Un roman feel good qui fait effectivement du bien au moral ! Un petit soupçon de romance, mais sans rupture déchirante, sans horreur, juste… Un bol d'air frais ! La relation entre Sophie et Andrew est sympathique, j'ai adoré leurs échanges, j'ai beaucoup rigolé… C'est léger, pile ce dont j'avais besoin quand je l'ai lu.
Lien : https://begginingofthestory...
J'ai adoré cette lecture ! Je trouve que l'idée du scénario est très originale et les personnages sont bien approfondis. J'ai vite plongé dans cet univers bien particulier.
La protagoniste, Sophie, est aussi la narratrice et j'ai tout simplement adoré son caractère ! Elle ne mâche pas ses mots et dit ce qu'elle pense.

A chaque début d'événement, on retrouve une sorte de définition d'une fleur autour de laquelle les chapitres vont être construits, et j'ai trouvé cette idée absolument géniale. Ça permet aussi d'élargir ses connaissances dans ce domaine.

Finalement, je trouve la couverture sublime et très poétique qui colle parfaitement avec l'univers floral !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Pour un livre choisi un peu par hasard, je ne regrette pas de l'avoir lu. Simple mais accrocheur, j'aurai aimé que l'histoire ne se termine pas, tant j'ai trouvé les personnages attachants.
Une histoire absolument géniale. J'ai adoré suivre Sophie et Andrew à travers ces différents événements!
Le lien qui se fait entre eux, petit à petit,est tellement beau !
Une histoire qui se lit très vite. L'auteure raconte tellement bien cette aventure!!
Le roman est fluide, les chapitres sont courts et on en apprend beaucoup sur les fleurs
Je vous recommande cette aventure si vous aimez l'amour, l'amitié, la simplicité, les rêves et les relations entre des personnages absolument géniaux
Parmi les autrices que j'ai découvertes à New-York, Kasie West est l'une de mes favorites. Aussi suis-je toujours ravie quand l'un de ses romans est traduit en français, me permettant de découvrir une des petites pépites de cette autrice.

En attendant de pouvoir réaliser son rêve ultime, aller étudier la mode à New York, Sophie Evans travaille pour la fleuriste de sa petite ville natale et vit au rythme des événements qui l'animent. C'est lors de l'un d'eux qu'elle rencontre Andrew Hart : globe-trotteur arrogant et séduisant à souhait, le fils du nouveau chef en vue de la région accompagne son père partout. Autrement dit, Sophie va devoir le supporter tout au long de l'année! Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'Andrew n'est pas décidé à lui faciliter la tâche, au travail comme sur le plan sentimental.

Cette fois peut-être, comme les précédents romans de Kasie West, est une délicieuse comédie romantique pleine de fraîcheur, de légèreté, d'humour et de tendresse. Mais cette histoire questionne également sur l'importante des rêves et des objectifs, le poids que la réputation de nos parents peut avoir sur nos vies, ou encore l' influence de l'endroit d'où nous venons.

Comme toujours avec Kasie West, on aime particulièrement les personnages parfaitement imparfaits qui peuplent ce roman, à commencer par Sophie, bien évidemment. Cette héroïne m'a rappelé l'adolescente que j'ai moi-même été : impatiente d'explorer l'avenir, exigeante au point de la rendre parfois un peu snob, et assez dure dans ses jugements.

Mais on rencontre bien d'autres personnages dans ce roman, à commencer par Andrew, qui masque derrière une apparence un peu pédante et égocentrique beaucoup de sensibilité et de générosité. Il y a aussi la meilleure amie de Sophie, pleine d'humour et fervente supportrice de notre héroïne, le père d'Andrew, un vrai crétin la plupart du temps, ou encore la fleuriste légèrement esclavagiste qui adore qu'on lui jette des fleurs (un comble!), bien souvent pour un travail qu'elle n'a pas réalisé elle-même.

J'ai beaucoup aimé la découpe un peu particulière de ce roman qui se divise en chapitres, mais également en « parties », chacune d'elles correspondant à une date particulière, de la Saint Valentin au 4 juillet en passant par Thanksgiving ou encore le Nouvel An. J'ai particulièrement adoré les petits commentaires donnant la signification des fleurs correspondant à chaque événement en tout début de partie.

