J'avais adoré les 500 pages du premier tome, j'ai eu plus de mal à digérer celles-ci. Ce gros pavé commence tout doucement et prend son temps, trop de temps pour relancer les intrigues qu'elles soient scientifiques, stratégiques ou amoureuses.

Le personnage de Kira est toujours aussi intéressant et elle expérimente nouveaux sentiments et nouveaux super-pouvoirs dans ce tome ce qui donne lieu à de jolies scènes d'action. Samm le Partial prend lui une place importante et devient un repère primordial dans un univers où l'on ne sait plus qui croire.

Il y a des rebondissements et des révélations mais elles ont tendance à se concentrer en fin de tome ce qui contribue à ralentir l'ensemble de l'intrigue. Vraiment dommage que toutes ces bonnes idées soient diluées. Avec 100 à 150 pages en moins, je pense que ce deuxième tome aurait été du tonner.

Dans tous les cas, je finirai quand même cette série car elle a su aiguisé mon intérêt et que j'aime avoir toutes les réponses.
Lien : http://boumabib.fr/2016/04/0..
Mon Dieu que c'est long ! Je n'arrivais pas à me mettre dedans, j'ai du mettre au moins 3 semaines pour le lire !
C'est d'ailleurs pour cela que je ne mets que 2 étoiles.
L'histoire est bien les éléments sont cohérents mais les longueurs de Dan Wells sont à mourir d'ennui. J'ai parfois sauté des passages entiers de prose inutiles pour rester concentrer sur l'essentiel.
Je ne lirais pas le tome 3 les deux premiers m'ont fatigués du genre et c'est bien dommage.