 𝚝𝚞 𝚙𝚞𝚒𝚜𝚜𝚎𝚜 𝚒𝚗𝚟𝚎𝚗𝚝𝚎𝚛.
AAAAH je suis tellement contente de vous parler de cette trilogie ! Début des années 2010, le boom des dystopies nous en a fait voir de toutes les couleurs. Ce genre était surexploité, les éditions de jeunesses ne publiaient que ça. Hunger Games, Divergente, Delirium, Promise, La Sélection… Toutes publiées en France entre 2010 et 2014. de la dystopie j'en ai lu des TONNES. Et Partials est une PEPITE clairement oubliée par rapport à ces titres qui sont restés très forts !
Un virus. La guerre contre les Partials (mi-humains, mi-robots) a décimé la population. Seuls quelques milliers retranchés à Long Island ont survécu. Et le virus mystérieux (le RM) les tue petit à petit. Chaque nouveau-né vit moins d'une journée si ce n'est quelques minutes. La race humaine s'éteint inexorablement et aucun médecin n'a de remède.
L'histoire est celle de Kira, jeune interne en médecine, qui se lance dans une expédition au risque de devenir hors-la-loi afin de ramener un Partial, dans l'espoir de trouver l'antidote.
Partials est une pépite de construction. Plusieurs intrigues sont entremêlées (et plus on avance plus le mystère s'épaissit, vraiment) : un virus, une guerre civile, les Partials, et ce n'est pas tout. C'est un univers complexe, complet, de la SF (quand je n'aime normalement pas ça) qui, mêlée à cet aspect YA, accomplit un travail formidable.
Par la force des choses, tous les personnages sont extrêmement matures - ce sont mêmes les adultes qui le sont le moins, eux qui ont connu le monde "avant". Ce tome 1 ne s'arrête jamais, et si cette relecture me faisait peur (de changer d'avis sur cette histoire), je suis ravie d'avoir à nouveau ADORÉ !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Ce livre m'a laissé sans voix!!
De l'action, des rebondissements, des personnages attachants et une histoire qui nous prend aux tripes.
On apprend en même temps que les personnages à ne pas ce fier aux apparences, à réfléchir et analyser, à avancer à tâtons avec eux sur des chemins périlleux.
J'ai adoré voyager en même temps qu'eux, et découvrir les endroits ravager par la guerre. C'était tellement fascinant et tellement bien décrit que j'avais la sensation de vivre l'histoire.
Concernant l'intrigue, attendez-vous à des révélations chocs et des complots. de plus, ce livre ne manque clairement pas d'action.
Ce qui m'a le plus impressionné, ce fut les données scientifiques faites par Kira pour trouver un remède, que l'auteur a su détailler à merveille dans les moindres détails et cela rendait l'histoire d'autant plus réaliste.
Il y a une grosse réflexion tout au long du récit qui nous pousse à nous interroger.
La plume de Dan Wells et limpide et agréable à lire.
À peine je venais de finir le tome 1 que je me suis empressé de lire le tome 2.
Gros coup de coeur !!❤
Ne passez pas à côté de ce livre!! 🥰
A l'annonce de la sortie du troisième et dernier tome de cette saga, l'envie de la commencer m'a envahi. J'ai aussitôt commandé les deux tomes déjà en librairie et je n'ai pas mis longtemps avant de plonger dans le premier.

2076.
Cela fait onze ans maintenant que le virus RM empêche les nouveaux-nés de vivre plus de quelques heures et ainsi empêcher tout avenir pour l'humanité. Pour Kira, fraîchement arriée à la maternité, voir ces petits bouts mourir l'un après l'autre devient insupportable, mais lorsque sa meilleure amie, Madds lui apprend qu'elle est enceinte, elle décide de réagir. Kira va donc se lancer dans un pari fou : Trouver un remède. Pour cela, il n'y a pas trop le choix : Il faut capturer un Partial, ces êtres génétiquement modifiés qui se sont rebellés voilà onze ans et qui sont immunisés contre ce virus. Entourée par une équipe de choc, l'aventure ne sera pas de tout repos ...

