Tally Youngblood est maintenant Pretty. Elle se plait beaucoup à New Pretty Town, entre son petit ami et les Crims. Mais un jour, elle reçoit une lettre écrite de sa main qui lui rappelle ce qui s'est passé avant. Elle se rappelle petit à petit, tout ce qui s'est passé avant qu'elle devienne Pretty…
Une bonne suite qui aborde encore beaucoup de thèmes mais Westerfeld m'a un peu agacé avec sa narration très explicative et dans ce tome, et l'utilisation intensive de quelques mots ("intense" par exemple). Quel suspens !
Tally est devenue une Pretty, son rêve s'est enfin réalisé, mais est-ce bien sur? Elle passe son temps avec les Pretty, sur leur île, aimant particulièrement se jeter dans le vide.
Mais petit à petit Tally se souvient, il existe un autre vie que celle ci, une vie moins vide, une vie en liberté.
Elle doit prendre une pilule pour se souvenir, son ami qui trouve les pilules avec elle, en veut une aussi. Chacun en prend une. Plus tard, Tally qui se souvient, retrouve les rebelles.
Une suite qui s'annonce nettement moins bien que le premier tome et pourtant, une aventure prenante elle aussi. La vie des Pretty est loin 'être palpitante, ce qui est intéressant surtout c'est le chemin que fait Tally, le chemin jusqu'à sa mémoire.
Une suite très sympathique, un nouveau triangle amoureux (pour changer tiens.) et on attend impatiemment le tome 3.
Une suite qui m'a surprise à nouveau!

La fin du premier tome nous laissait prévoir le gros de l'histoire de ce deuxième tome. je ne vous dit rien de plus pour ne pas spoilier... Mais j'ai quand même été surprise à plusieurs reprises! Surtout durant les 100 dernières pages où je n'ai pas réussi à m'arrêter au risque d'être en retard dans mes rendez-vous de la journée!

J'aime toujours Tally, qui est, comme je l'ai dis dans ma première chronique, une héroïne très réaliste et très forte! Elle m'impressionne de plus en plus et j'ai eut plus d'une fois peur pour elle! J'ai beaucoup aimé ce que devient Peris, qui incarne finalement le commun des gens, qui est très représentatif de ce que la plupart d'entre nous ferait face à une telle situation. Par contre, je n'ai pas vraiment aimé comment l'auteur a transformé Shay à la fin du tome, toute cette haine en elle... Même si je peux comprendre c'est trop extrême selon moi, ou alors c'est pour montrer à quel point cette société peut "tuer" l'âme de quelqu'un... Un nouveau personnage surtout dans ce tome, Zane, que vous allez sans doute adoré! Il est pour moi presque Tally au masculin... Je ne dirais rien de plus sur lui sinon j'en dévoilerais trop! le grand absent est David, que j'affectionnais particulièrement, on ne le retrouve que vers la fin et c'est bien dommage! L'auteur ne lui fait pas de cadeau et je suis bien triste pour lui...

Le monde de Tally est toujours aussi riche, et s'est agrandit au travers de ce nouveau tome. On retrouve les mêmes problèmes de société que dans le premier (le culte de la beauté parfaite, la liberté de pensée, les dangers de la technologie et de la maîtrise de la nature) avec en plus un passage sur la scarification que j'ai trouvé très bien inspiré. J'ai aussi juste adoré l'idée de la réserve "humaine": ceux qui ont lu comprendront, ceux qui n'ont pas lu vous allez sans doute adoré aussi! Par contre, j'ai eut beaucoup de mal à me faire au vocabulaire des Pretties et des Crims... Je ne comprends toujours pas pourquoi Shay appelle Tally "Tally-wa"... et il m'a fallu un moment pour comprendre le sens d'intense dans les dialogues...

Enfin ce petit détail n'est rien par rapport à la qualité de ce livre: il se lit très facilement et rapidement, et laisse un nouveau suspense pour le tome 3 qui est déjà dans ma liste de livre à aller chercher à la bibliothèque!

