Un livre intéressant à découvrir et à lire. Il ne faut pas le voir comme un roman, il est vraiment construit comme une encyclopédie abordant divers sujets, divers thèmes. Très divertissant et agréable à lire !
Une petite bible à garder sous la main. le genre de livre qu'on laisse trainer partout et auquel on prend plaisir à prendre et à lire un bout au hasard. J'ai appris plein de choses. Ça aide à comprendre la mécanique du monde un ouvrage comme celui-ci.
Léger et profond, compréhensible par tous, bien écrit et très intéressant. Il peut plaire à tout le monde!
C'est un livre qu'on doit tous avoir chez soi!
une encyclopédie très riche j'ai bien aimé!!!
c'est comme une sorte de dictionnaire, rassemblant ainsi différentes pensées et interrogation de l'auteur.
A aiguisé ma curiosité.
C'est quoi le savoir ? Moi je le sais pas ce que je sais, selon les livres que j'ai lu c'est une vaste univers sans fin. Prenons le cas de l'amour qui peut dire qu'il maitrise .
parfois on se prend la tete à vouloir tout savoir sans savoir que le savoir c'est ce qu'on possède nous. Notre vécu nos obis nos rêves nos illusions etc....
j'aime cette compilation de savoir car c'est comme cela que je le décrive. Bernard a fait fort en écrivant se bouquin et il a su attirer mon attention.
Rafraichissant ! A emprunter à ses ados !
Ou à leur faire connaître ! Les miens ont accroché à l'époque, du moins l'aîné. La mise en page et le propos les incite à lire, davantage qu'un texte continu, me semble-t-il.

La page que je préfère est sa définition de la communication. Tellement réaliste ! A savourer.
En cours de lecture mais déjà excellent! On apprend plein de choses sur toutes sortes de sujets allant de les légendes des dieux grecs aux petites questions de la vie de tous les jours et même sur soi-même!

Premier livre que je lis de cet auteur et un véritable coup de coeur! Ce n'est pas un roman mais plutôt un dictionnaire (encyclopédie) sur pleins d'histoires différentes les unes avec les autres.
Ce livre est hyper enrichissant, nous pouvons voir que Bernard Werber a mis du coeur à l'ouvrage, il s'est énormément documenté, renseigné. J'ai appris énormément de choses. Il y a une touche de loufoquerie et de dérision qui sont très bien intégrés.
Je vous conseille de le déguster, une histoire par jour, afin que cela s'imprègne bien car il y a beaucoup de choses à connaitre.

#bernardwerber #lencyclopediedusavoirrelatifetabsolu #albinmichel