EAN : 9782226208675
Albin Michel (02/06/2010)
3.55/5   19 notes

Le jour où Evangeline, seize ans, découvre la pile de romans romantiques de sa mère, elle est frappée par l'un d'eux, intitulé Le Baiser écarlate. C'est la révélation ! La voici partie en quête, elle aussi, du baiser parfait, celui qu'on n'oublie jamais. Evangeline change de look et s'invente une nouvelle vie. Mais voilà, si les garçons et l'aventure sont bien là, l'amour est-il au rendez-vous ? ... >Voir plus
Que lire après Rock & loveVoir plus
Night World - Intégrale par Smith

Night World (L.J. Smith)

L.J. Smith

3.51★ (10311)

10 tomes

Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
Dans ce petit livre jeunesse, on suit notre héroïne qui tombe sur un livre romantique qui va façonner sa vision de l'amour et DU bisou parfait ! Elle va devenir complètement obsédée par la recherche de ce baiser et va faire ... ses expériences on va dire !

Ça se lit facilement, les chapitres sont courts. Notre héroïne est rigolote et elle a pas froid aux yeux, quand elle veut quelque chose elle y va à fond ! On touche à des thèmes intéressants pour les ados : le pardon, les relations amicales, amoureuses, la différence entre "fille" et "garcon" quand on aborde la liberté sexuelle (attention juste des bisous ici rien de plus) mais elle embrasse 2 garçons et c'est une traînée alors que les garçons sont cools ! Il faut faire attention à l'école, les rumeurs peuvent être le début du harcelement. C'est évoqué dans ce roman, sans en être vraiment la cible mais elle se retrouve quand même à se porter malade pour ne pas affronter ses camarades, ou avec son numéro dans les toilettes.
On parle aussi du consentement avec la possibilité de dire non à tout moment et ça aussi c'est important. Quand elle demande un baiser à Justin et qu'elle veut arrêter et se recule et qu'il insiste, les garçons c'est NON et puis c'est TOUT. En tant que parents c'est important d'en parler à nos ados.

La fin est sympathique, on a un beau happy end et ça reste un jeunesse à placer entre toutes mains ^^
Evangéline aime la musique rock des années 60-70 et sur un coup de tête s'est mise en quête DU "baiser rouge passion". du coup, elle embrasse n'importe qui n'importe où 'nimporte comment,. Un roman à la bande son génialissime qui parle avec justesse du mal être adolescent et de la tendance qu'on a à cet âge à confondre les expériences charnelles avec les sentiments, ou à penser que les deux sont parfaitement dissociables. Et en plus, ca ne finit pas du tout comme prévu...
C'est une belle histoire avec parfois des mots compliqués mais une belle morale.On peut parfois ressentir certains des sentiments que l'héroïne ressent.
L'histoire se passe de nos jours.Elle parle d'amour et d'un baiser passion d'amour .Le personnage principal s'appelle Evangeline Bianca logan,elle a 16 ans .Elle embrasse tous les garçons!

C'est bizarre.......

Je n'ai pas trop aimé car il y a un peu trop d'amour .
C'est une drôle d'idée
Qu'est ce qui lui prend?
Si vous voulez en savoir plus sur l'Amour
Je vous conseille ce livre
Personnellement, j'ai adoré ce roman, car c'est l'histoire d'une adolescente complexe, un peu comme nous tous et j'ai embarqué dans l'histoire, avec ces rebondissement étonnant.

J'ai compris qu'un baiser rouge passion n'est pas quelque chose qu'on peut traquer. [...] C'est un aveu. La vérité que murmurent nos lèvres à la personne aimée.
J'avais traqué un baiser rouge passion avec assiduité, mais je ne m'étais investie émotionnellement avec aucun des garçons que j'avais embrassés. Je m'étais contentée d'espérer que le fantasme, le désir et la magie du moment fassent le boulot