Citations sur Le Livre du voyage (122)

Quand tu viendras dans ton refuge, il faut que tu aies toujours l'impression d'être dans un nid douillet où tu ne t'ennuieras jamais. Ton refuge est-il au point ? Rien à rajouter ? Bon. Je te donne la clef unique. Tu la scrutes. La soupèses. Tu l'introduis dans la serrure. Tu ouvres la porte. Tu es évidemment la première personne à venir ici et à franchir ce seuil. Te voilà enfin chez toi, cher lecteur. Trompettes ! C'est beau hein? Inspecte les lieux. Tout est exactement comme tu l'as toujours souhaité. La température est idéale. Tu respires l'air de ta demeure et tu reconnais les odeurs familières. Il y règne des odeurs de lait, de gâteau, de rôti, d'encens ou de cire d'abeille que tu connais depuis ta prime enfance. Même l'odeur du bois des meubles est un repère qui te rassure. Le bruit de la cheminée avec les bûches qui crépitent. L'odeur de la résine. Tu vas dans ton bureau. C'est ton lieu de travail, de réflexion, d'entreprise. Tous les objets qui traînent sont reconnus, identifiés. Tu t'assois sur ton fauteuil dans ton bureau.
De nos jours, il y a d'un côté les forces de l'immobilisme qui veulent la continuité, et de l'autre, les forces de la réaction qui, par nostalgie du passé, te proposent de lutter contre l'immobilisme en revenant à des systèmes archaïques. Méfie-toi de ces deux impasses. Il existe forcément une troisième voie qui consiste à aller de l'avant. Invente-la. Ne t'attaque pas au Système, démode-le !
Je crois qu'un bon livre est un miroir où tu te retrouves
La plus grande preuve d'amour que tu puisses lui donner est de lui laisser sa liberté.
La pire chose qui puisse t'arriver, c'est d'avoir une vie terne et sans erreurs.
Le clou qui dépasse attire le marteau.
Bonjour. Je me présente, je suis un livre et je suis vivant. je m'appelle " le livre du voyage" Je peux, si vous le souhaitez vous guider pour le plus lèger, le plus intime, le plus simple des voyages. hum...Puisque nous allons vivre quelquechose de fort ensemble, permets-moi tout d'abord de te tutoyer.
C'était génial!
Le voyage était au rendez vous !
Il s'est passé que je suis un livre qui a le pouvoir de te faire faire des choses extraordinaire.
Mais ces chose extraordinaires c'es toi, et toi seul, qui les as accomplies.
Essaie de faire que ton propre système soit meilleur que le Système en place.