Lien : http://lecturedemaia.canalbl..
Pretties a été une lecture plutôt bonne. J'ai eu un peu de mal au début de ma lecture, j'étais moins enthousiaste qu'avec le tome 1 « Uglies ». Puis au fil des pages, quasiment à la moitié du livre quand même, j'ai pu de nouveau être captivé par ce tome.

Par rapport au premier tome j'ai eu un peu l'effet d'une trame assez identique on a l'impression de revenir au point de départ dans le désordre et finalement pas grand-chose a avancé.

Il manque un petit quelque chose à cette série, un peu plus de profondeur peut-être je ne sais pas, l'histoire est peut-être trop simple. « Uglies » est une série jeunesse mais j'ai lu des séries jeunesses plus complexes sans cette sensation simpliste.

Malgré tout j'ai bien envie de lire la suite, le début du tome 3 en fin de tome 2 laisse le lecteur assez curieux de savoir la suite ou plutôt le pourquoi du comment mais seulement avec une autre lecture commune !

Edit : j'ai oublié de signaler que les "intense" et surtout les "foireux" toutes les deux pages m'ont franchement tapé sur les nerfs !!! rien que d'y penser je me dis que je ne vais pas lire le tome 3 !! c'est dire !!
Lien : http://le-boudoir-des-livres..
Une suite à la hauteur du premier tome ! J'ai beaucoup aimé retrouver Tally dans ce nouvel opus.
On en apprend beaucoup plus sur le fonctionnement de New Pretty Town, sur leur mode de vie et sur les mystères qu'il reste à élucider.
Malgré quelques lenteurs, l'intrigue reste "intense" (petit clin d'oeil à ceux qui l'auront lu !) et on veut connaître la suite.
Hâte de me plonger dans le troisième.
Un peu répétitif et moins bon que le premier tome...
J'ai adoré ce second tome qui a été ma première lecture de 2016 ! Tally est toujours aussi génial et son petit-ami est parfait. Je me réjouis de lire Spécials !
La fin est assez intrigante, je n'irais pas jusqu'à dire qu'elle est insoutenable mais elle donne envie de découvrir les autres tomes, ce que je ferais d'ailleurs avec plaisir.

Lien : http://booksetboom.blogspot...
Aussi bien que le premier tome si ce n'est mieux.
La suite d'Uglies, où on retrouve Tally et sa nouvelle belle mentalité, qui cherche par tous les moyens à rester intense, parce que sinon c'est foireux. (Moi j'y peux rien, c'est comme ça que les pretties ça cause !) Imaginez une armée de pouf (males ou femelles) dont la chose la plus importante est de rester beau (évidemment) ou de faire des opérations bizarres (comme s'incruster une horloge dans les yeux) et vous aurez à peu près Prettyville :D ! Mais au moins comme ça le monde ne risque plus de tomber en guerre. Pas grave si personne ne pense plus par soit même, si on est manipulé, si on n'a plus de souvenirs du passé etc etc. Très bon bouquin, peut-être pas aussi intense que le premier, David m'a manqué et au final on le voit pas beaucoup. Zane était classe j'avoue. C'est beau une princesse déchirée entre deux princes, le charmant et le moche. J'ai toujours une préférence pour David. La fin me laisse sur ma fin, encore plus que pour Uglies t_t, donc j'ai hâte de me faire offrir spécial (j'aimerais qu'il sorte en poche avant de l'acheter, histoire que tous mes bouquins soient au même format (oui je sais je m'arrête sur des détails...)) Et comme le premier, je conseille le deuxième =D (toute façon une fois qu'on s'embarque dans Uglies, autant lire la suite non?) Enfin bref, c'est tous les ingrédients de la SF avec un peu d'amour/de torturation/de rivalité/d'amitié au milieu =D ! J'adore.