Kasie West est pour moi une valeur sure, je ne regarde même plus les résumés de ses livres et me lance directement dedans. Encore une fois avec cette lecture Young Adult j'ai pris beaucoup de plaisir, je me suis laissée embarquer dans cette histoire, avec les personnages sans l'envie de les laisser. C'est avec plaisir et envie que je tournais les pages.

C'est ici avec Sophie que nous allons vivre cette histoire, Sophie est une jeune fille pleine de talent mais qui manque de confiance et d'encouragement quand bien même sa meilleure amie l'ait toujours soutenue. Elle espère pouvoir devenir styliste, la mode c'est son truc, surtout créer, dessiner des vêtements, mais dans la petite ville où elle a toujours vécu, ses chances sont minces de pouvoir y arriver. Pour pouvoir concrétiser son rêve de partir à New York afin d'y faire ses études, elle travaille chez un fleuriste afin de mettre de l'argent de côté.

C'est lors d'un évènement où elle sera présente pour son travail qu'elle va faire la connaissance d'Andrew, un jeune homme aussi beau que désopilant. Entre eux, les échanges seront houleux, chacun juge l'autre sans vraiment le connaitre. Andrew est le fils d'un célèbre chef cuisinier qui vient ici en aide au père de sa meilleure amie pour le faire mieux connaitre dans la région. Ils vont donc se croiser régulièrement lors de mariage, enterrement et autres activités liées à la ville.

C'est entre agacement et curiosité qu'ils se retrouveront, toujours dans une ambiance tendue et pleine de jugements, pourtant au fil du temps, Sophie va découvrir des traits de la personnalité d'Andrew qui lui plairont et qui la feront le voir autrement. Mais bien ancrée dans ses aprioris, la jeune femme aura du mal à se défaire de cette habitude de l'attaquer à chaque fois qu'ils se croiseront et inversement, cela deviendra une habitude.

Sophie est une personne attachante mais pleine de rancoeur, son passé familiale ne lui ayant pas permis de s'épanouir, ni de s'ouvrir aux autres. Tout comme Andrew qui a toujours mener une vie solitaire, baladé de ville en ville par son père et suivant des études à distance. Les voir se chamailler est assez amusant, surtout que l'on sent bien que derrière ces attaques verbales se cache bien plus que de la haine, c'est une méfiance, voir plus une peur de se sentir rejeter qui les poussera à se détester.

J'ai vraiment pris beaucoup de plaisir à lire ce livre, encore une fois charmée par la plume de Kasie West qui sait avec justesse où aller pour émouvoir et faire rêver ses lecteurs. Cette fois peut-être ne déroge pas à cette règle, tout est réunis pour faire vibrer les coeurs et ressentir des émotions troublantes. Si ce roman n'est pas celui que j'ai préféré, car pour la première fois je n'ai pas eu un coup de coeur, il reste cependant très agréable à lire et il est vraiment addictif.

Nous retrouvons tous les codes de la romance Young Adult, de celle qui nous donne envie de replonger dans ces années tourmentées mais aussi pleine de découvertes, aussi bien de soi qu'amoureuses. Ce qui m'a plu dans cette histoire, c'est qu'elle repose plus sur l'envie de s'en sortir, de concrétiser un rêve que sur la romance. Elle est aussi centrée sur l'acceptation, sur des choix et des envies parfois difficiles à pouvoir atteindre tout en touchant à la famille, à ses défauts mais aussi à tout ce qui est fait pour l'épanouissement de chacun, chacun à son niveau avec les moyens du bord j'ai envie de dire.