Après avoir écrit quelques polars, Dan Wells se lance dans la dystopie. Deux univers particuliers, mais avec quelques points en commun : Une intrigue, des rebondissements et une fin toujours troublantes, mais c'est avec une incroyable finesse d'esprit que l'auteur nous plonge dans son monde post-apocalyptique.
Sans avoir de date exacte, le calcul est simple : 2065, une guerre éclate entre les humains et les Partials : le Ravage. Mais nous n'en savons pas plus sur les raisons exactes, chose certaine : Les partials ne sont pas appréciés du tout, l'ennemi du peuple. Bien entendu, notre héroïne s'en moque un peu et se lance dans cette aventure pour sauver les nouveaux-nés, bravant les interdits au péril de sa vie, sa rencontre aec un Partial va lui révéler bien plus qu'elle ne le souhaitait ...

Dans cette course folle, je ne m'attendais pas à autant d'action, de rebondissements et quand ça commence, impossible de stopper. Dès que l'on a un moment calme où l'on se dit "Bon, petit moment blabla" BAM une "surprise" nous attends. Je n'ai pas eu de mal à visualiser le roman version film au cinéma. Ce qui est d'autant plus génial, c'est que tous ces passages ne sont pas de trop, ils correspondent parfaitement bien avec le contexte de l'histoire. Dan Wells est donc un génie qui a une imagination débordante, mais je ne vais absolument pas me plaindre ♥

En dehors de Kira, personnage principal, nous rencontrons toutes les personnes faisant partie de son univers : Maddison, Xochi, Isolde, Haru, Marcus et bien d'autres encore qui ont tous leur place dans l'histoire et dans les décisions de Kira. Chacun ayant son point de vue, sa façon de réagir, cela appuie sur la réalité de la situation : Doit-on suivre aveuglément les lois et donc le Sénat ou doit-on suivre son instinct pour un avenir meilleur ? La réponse à travers les pages.

Autant vous dire tout de suite : Dan Wells m'a totalement convaincu et embarqué dans ce premier tome. Heureusement que j'avais pris les devants en prenant aussi le tome 2, je n'ai pas eu cette frustration d'attendre et le troisième tome sortant en librairie, je suis tout simplement aux anges.
C'est donc, tout simplement, un gros coup de coeur pour moi ! Je suis ravie de voir que beaucoup de mon entourage ont également eu une adoration pour cette sage, sortie déjà en grand format, mais bizarrement, ce n'est pas une saga que j'ai retroué sur beaucoup de blog. Je trouve cela dommage, car elle mérite réellement notre attention. Donc avis à ceux et celles qui apprécient la Dystopie, qui ont apprécié la saga Hunger Games : Cette saga, Partials, déchire encore plus !
Lien : https://livres-et-compagnie...
La guerre des Partials. Personne ne s'en souviendra, vu que ceux qui étaient là ont étés tués...

2076. Il y a 11 ans, les Partials se sont révoltés, massacrant la population. Il ne reste plus que quelques milliers d'habitants sur Terre... dont toute descendance est impossible. Un virus nommé RM, on suppose créé par les Partials, tue les nouveaux-nés à la naissance, l'espèce humaine en voie d'extinction.
Au milieu de tout cela, il y a Kira, 17 ans. Quand sa meilleure amie tombe enceinte, elle devient prête à tout pour que le bébé puisse vivre.
Kira ne lutte plus contre les Partials, mais contre le RM...

Un livre coup de coeur ! Quand j'ai tourné la dernière page,sans avoir vu le temps passé, je me suis écriée :

"Quoi ! Déjà la fin ?"

Et je me suis empressée de trouver le tome 2.

Les personnages sont attachants, et le combat de Kira contre le virus m'a paru très intéressant.

Lisez-le ! Vous ne le regretterais pas...
Après l'avoir reçu ll y a une année. Je m'étais enfin décidée à le lire. Vraiment peu emballée par un livre de science-fiction. Je me suis donné le défi de le lire en vacances (Où je ne serait pas tentée de changer au dernier moment).

La science-fiction n'est pas mon style de lecture et je venais de sortir d'un livre que je n'avais absolument pas aimé. Je n'avais donc qu'une envie me replonger dans un livre fantasy.

Partial a été au delà de mes attentes. Vraiment un splendide livre ! Je le conseil vraiment à tout ceux qui sont comme moi, peu criant de science-fiction et dystopie. Il nous installe bien le style de lecture.

On suit l'histoire de Kira, une jeune infirmière dans une nurserie. Aucun bébé ne survit plus de trois ou quatre jours. L'humanité est en train de disparaître.

