Citations sur Nos Amis les Humains (39)

Sans spiritualité, l'homme n'est qu'un sac de viande.
On voit le "païen" dans l'oeil des autres mais on n'y voit pas l'"apôtre" qu'il y a chez soi.
- Je parle normalement. Ce n'est pas ma faute si être inculte et sans vocabulaire est considéré du dernier chic.
- Attends. Avec ta blouse javellisée, ta coiffure en dessous de bras et tes lunettes de taupe, faut pas être sorcier pour voir que tu comprends rien à la mode.
Je n'aime pas cette obligation de sourire et de rire comme si tout allait bien. C'est vrai, je ne suis pas un marrant, mais je ne fais pas semblant d'être heureux. Et comme je suis dans la réalité, le soir je dors bien sans alcool, sans drogue, sans tranquillisant, sans somnifère, sans tous ces produits qui permettent de supporter les autres et de croire qu'on est heureux. (P.63-64 Poche)
C'est étonnant quand même ! Tu ne crois pas en Dieu, mais tu crois dans les machines. Mais on ne sera pas sauvés par la technologie. Vous aidez juste les machines à nous transformer en esclaves. (P.47 Poche)
Je parle normalement. Ce n'est pas ma faute si être inculte et sans vocabulaire est considéré du dernier chic. (P.25 Poche)
"Trois coups résonnent dans l'obscurité. Une vive lumière jaillit brusquement.
Un homme, seul, ébloui, recule en se protégeant les yeux.
En se retournant, il découvre que le mur du fond et les parois latérales font miroir.
il les longe, les palpe, et se retrouve face à une grande vitre.
L'homme est dans une cage.
Il recule de quelque pas pour prendre de l'élan, puis se rue vers la vitre et s'écrase contre elle dans un grand bruit sourd .
Quelque peu sonné, il se masse l'épaule."
Tant qu’il restera un couple d’humains vivants dans l’univers, l’étincelle existera et aucun mur de prison ne pourra la contenir.
Je suis un scientifique. Je fais de la recherche pour faire avancer le savoir.