Citations sur L'Ultime secret (104)

Le portable c'est la nouvelle impolitesse de notre temps (...).
Le libre arbitre de l'homme consiste à choisir la femme qui va prendre la décision à sa place.
Fincher avait une jolie phrase : « Quand les autres vous font un reproche ils vous renseignent sur ce qui pourrait devenir votre force. »
(...) Avant, être professeur c'était être une personne importante, maintenant non seulement ils affrontent des élèves qui ne les estiment plus mais l'administration leur demande de livrer un combat ingrat : remplacer des parents démissionnaires. On les présente comme des assoiffés de vacances et de privilèges, alors que ce qu'ils demandent c'est juste un peu plus de reconnaissance. (...) En fait, les véritables motivations des individus ne sont pas toujours celles qu'ils avancent.
De tout temps les gens qui ont une certaine connaissance des mécanismes du cerveau ont suscité la peur. Ils ont été accusés de tout. De sorcellerie par les religions. De charlatanisme par les scientifiques. De manipulation mentale. Ce que les gens ne peuvent pas comprendre leur fait peur, et ce qui leur fait peur ils veulent le détruire.
La Thénardier la regarde différemment. De la surprise, plus que de la colère, marque son visage. Lucrèce se sent comme une petite souris qui aurait tiré les moustaches d'une lionne et qui continuerait à la braver. Ce n'est pas très intelligent mais c'est amusant.
La lucidité est la plus forte de toutes les drogues.
L'amour, c'est la victoire de l'imagination sur l'intelligence.
La vie ... Tout organisme est d'abord motivé par ça : se maintenir en vie le plus longtemps possible. Même une bactérie, même un ver, même un insecte veulent cela. Encore quelques secondes de vie, encore un peu, encore.
Ceux qui ne savent pas tirer les leçons du passé sont condamnés à le reproduire.