Citations sur La boîte de Pandore (235)

Tant qu'on est vivant, toutes les contrariétés ne sont que des péripéties dans le flux de la vie
Pour celui qui est habitué aux mensonges, la vérité semble toujours suspecte
C’est l’enjeu de notre génération : nous sommes coincés entre les
dangers de l’intelligence artificielle et ceux de la bêtise naturelle
Avant que le nouveau-né sorte du corps de sa mère, un ange vient mettre son doigt sur sa lèvre supérieure et lui dit : "Oublie", pour que l'enfant ne soit pas gêné par le souvenir de sa vie précédente. Du geste de l'ange, il lui reste une trace : le petit creux entre notre lèvre supérieure et la base de notre nez, qu'on nomme "l'empreinte de l'ange". C'est pour cela qu'on ne se souvient plus de nos vies antérieures : pour qu'elles ne viennent pas nous traumatiser dans notre vie actuelle.
Vouloir comprendre notre monde en regardant les actualités revient à vouloir comprendre Paris en visitant le service des urgences d'un de ses hôpitaux
Je reste persuadé que le libre arbitre est plus fort que la fatalité
La vérité c'est toujours court
Nous sommes tous prisonniers de la légende que nous nous racontons sur nous mêmes
Pour celui qui est habitué aux mensonges, la vérité semble toujours suspecte