Citations sur L'Arbre des possibles et autres histoires (61)

Au fond, nous connaissons très mal notre organisme et nous ne voulons pas vraiment le connaître. nous le considérons comme une machinerie que l'on amène chez un médecin lorsqu'elle est en panne et que celui-ci soigne avec des pilules colorés aux noms barbares.
la peur étant un moteur bien plus puissant que la curiosité
Dans le combat humain pour l'élévation de l'esprit, il ne suffit pas de monter le plafond, il faut aussi empêcher le plancher de s'effondrer.
Les humains supportent les spectacle de la violence mais sont révulsés à l'idée qu'un humain puisse être différent.
- Cela vous inquiète ?
- Non. Les changements ne sont pas inquiétants. L'immobilité et le mensonge sont bien pires.
"l'homme ne pourra jamais être libre tant qu'il sera obligé de manger et dormir, se dit-il. Il faut nous sortir de notre condition d'esclaves dépendant du sommeil et de nourriture."
Excuse-moi, Gustave, mais je ne te suis pas. Je suis allée à l'école et j'ai appris l'histoire, la géographie, les mathématiques, la gymnastique même. J'ai appris le crawl et la basse. Je me suis mariée avec toi et j'ai appris à vivre en couple. Nous avons eu des enfants et j'ai appris à les éduquer. J'ignorais tout ça avant de le vivre.
Salut, ami spectateur. Tu es sur la chaîne iconoclaste, celle qui n’a pas peur d’aller à l’encontre des modes et des institutions et traque la langue de bois.
Lorsque le sage montre la lune, l’imbécile regarde le doigt.