Une jolie histoire, presqu'un "feel good".
Pas trop long, juste triste ce qu'il faut et qui finit bien. Un livre pour quand t'as le blues lol
J'ai trouvé cette histoire tellement belle et si bien amenée. J'ai eu un véritable coup de coeur. Des larmes me sont même venues à la fin de ce roman.
Lien : http://magrandelibrairie.ove..
j' aimerais le lire
Beaucoup de larmes en lisant ce livre très émouvant ...
Un premier roman très réussi, très tendre. Une histoire douce et lumineuse qui réunit deux âmes que l'âge sépare mais qui sont définitivement faits pour être ensemble. du rire aux larmes, de l'espoir à la tristesse, chaque émotion est travaillée pour créer ce très bel ensemble.
Lien : https://anouklibrary.wordpre..
Un beau roman intergénérationnel et empreint de blessures passées. Deux êtres qui se cherchent et qui finissent par se trouver.
Lien : https://www.facebook.com/pas..
J'ai eu au début un peu de mal à me mettre dedans, comme chaque chapitre est le récit d'un des trois personnage. Mais finalement j'ai dévoré ce livre, il est tellement touchant. Les pages se tourne toutes seules. A lire absolument.
Une respiration dans ce monde de violence.
- par Vanessa

J'ai eu la chance de pouvoir recevoir ce roman de la part de l'un des partenaires de Sharlène, les éditions Michel Lafon. Je remercie cette maison d'édition d'avoir bien voulu me permettre de participer moi aussi à ce partenariat.

J'ai demandé ce livre, car le titre m'intriguait, le résumé aussi mais je ne sais pas comment dire, j'aime l'histoire où chacun s'entre-aide, où notre génération ne reste pas centrée sur elle-même, où nous profitons les uns des autres.

J'ai reçu ce roman en ce début d'année et j'ai hésité à me plonger dedans car ma vie personnelle lui faisait écho. J'avais un peu peur que cela me gêne dans ma lecture, mais je me suis quand même lancée car non seulement je m'étais engagé mais aussi parce que le résumé est très alléchant. D'ailleurs je tiens à vous faire remarquer que l'auteure est connue. Mais pour ma part, j'ignore qui elle est et ce qu'elle a fait. Donc pas d'apriori pour moi.

J'ai lu ce roman, très rapidement. La lecture est fluide, agréable. L'auteure saute de point de vue à chaque chapitre. Pour ma part, cela pose toujours un petit souci au niveau de la lecture. Toutefois, je dois reconnaître que cela sert l'histoire, et les personnages.

J'ai aimé les deux personnages. J'ai, comme Clara, une tendresse particulière pour le client du Lundi. Je ne vous dirai pas son nom, à vous de le découvrir en le découvrant lui-même

J'ai aimé leurs histoires marqué par le même point de départ, malgré leur génération d'écart. J'ai adoré que la fin ne soit pas celle que je voyais pourtant venir comme le nez au milieu de la figure. Je m'attendais à un petit truc en plus (je ne peux vous dire quoi sans trop en dévoiler de peur de gâcher votre lecture). Ai-je aimé ce roman? Oui, bien sûr, contrairement à mes lectures habituelles, il n'y a ni monstres ni fantastique, juste le plaisir de rencontrer des gens comme ceux que je vois en sortant dans la rue, comme mes amis ou ma famille.

Je vous conseille sincèrement ce roman. Il est touchant, émouvant et rafraîchissant. Je remercie Camille des éditions Michel Lafon pour cet envoi.
Lien : http://www.larecreationcultu..
Une lecture de vacances sympathique à lire. L'histoire se tient, elle est touchante, mais je ne pense pas retenir plus de cette lecture.