Citations sur Les Dynamiteurs (104)

- Un homme peut vous dire ce qu’il veut. Mais ce qui compte, ce n’est jamais ce qu’il vous dit. Ce qu’il veut se cache dans ce que vous le voyez faire. Et pas ailleurs. Le reste n’est que du bavardage.
- Vous avez déjà vu un homme adulte pleurer?
- Pas depuis le jour où j'ai planté une fourchette dans le cou de mon père, dit Cole.
Dans le centre-ville, des hommes en cravate se pressaient les uns contre les autres pour monter dans les trams en disant des trucs débiles comme "Je vous prie de m'excuser" ou "Comment allez-vous ?". Dans le centre-ville, des femmes à taille de guêpe marchaient à petits pas sur les trottoirs, coiffées de chapeaux à plume. J'aurais donné n'importe quoi pour voir tous ces gens-là se nourrir comme nous de poules sauvages et de cactus. Il n'y en avait pas un seul capable de tenir dix minutes sans vivre sur le dos de quelqu'un d'autre.
C’est ça qu’il voulait vraiment me montrer que, quand tout le reste a disparu, la marche, en elle-même, peut vous sauver.
En fait, il est possible de vivre sans personne, si vous croyez le faire pour quelqu'un.
C'est une sensation qui ne m'a jamais quitté, que je continue à éprouver, et c'est toujours la nuit que je me sens le plus petit. Quand c'est une mauvaise nuit, je suis prêt à tout pour réussir à la passer. Je suis prêt à boire n'importe quoi, à prendre n'importe quoi. Tout ce qui est susceptible de m'anéantir. Je me suis brisé la tête à force de la frapper contre tout ce qui existe pour survivre à une mauvaise nuit.
«  Il y a des débuts et il y a des fins.
Mais si vous vivez assez longtemps , vous savez qu’il n’y a pas du tout de vrai début , que tout est seulement le début d’une fin » …
- Bon Dieu, je déteste quand il s’exprime par citations, dit Cole. Je peux pas faire confiance à un homme qui parle avec les mots d’un autre.
C’est pas comme si y avait un grand secret de la vie. Les gens croient tous qu’il y a un truc et qu’en creusant ils pourront le découvrir, et que ça expliquera tout, mais non, on peut creuser autant qu’on veut, y a rien.
Vous ne pouvez jamais croire ce que les gens vous disent d'eux-mêmes.