Attention cependant, ne vous laissez pas berner par la quatrième de couverture, car s'il s'agit bien d'une comédie romantique, l'histoire d'amour n'est finalement pas le sujet principal de cette histoire, ou du moins nous n'assistons qu'aux prémices. Il est plutôt question du passage à l'âge adulte et comment tracer son propre chemin de vie sans pour autant renier ses racines et ses origines.
J'ai donc passé un très bon moment avec ce roman, dont l'héroïne dure mais courageuse m'a touchée bien plus que je n'aurais pu le prévoir. Une fois encore, Kasie West m'a fait beaucoup rire et m'a également émue par moment. Autant vous dire qu'il me tarde à présent de découvrir les ouvrages de cette autrice qu'il me reste encore à lire, aussi bien en VO qu'en VF.
Lien : HTTP://mabibliothequerose.bl..
J'ai adoré ce roman ! Déjà parlons de l'objet-livre en lui-même, qui est magnifique, aussi bien la couverture que l'intérieur du livre ! L'histoire est divisée en plusieurs parties, représentant chacune un événement de l'année, et chaque nouvelle partie est ouverte par une jolie illustration et une citation au sujet d'une nouvelle fleur. J'ai adoré cette manière de faire, et c'est un vrai plus à mes yeux.

Parlons ensuite de l'histoire ! C'était une lecture vraiment addictive et très fraiche ! On ne voit vraiment pas les pages passer tant l'histoire s'enchaine de manière fluide. C'était la première fois que je découvrais la plume de Kasie West, et j'adore sa façon d'écrire. C'est un livre New Way, donc j'ai toujours une petite appréhension que ce soit trop jeunesse pour moi, mais là c'était vraiment parfait. On suit une histoire de lycéens, mais les personnages ne sont pas immatures, c'était juste comme j'aime !

J'ai beaucoup aimé le fait que le livre soit diviser en plusieurs parties qui représentent chacune un événement. J'ai trouvé que cela évitait certaines longueurs auxquelles on peut parfois faire face, mais c'est surtout très original. le fond de l'histoire est assez cliché, mais la manière dont le tout est abordé est assez singulier, et j'ai adoré ça !

Pour ce qui est des personnages, je les ai trouvés très attachants. Sophie a du caractère, ne se laisse pas faire, a des rêves et se bat pour ce qu'elle veut. Elle sait se remettre en question, et j'ai aimé sa façon de penser. Pour Andrew, on peut penser au début du roman qu'il est superficiel, un fils à papa riche et qui se fiche de tout, mais finalement pas du tout. Il donne envie d'apprendre à mieux connaître son personnage, et se révèle attachant.

Je suis ravie qu'un livre jeunesse soit encore une fois une belle découverte, et j'ai hâte de voir ce qu'ils nous réservent ces prochains mois.
Lien : https://grtwbooks.wordpress...

J'avais super hâte de retrouver la plume de cette auteure que j'avais vraiment appréciée dans PS: I LIKE YOU !
J'espérais en me plongeant dedans, découvrir une histoire toute douce et fraîche pour les beaux jours et c'est exactement ce que j'ai eu le plaisir de retrouvé. J'adore les Hugo New Way, c'est une collection que j'affectionne tout particulièrement pour leur roman aux thèmes coup de poing et qui généralement ne me déçoit pas.

Qu'est-ce que c'était mignon. J'ai adoré le contexte. le fait que notre héroïne, Sophie, bosse chez un fleuriste et qu'on suive son histoire, son quotidien, ses rêves et son histoire d'amour à travers les différents événements où son travail est convié. Ça m'a vraiment beaucoup plu. C'est entraînant, c'est dynamique, on ne s'ennuie pas une seconde.

J'ai également été fan du fait que ce soit un ennemies to lovers. Au départ, Andrew et Sophie ne se supportent pas. Ils se chamaillent, s'évitent. Et finalement ils apprennent à se connaitre et tombent amoureux. J'ai vraiment été charmée par leur relation pleine d'humour et de petites piques. C'était très mignon. À la fois très simple mais très bien fait et vraiment addictif. Ça se dévore en un clin d'oeil. C'est exactement ce que javais envie de lire. On aborde tour de même certains thèmes plus profonds comme les familles monoparentales, l'indépendance et le saut dans la vie adulte en général.