En bref, j'ai adoré lire ce livre, découvrir ces personnages et leurs vécus. C'est une histoire touchante, où l'on peut facilement s'identifier et se reconnaitre dans certains aspects de l'héroïne. On est pris rapidement dans le récit, dans ce que va vivre Sophie, ce qu'elle ressentira sera bien retranscrit ne laissant aucune place au doute quant à ses émotions et ses avis. Je ne peux que conseiller cette lecture et ce peu importe l'âge que vous avez.
Lien : https://www.livresavie.com/c..
Sophie est une adolescente qui rêve d'intégrer une école de stylisme à New York. Afin de réaliser ce rêve, elle travaille les week-end chez une fleuriste spécialisée dans l'événementiel. Lors de l'une des festivités de la ville, elle rencontre Andrew, récemment arrivé dans la région. Et immédiatement, elle le déteste. Mais Andrew n'a pas dit son dernier mot ! Ce roman s'écoule sur une année et se divise en chapitres, chacun mettant en scène un événement. J'ai eu un peu de mal à m'attacher à Sophie, je l'ai trouvée souvent trop dure envers les autres dont sa mère. J'aurais également souhaité trouver un peu plus de romance dans ce titre. Si j'ai énoncé quelques points négatifs, j'ai passé un très bon moment de lecture, à la fois divertissante et rafraîchissante !
Lien : http://romansurcanape.fr/les..
Cette lecture est mitigée. Les personnages sont bien. L'histoire est très lente, peu d'actions je trouve. Je suis un peu déçue. Jadore cette auteure.
Lorsque je lis une romance, ce que j'aime, ce sont les frissons au moment du premier baiser, ou, lorsque l'on m'annonce deux personnes que tout oppose, j'aime les affrontements, les échanges piquants. Et bien, avec ce livre, je n'ai eu ni l'un ni l'autre. Et je ne vous parle pas du titre dont je ne comprends pas le lien avec l'histoire (mais a priori je ne suis pas la seule). Sinon, le rythme est lent (trop lent ?), la relation entre Andrew et Sophie prend un temps trop important à se mettre en place et leurs échanges sont ennuyeux (sauf peut-être un voire deux). Parlons en de Sophie ! Je n'ai pas réussi à m'entendre avec elle. Elle passe son temps à se plaindre, à critiquer les autres et à chercher une inspiration qui est juste sous ses yeux (j'avais deviné bien bien avant que l'auteure ne le révèle). Quant à Micah, je l'aimais bien et puis, vers la fin, je ne l'ai plus supportée. Enfin, le personnage d'Andrew est survolé, notamment ses relations avec sa mère, qui pourtant sont rapidement abordées (donc on s'attend forcément à en entendre rapidement parler... mais non). En fait, si je devais résumer mon ressenti, je dirai que trop de descriptions et de détails inutiles ont trop ralenti l'histoire mais l'important est survolé.
Lien : https://thebookshebreathes.w..
Sophie rêve d'aller étudier le stylisme dans une prestigieuse école new-yorkaise. En attendant, elle travaille pour la fleuriste de sa petite ville afin de mettre de l'argent de côté, tout en travaillant sur son book. Sans surprise, elle se retrouve souvent avec sa meilleure amie Micah lors d'évènements communs étant donné que le père de cette dernière est traiteur. Mais un grain de sable va perturber cette mécanique en la personne d'Andrew Hart, dont le père, un cuisinier ayant eu droit à sa propre émission de télé, vient en aide à l'entreprise des parents de Micah.

J'ai été agréablement surprise en découvrant Cette fois peut être. La construction du récit est assez originale puisque nous suivons les personnages en fonction des événements annuels durant lesquels ils vont se retrouver, Sophie travaillant pour un fleuriste, Andrew et Micah pour un traiteur. Neuf évènements sur une année, neuf rencontres donc.

Sophie reste le personnage le plus travaillé du roman, le plus abouti, celle que j'ai la mieux compris. Un peu hautaine, elle ne peut s'empêcher d'avoir des rêves de grandeur, ce qu'on ne peut lui reprocher. Mais elle en est venue à tellement dénigrer sa ville et ses habitants qu'elle ne se rend pas compte de l'attitude qu'elle a envers les autres, envers sa meilleure amie, envers sa mère. Sophie va prendre conscience de tout cela, et elle va se remettre en question et, surtout, accepter d'avoir eu tort jusque là.

La romance, ici, n'occupe pas la place centrale de l'histoire. C'est peut-être pour cela que ce titre m'a moins embarquée que les romans précédents de l'auteure. C'est ce qui fait aussi que je n'ai pas vraiment ressenti d'alchimie entre Sophie et Andrew. Mais je trouve que l'auteure a su retranscrire avec une grande justesse les pensées d'une jeune fille de 17 ans, qui plonge dans la vie d'adulte, avec ses doutes, ses espoirs, mais aussi ses incompréhensions. Et c'est là le gros point fort du roman.

