Citations sur L'Ultime secret (104)

le portable c'est la nouvelle impolitesse de notre temps
le pouvoir de l'esprit est sans fin
Mais un homme motivé n'as pas de limite
Il y a 3 amours comme l'avaient décrit les grecs anciens :
-l’Éros : l'amour physique , le sexe
-l'agape = l'amour des sentiments , le cœur
-le philia = l'amour de l'esprit , le cerveau
Quand les 3 sont réunis sa donne l'amour avec un grand A
Emile coué : inventeur de la méthode coué , il prétendait que si quelqu'un se répète 1000 fois " je vais gagner " il finirait par gagner .Sa méthode est a la base de l’autosuggestion et donc de l'hypnose
Vous avez envie de vous suicider et, en plus, vous venez de prendre conscience que votre paralysie générale ne vous autorise même pas à en décider. Je me trompe?
Ensuite il lui demande ce qu'elle a fait la semaine précédente. Elle s'en souvient. Puis ce qu'elle a fait le mois précédent, puis l'année dernière, le même mois, le même jour. Elle obtempère. Puis il lui demande de revenir dix ans en arrière. Puis vingt. Il lui demande de revivre ses premiers jours, puis sa naissance, puis ce qui s'est passé avant. La jeune femme se recroqueville. Il l'aide à s'asseoir sur le sol et elle se love en position fœtale, le pouce dans la bouche.
Les échecs étaient selon lui un moyen pour l'homme de se rappeler qu'il était probablement lui-même une pièce dans un jeu géant dont il ignorait les règles. "Les échecs poussent à la spiritualité, car ils nous font comprendre qu'il existe une lutte entre deux énergies, les blancs et les noirs, qui symbolisent le bien et le mal, le positif et le négatif. Ils nous font comprendre que nous avons tous un rôle et des capacités différentes, pion, fou, dame ou cheval, mais que selon l'endroit où l'on se trouve, nous pouvons tous, mêmes les simples pions, provoquer le mat final."
Pourquoi faut-il que tout ce qui est agréable dans la vie se retrouve soit illégal, soit immoral, fasse grossir ou entraîne l'agression des grincheux ? soupire Lucrèce.
Origène vivait au IIIe siècle après J.C. et était évêque d'Antioche. C'était un brillant exégète de la Bible. Un jour, il est parti dans le désert pour rencontrer Dieu. Il ne trouva personne. Alors il proclama que Dieu n'existait pas et se mit à vivre dans la débauche. Et puis, au bout de plusieurs mois d'excès de toutes sortes, il décida de laisser une deuxième chance à Dieu de se manifester. Il retourna dans le désert et affirma enfin l'avoir trouvé. Il dressa alors la liste de tous ce qui empêche l'homme de suivre la voie divine et inventa la notion de "péchés capitaux". Il en dénombra six. Plus tard, l'Eglise en rajoutera un septième.
- C'est lui l'inventeur des sept péchés capitaux ?
- Parfaitement. Enfin, pour éviter d'être soumis à la tentation, il se castre.