AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Les Pilleurs de sarcophages (24)

- Mon fils est-il un pilleur de sarcophage ?
- Non, mon père. J’ai voulu protéger la momie de Taa du pillage des Hyksos. C’est avec cet or qu’ils projetaient de payer ton armée.
- Tes paroles sont douces à mes oreilles. Je retrouve le bonheur d’être père de mon fils.
Commenter  J’apprécie          70
Toi qui viens piller ma tombe et disperser ma momie, crains la vengeance de mon ka. Il engloutira ton cadavre dans la mer, il jettera ta famille aux crocodiles, il te livrera au feu du roi en son jour de colère.

Commenter  J’apprécie          70
- le courage sans la ruse est comme un âne aveugle qui avancerait droit dans le Nil sans comprendre pourquoi il se noie.
Commenter  J’apprécie          60
Le malheur est arrivé, balbutie-t-il… Le malheur est arrivé… Il a fondu sur Penou avec la férocité du vautour et la rapidité de la gazelle.
Commenter  J’apprécie          50
Je serai le premier homme à devenir cadavre sans être mort.
Commenter  J’apprécie          40
Tu crois toujours que tout va s’arranger comme tu le désires. Résultat : que des malheurs ! En un seul jour j’ai été cruellement blessé et on t’a volé ton secret. Mais ça ne te suffit pas ! Il faut encore qu’on aille mourir dans le désert pour tes extravagances !
Commenter  J’apprécie          40
"Quand les obélisques seront recouverts d'or et dressés vers le soleil dans le temple de Karnak, Pharaon célèbrera la fête du couronnement. Je demande à tous les dieux et à toutes les déesses qu'ils t'accordent vie, santé et force jusqu'à ce jour."

p.252
Commenter  J’apprécie          30
L’œil de l'homme voit voit l'eau transparente du fleuve, mais n’aperçoit pas le crocodile caché dans le limon de la rivière.
Commenter  J’apprécie          20
Le malheur a fondu sur Penou avec la férocité du vautour et la rapidité de la gazelle.
Commenter  J’apprécie          20
Derrière les prêtres, soutenue par des porteurs en si grand nombre qu'ils ressemblent à un mille-pattes géant, apparaît la barque d'Amon. Elle est décorée, à la proue et à la poupe, par une tête de bélier.
Commenter  J’apprécie          20






    Lecteurs (826) Voir plus




    {* *}