La magie Kasie West a donc une nouvelle fois opéré avec cette dernière parution que j'ai dévorée. Je me suis régalée, même si cela ne restera pas mon roman préférée de l'auteure. Mais les histoires de Kasie West ont ce petit quelque chose en plus qui nous embarque et nous transporte irrémédiablement de la première à la dernière page…
Lien : https://aliceneverland.com/2..
J'ai beaucoup aimé découvrir Cette fois peut-être qui malgré sa simplicité se distingue grâce à la jolie plume de Kasie West et la douceur qui émane de son histoire. J'ai passé un très bon moment avec Sophie et Andrew deux personnages qui se ressemblent bien plus qu'ils ne veulent bien l'admettre. L'auteure apporte une réflexion intéressante sur les relations parents/enfant toxiques. L'univers floral du roman apporte une touche printanière et estivale au tout.
Lien : https://lesinstantsvolesalav..
En voilà une romance Young Adult bien sympathique ! J'ai passée un très bon moment de lecture, et ce grâce à la masse critique de Babelio.
Si je devais conseiller une lecture pour ado, à lire en été, ou lorsqu'on a envie d'une lecture sans prise de tête, je pourrais donner ce titre !
Ce n'est cependant pas un coup de coeur, l'histoire ayant un gros point négatif : Sophie. Et oui, le personnage principal m'a légèrement tapée sur les nerfs. Certes, elle a un caractère bien trempé, elle ose dire ce qu'elle pense. Mais parfois, elle le fait sans prendre la peine de réfléchir au mal que peuvent faire ses paroles.
Son but premier dans la vie, c'est de quitter sa petite ville pour aller s'installer à New-York et intégrer une école de stylisme. Elle va tout faire pour y arriver, quitte à essayer de se servir de certaines personnes avec de l'influence ou encore à mettre ses proches de côtés pour parvenir à ses fins. On ne peux pas vraiment dire que j'ai appréciée le personnage.
Mais heureusement, Andrew et Micah ont relevés le niveau question personnages. Andrew, malgré son côté BCBG, est un personnage que j'ai beaucoup apprécié et il est très attachant.
Le point fort de cette histoire, c'est qu'elle se déroule sur une année. Les deux personnages principaux ne se rencontrent que lors de grands évènements, et ça fait souvent des étincelles.
Cette fois peut-être est vraiment une chouette lecture, la plume de l'auteure arrive à nous transporter et on ne peux que passer un bon moment !
Ma panne lecture semble progressivement s'envoler, alors j'ai profité de ce long week-end pour découvrir la dernière parution de Kasie West. Je n'avais aucune attente concernant ma lecture et on peut dire que c'est un roman rafraîchissant. Comme à son habitude l'autrice parvient à dépeindre le portrait de personnages touchants, associé à une histoire à la fois légère et travaillée, ce qui m'a fait passer un chouette moment.

Nous faisons la connaissance de Sophie Evans, une jeune lycéenne qui travaille chez la fleuriste de sa petite ville afin de pouvoir réaliser son rêve. Depuis toute petite la jeune fille rêve d'intégrer une école de stylisme à New-York et de quitter cette petite ville. Son rêve n'étant pas gratuit elle se tue à la tâche en assistant à tous les événements de la ville et en travaillant d'arrache-pied afin que tout se déroule bien. Lors d'un énième événement, elle fait la connaissance du célèbre chef Jeff Hart et de son fils Andrew. Immédiatement leur rencontre fait des étincelles et bien évidemment elle va se retrouver à devoir travailler avec le jeune homme à chaque événement organisé par la petite ville, les invités n'ont qu'à bien se tenir.

Sophie est une héroïne attachante que j'ai apprécié découvrir, elle se donne les moyens d'atteindre son rêve absolu et même si son entourage semble ne pas croire qu'elle parviendra à quitter cette ville, elle s'accroche à sa passion. Elle a un côté à la fois réservée dans sa personnalité et une touche d'extravagance qu'on découvre à travers ses tenues. Son poste d'assistante ne la passionne pas forcément, mais elle a acquis des compétences indéniables depuis qu'elle fait ce métier. Sa rencontre avec Andrew va faire ressortir le pire de sa personnalité et face à l'arrogance de ce fils de « star » elle ne va pas hésiter à le remettre à sa place lorsque c'est nécessaire.

Andrew est un personnage qui m'a donné le sourire, il renvoi une image snob alors qu'en faisant sa connaissance on découvrir une personnalité beaucoup plus complexe. J'attendais avec impatience l'événement suivant pour assister à ses échanges avec Sophie, semaines après semaines ils se renvoient la politesse tout en restant bon enfant et ça prête à sourire. Ces deux-là ont du caractère et mon côté un peu sadique apprécie les relations où les personnages ne se supportent pas et qui découvrent que la frontière est mince entre la haine et l'amour.