Ce livre est un véritable plaisir. Nous ne sommes pas écrasé sour des masse de description de milles page. le livre a un bon rythme et les personnages sont vraiment attachants et plaisant. Et surtout malgré le caractère post-apocalyptique du livre, il y a toujours un peu d'humour qui traine et qui fait vraiment plaisir. Léger et agréable.

Donc je le conseil à toute les personne qui sont à la fois des amoureux de la dystopie et ceux qui la découvre comme moi, petit à petit
Trilogie passionnante, malgré le fait qu'à chaque nouveau volume, les personnages évoluent dans un environnement tout à fait différent.
2076, East Meadow sur l'île de Long Island à New York Il reste si peu d'humains et leur nombre ne risque pas de changer. Les nouveau-nés ne vivent que quelques heures. Le plus jeune a 14 ans.
11 ans ont passé depuis la guerre et la majeure partie des rescapés l'ont subie et vivent maintenant sous le joug d'un Sénat autoritaire qui manigance pour avoir la main sur la population.

C'est un univers bien particulier dans lequel nous convie l'auteur. Un monde où les progrès médicaux sont importants mais où toute industrialisation a disparu. Encadrés par des militaires les survivants organisent des missions de récupération dans les territoires abandonnés pour rechercher tout ce qui peut être récupéré. Métal, arme, médicaments. Ce sont des missions dangereuses car il y a des rodeurs et la rencontre avec un Partial est toujours possible même si on en a plus vu un depuis longtemps. Le partial, machine à tuer, créée et modifiée génétiquement par l'homme pour faire la guerre à sa place, qui s'est révoltée et s'est retournée contre son créateur.
Dans ce monde, l'électricité est rare, l'essence quasiment inexistante. Les déplacements se font à pied ou à cheval. On s'habille en se servant dans les magasins. Quelques uns cultivent leur jardin.

Kira Walker 16 ans, est déjà étudiante en médecine. Comme la quasi totalité des adolescents, elle a perdu ses parents. Elle a été élevée dans une famille recomposée par Nandita avec trois autres jeunes filles : Ariel, Madison et Isolde. Ariel et Madison ont quitté le foyer et Xochi , une autre jeune fille les a remplacées.
Kira est très entourée. Par Marcus, son petit ami, qu'elle connaît depuis l'enfance. Par Haru et Jayden , le mari et le frère de Madison. Ils sont très soudés.
Lorsque Madison tombe enceinte, Kira décide que le bébé va survivre et commence ses propres recherches.
Affectée à un poste de chercheuse en virologie à l'hôpital, Kira se pose beaucoup de questions. Elle cherche à éradiquer le virus RM. Elle extrapole des théories mais il lui manque un échantillon de sang d'un Partial, la source de dissémination du virus RM à travers la planète.
Elle va essayer de convaincre ses amis de l'accompagner à l'extérieur de la ville, sur un territoire extrêmement dangereux et potentiellement mortel car certains endroits sont piégés par des militaires ou des Partials.

« Partials » de Dan Wells est un vrai coup de coeur. Il signe un récit captivant. L'univers créé n'est pas nouveau mais l'intrigue centrée sur le médical se démarque. C'est une histoire sombre remplie d'action avec des explications plausibles, bien pensée et bien menée.
Je me suis attachée à Kira, une ado qui se pose de bonnes question et aux autres personnages, tous intéressants. Leurs discussions apportent un regard intéressant sur les événements. Les dialogues sont vivants, crédibles, réalistes. On y reconnaît le désespoir, l'envie de mener une vie dictée par ses propres choix, d'être reconnu, d'être humain…

Ce que j'en pense.... J'AI ADORÉ! Vous voulez savoir pourquoi, simplement parce qu'une surprise n'attend pas l'autre. Alors que nous croyons découvrir quelque chose enfin... BAM c'est un autre détail qui nous reviens en pleine figure!

Par contre, je dois avoué qu'il m'a été difficile d'embarquer au début du roman. On sent qu'il y a quelque chose qui ne tourne pas rond mais c'est légèrement long avant que l'éclat commence, mais une fois débuté... attacher votre tuque avec de la broche parce que ça déménage !! Les longueurs du début en vaux la peine. N'abandonner pas, poursuivez votre lecture car le meilleur arrive ! J'ai bien hâte de lire la suite :)