Je ne peux que vous le conseiller, j'ai vraiment passé un excellent moment de lecture qui ma donné le sourire le temps de 300 pages. Un vrai petit bonbon !

Lien : https://www.instagram.com/bo..
Un roman que j'ai vraiment adoré lire. Il y a un équilibre parfait entre la romance et les thèmes abordés.
Lien : https://aucoindeden.blogspot..
J'avais découvert la plume de Kasie West il y a quelques années avec son roman PS : I Like You et j'avais beaucoup aimé ! J'étais donc impatiente de me plonger dans la lecture de celui-ci !

Sophie Evans est lycéenne et elle travaille chez un fleuriste pour faire quelques économies et espérer financer ses études de stylisme à New York.

Mais elle n'avait pas prévu l'arrivée d'Andrew Hart, le fils du célèbre chef Jett Hart vienne dans sa petite ville et surtout se mêle de sa vie et de son travail…

J'ai trouvé la première partie du roman un peu longue à démarrer et j'ai eu du mal à m'attacher aux personnages. Mais au fil des chapitres, mon ressenti a changé et j'ai fini par accrocher à l'histoire !

L'histoire était mignonne et m'aura fait passer un bon moment. Cela m'a donné envie de découvrir prochainement les autres romans de l'auteure ! ♥
Lien : http://www.gamesofbooks.com/..
Sophie rêve de quitter Rocksprings et de pouvoir se payer une école de stylisme à New York. La jeune fille travaille alors dans une boutique de fleurs, boutique qui se charge aussi d'organiser les grands événements de la ville. Quand un ancien présentateur TV et son fils Andrew débarquent pour aider le traiteur du coin pendant une année, Sophie voit rouge. Elle va devoir supporter le jeune homme pendant plusieurs événements alors que visiblement ils se détestent...

Saint Valentin, fête des mères, mariage, barbecue ... On suit Sophie exclusivement lors de ces différents événements, un choix plutôt audacieux de la part de l'auteure. Pour ma part, au début de la lecture je craignais un peu de ne pas réussir à m'attacher aux différents personnages et à les cerner. Finalement tous ces événements sont des moments clés et étonnamment ils se suffisent à eux-mêmes. C'est en fait une approche qui m'a beaucoup plu et qui est superbement maîtrisée.

C'est donc à travers ces événements que nous faisons la rencontre d'Andrew, Sophie et sa meilleure amie Micah, de leur famille et de leurs amis. Et le trio n'a pas tardé à me convaincre. Sophie est cette jeune fille qui doute un peu de son avenir. Andrew est ce garçon absolument pas doué pour nouer des liens. Et Micah est la meilleure amie adorable, toujours là pour apaiser les humeurs.

La relation de Sophie et Andrew reste au coeur du récit et ces deux là se chamaillent énormément. Lorsqu'ils sont amenés à se croiser, ils abusent aussitôt de sarcasmes et de piques et cela se transforme peu à peu, bien malgré eux, en une forme de complicité. En fait, j'ai rarement vu des jeunes personnages à la fois aussi sincères et durs l'un envers l'autre. Toutes les vérités ne sont pas toujours bonnes à entendre et soulèvent ici souvent des incertitudes chez nos héros. On se demande alors si ce n'est pas exactement ce qui pourrait pousser Sophie à s'affirmer, à avoir confiance en ses capacités, plutôt que s'adapter aux autres.

Verdict : J'ai passé un agréable moment avec cette lecture toute légère et j'ai particulièrement aimé la manière dont était organisé le récit. L'auteure nous présente une jeune héroïne, future adulte, en pleine réflexion sur son avenir et en profite pour aborder différents thèmes comme l'amitié, la famille, la confiance en soi et en ses projets. C'est une lecture vivante et pétillante comme tout, que je vous recommande pour cet été !
Lien : https://revesurpapier.blog4e..