Citations sur Le Livre du voyage (122)

Ne t’attaque pas au Système,
démode-le !
Ici, le vrai guerrier est celui qui sait s'abstenir de combattre. Le vrai guerrier est aussi celui qui sait perdre. Même l'échec est indispensable pour te faire avancer.
On n'apprivoise pas la mort.
On peut juste essayer de la connaître.
Écoute-les : ils se disputent.
C'est un peu normal.
Vous, les humains, dès que vous êtes réunis en un lieu exigu, vous finissez toujours par vous taper dessus.
Non, je ne critique pas, je constate.
Lors d'une réunion des grands livres classiques, il paraît que certains romans ont évoqué la possibilité que vous ne soyez pas des animaux sociaux, mais plutôt des animaux solitaires qui se forcent à être ensemble.
LE LIVRE DU VOYAGE

"Imaginez un livre
qui serait comme un ami de papier.
Imaginez un livre
qui vous aide à explorer
votre propre esprit.

Imaginez un livre
qui vous entraîne vers le plus beau,
le plus simple
et le plus étonnant des voyages.
Un voyage dans votre vie.
Un voyage dans vos rêves.
Un voyage hors du temps."

"C'est le pire des adversaires. Il te ressemble. Il a tous tes défauts. Mais il a aussi toutes tes qualités. C'est toi-même."
Dis-lui que les livres ont la puissance que leur accorde leur lecteur et que celle-ci peut être sans fin.
Finalement, ce qui te fait peur dans la mort, c'est que quelqu'un d'aussi important que toi n'existe plus
Tu traverses le torrent et tu découvres une caverne.
Tu reprends ta forme humaine et tu marches vers la source de lumière