Un tome 2 réussi, avec des rebondissements inattendus et une fin qui donne envie de lire le tome 3!
L'auteur approfondit les réflexions sur ce que représente la beauté et la confiance en soi, des messages plutôt positifs pour les lecteurs adolescents..
Des trois (je ne compte pas Extras et Secrets) c'est le tome que j'ai préféré. le premier posait les bases de ce monde, ici nous suivons Tally devenue Pretty, dans sa lutte contre "la belle mentalité". J'ai beaucoup aimé le personnage de Zane, même si cette romance m'a surprise. J'ai eu du mal avec le personnage de Shay qui parait constamment jalouse.
Concernant les défauts, comme mentionné dans d'autres critiques, les répétions de foireux et intense et le schéma d'intrigue qui est toujours le même dans les trois romans. Néanmoins ca reste une bonne saga jeunesse dystopique

La série continue bien, les personnages ne sont pas manichéens et se complexifient.
Le langage utilisé évolue aussi en fonction des développement de l'histoire, c'est très bien traduit.
Bien que ce tome est loin d'être mon préféré, on apprend des choses fondamentales sur le fonctionnement de l'Opération. de nouveaux personnages font leur apparition, pour notre plus grand plaisir et les risques que prennent les Pretties nous pousse toujours plus dans notre curiosité.
Contrairement à d'autres j'ai beaucoup apprécié ce second tome de la série: La narration change, nous voyons un monde superficiel, des personnages insipides, des dialogues ridicules... Pourquoi est-ce bien? Parce que cela est tout à fait justifié par l'histoire. Les jeunes Pretties ont subi l'opération pour les rendre beaux mais par là même s'en retrouvent privés de toute intelligence critique.
La narration nous fait entrer dans l'esprit de ces jeunes adolescents stupides et prétentieux, et celle ci évolue au fur et à mesure que Tally commence à comprendre ce qui cloche dans ce monde apparemment idyllique.
Adoré autant que le premier ! Je me répète mais je lirai encore la suite ^^
Suite de Uglies toute aussi entrainante qui nous laisse réfléchir nous adolescent de 16ans . Cette série nous pousse a ne pas être neutre mais a rentrer en personne active et unique avec notre propre personnalité .
Une histoire que suit bien son cours et à laquelle s'ajoute des rebondissements. L'histoire débute rapidement et on se replonge facilement dans l'histoire. Tally a subi l'opération chirurgicale elle est désormais une pretties.
C'est vraiment avec plaisir que je me suis replongée dans l'univers à moitié superficiel de Tally. Ayant bien apprécié le premier tome, le second ne m'a pas du tout déçu !

Tally est enfin une Pretty, ce qu'elle a toujours rêvé être, comme tout Ugly. Après avoir trahi La Fumée sans vraiment le vouloir, elle subit à son tour l'Opération. Mais, au fil du temps, les souvenirs de sa vie passée lui reviennent en mémoire & être Pretty n'a plus tant d'importance que ça, elle voudrait juste être elle-même. Aidée par Zane & d'autres Crims, elle va tenter l'impossible pour retrouver La Nouvelle-Fumée.

Le début commence comme le premier tome : on entre dans un univers complètement superficiel où seul la beauté extérieure compte. On est beau, on fait la fête toute la nuit & on ne soucie de rien. Mais on rentre vite également dans l'action & l'aventure puisque Tally se remémore assez vite tout ce qu'il s'est passé quand elle était Ugly, toutes les machinations du docteur Cable & tout ce qu'être Pretty implique vraiment. le parcours est long pour retrouver La Nouvelle-Fumée mais il y a pas mal de nouveautés donc on n'a pas le temps de s'ennuyer. Ce que j'ai beaucoup aimé dans ce tome, c'est que la fin n'était pas tellement prévisible. Enfin, je m'attendais à autre chose.. le troisième tome risque d'être riche en rebondissements puisque tout sera quasiment nouveau à en juger par les insinuations de Shay (qui a complètement changé..) à la fin !

Il y a un nouveau personnage, Zane, que j'ai beaucoup apprécié. C'était un rebelle lui aussi, quand il était Ugly, il s'était dégonflé au dernier moment pour rejoindre La Fumée peu de temps avant Tally mais il en avait envie & maintenant qu'il la côtoie souvent, il s'y risque. Il paraît sincère & entier. Je l'ai trouvé mieux que David de ce point de vue..
Tally est toujours aussi attachante. Courageuse & débrouillarde, elle n'hésite pas à se lancer dans l'inconnu & improviser un plan de secours chaque fois qu'il le faut. Dommage que l'histoire se répète à nouveau pour la trahison de la Fumée, ça donne une impression de déjà vu..
Shay a totalement changé & j'ai trouvé ça dommage parce que je l'aimais beaucoup dans le premier tome. Je ne la voyais pas si rancunière. Vu ce qu'elle est devenue, ça promet d'être très conflictuel entre Tally & elle dans le troisième tome.. Ou pas. Tout dépend du sort de Tally en fait..

L'histoire est captivante & haletante. On ne voit pas passer les 300 pages ! J'ai hâte de lire la suite & je ne pense pas être déçue !
Lien : http://laviedeslivres.cowblo..