Une mine d'informations dans différentes thématiques. Des anecdotes, points d'histoires, recettes,... A lire par ci par là, ou à dévorer d'un trait.
Excellent!
Du Werber en dictionnaire. Divertissant. On retrouve les thèmes chers au professeur Wells : les maths, les sociétés idéales, les animaux. A grignoter.
On retrouve ici les articles mentionnés dans la trilogie des fourmis.
Tjs écrit avec la jolie plume de werber. Une lecture rigolote mais que je conseille en parallèle de la trilogie.
Pour commencer, je tiens à dire que j'ai beaucoup aimé cette encyclopédie. Je ne l'ai pas encore terminé mais je n'ai jamais pris autant de plaisir à lire quelque chose d'aussi enrichissant. Je la recommande à toutes les personnes qui voulent s'amuser en s'instruisant.
Je tiens juste à préciser qu'à la page 181, il y a une petite erreur: j'ai aimé le principe du 1+1=3, l'union des talents dépasse leur simple addition. Seulement, Bernard l'a prouvé mathématiquement, et c'était faux. Si vous lisez le livre vous trouverez qu'il a divisé par 1-1, soit par 0. Or, cela ne peut être fait.
Je ne veux pas enlever de la valeur du livre, loin de là, car je l'ai adoré et que j'y ai lu des informations que je ne connaissais pas du tout. Je voulais juste signaler cette petite erreur que beaucoup de gens commettent, afin que vous, les personnes lisant ma critique, ne la fassiez pas.
...

J'ai bien aimé en apprendre plus grâce à ce livre.
Lien : http://www.yuya.fr/chronique..
De courtes et droles anecdotes à découvrir dans L'encyclopédie du savoir relatif et absolu pour passer un agréable moment!
j'ai adoré tout c'est petit chapitre, facile a lire
L'un des meilleurs livres que j'ai lu où l'on apprend beaucoup sur beaucoup de choses.
Pas besoin d'avoir beaucoup de temps devant soi. 5 min suffisent pour lire une des histoires qui composent ce livre et vous voilà riche d'un "savoir relatif et absolu" de plus. Un livre que je garde précieusement et feuillette à ma guise lorsque je veux me rappeler l'une de ces anecdotes qui m'a marqué!
Laquelle m'a le plus marqué? Celle qui explique comment tuer un ours! C'est si simple une fois qu'on le sait!
Une lecture très intéressante. J'aime cette possibilité de pouvoir "piocher" un nouveau sujet quand j'en ai envie.
Bernard WERBER nous livre ses connaissances, d'une étendue surprenante !