Kasie West aborde des thèmes modernes où l'amitié, l'amour et la famille seront au centre des préoccupations. J'ai apprécié faire la connaissance de ces personnages qui au premier abord semblent heureux, mais qui vont nous dévoiler leurs incertitudes, sans jamais abandonner un ton léger où l'humour trouve sa place grâce aux joutes entre Andrew et Sophie. le style de l'histoire se démarque des autres romans de l'auteure et on attend avec impatience que l'événement suivant arrive, car nos personnages se découvrent et progressivement leurs sentiments arrivent à maturation. Une fois de plus l'autrice parvient à offrir une lecture qui met du baume au coeur et c'est tout ce dont j'avais besoin, j'aurais d'ailleurs bien prolongé l'instant.
Lien : https://wp.me/p4u7Dl-4Wc
Je découvre l'auteure avec ce roman mais je sais que c'est une valeur sûre en matière de Young Adult. C'est donc les yeux fermés que j'ai commencé ce livre. Les yeux fermés ? Pas vraiment, je suis en admiration devant cette belle couverture qui met d'emblée l'eau à la bouche ! Mais qu'en est il de l'intrigue en elle-même ? La réponse de suite.

J'ai d'emblée trouver la construction de ce récit que j'ai trouvé originale. Bien qu'il s'agisse d'un roman Young Adult, nous ne mettons pas les pieds dans un lycée ou sur un campus. le récit n'est pas non plus linéaire. Nous allons suivre Sophie, Micah et Andrew dans 9 évènements. 9 évènements au cours desquels Sophie et Andrew vont passer de la haine à l'amour. Pourtant, ne vous y trompez pas, la romance n'est pas au centre de l'histoire. C'est d'abord une histoire d'amitié où les différents problèmes familiaux vont venir interférer. Cela apporte un peu de maturité au récit qui fait qu'il va se démarquer et sortir du lot.

Les personnages sont tous très attachants et bienveillants. C'est une lecture fraiche et légère pleine de bon sentiments et dont on ressort avec le sourire. La plume de Kasie West, comme je m'y attendais, est accessible et fluide. Pour autant, elle n'en a pas oublié de travailler la psychologie de ses personnages.

J'ai beaucoup aimé ces petites notes et analogies de Sophie sur les fleurs en chaque début de partie. Parfois douces, parfois ironiques ou drôles elles sont indispensables à ce roman et lui donne un peu de piquant. Elles permettent aussi de cerner un peu plus sa personnalité et son petit brin de folie qui peut parfois passer inaperçu.

Ce que je déplore par contre, est le peu d'émotions que ce roman a suscité chez moi. C'est tendre et mignon tout plein mais malheureusement rien de plus. C'est le seul petit bémol.

Un roman Young Adult entrainant et dynamique.
Lien : https://monjardinlitteraire...
Je remercie les Éditions Hugo & Cie pour cette lecture. Après la déception qu'a été, plonge avec moi, j'ai eu quelques difficultés pour commencer ce livre. Mais rapidement, j'ai été happée par la plume de Kasie West et la douce histoire qu'elle nous propose ici !

Sophie ne rêve que d'une chose, partir de sa petite campagne, afin d'aller à New York pour devenir styliste. C'est pour cela qu'elle s'est trouvé un emploi comme fleuriste, afin de pouvoir mettre des sous de côté pour ses études.

C'est la routine. Elle fait son boulot et puis voilà. Mais la routine risque d'être vite chamboulée. Dans leur ville, débarque un chef renommé, qui va aider le père de sa meilleure amie qui est traiteur à gagner des clients. Mais le souci, c'est que cet homme est accompagné de son fils, un fils que Sophie à rencontrer et qu'elle ne peut pas supporter !

Autant, le côté amour/haine est classique, mais la manière de raconter l'histoire sort du lot. Comme Andrew et Sophie ne se voient que lors d'évènements, il y a plusieurs parties. Mariage, Saint-Valentin, fête nationale, etc. Ainsi, on voit, une année entière, s'écouler à travers les différents évènements qui y ont lieu.

J'ai beaucoup aimé cette manière de faire et j'ai adoré la mise en page de ce livre. À chaque nouvelle partie, on a le droit à une jolie marguerite dont les pétales s'envolent, comme sur la couverture. Une jolie mise en page dans un roman est toujours un plus ! 😉

En bref, c'est vraiment une jolie histoire que l'on découvre ici. L'histoire y est douce, délicate et on se laisse porter à travers cette année qui s'écoule. On voit les personnages grandir, murir, évoluer. On voit leurs relations changer également. C'est une jolie histoire qui nous emporte délicatement vers un océan de douceur !
Lien : https://lapommequirougit.com..