Solar (29/03/2018)
4.2/5   10 notes
Les cristaux, la nouvelle tendance qui booste l'énergie et apporte le bien-être body & mind !

Partout sur Instagram les cristaux s'affichent ! Objets doudou qu'on emporte partout avec soi, objets déco, ou accessoires tendance montés en bijou, ils sont le must-have des filles les plus cartésiennes ! Car si leur action vibratoire n'a pas encore été prouvée scientifiquement, le pouvoir de l'intention que l'on place en eux est incontestable ! Ils soignent... >Voir plus
Que lire après Mon cahier cristal powerVoir plus
Un petit livre sympa et facile à lire. Cela dit, je suis perplexe car l'usage des pierres y est moins développé que ce à quoi je m'attendais.
Pour moi, le titre est un peu à côté de la plaque...

Sa lecture reste agréable mais je le vois plus comme un carnet bien-être que sur la lithothérapie.

En effet, le livre est principalement axé sur 4 programmes (avoir la pêche, se sentir zen et en confiance, s'épanouir en harmonie, se connecter à son féminin sacré)
Chaque programme est introduit par un petit test sur soi ce que je trouve super sympa. Ensuite, on y trouve des conseils/ rituels avec quelques pierres en lien avec le thème du programme mais aussi sur comment prendre soin de son alimentation, de son corps (yoga, aromatherapie,...) et de son mental.

En conclusion, les aspects que j'ai le moins aimés : outre le fait que je m'attendais à un livre plus centré sur les pierres, je n'ai pas du tout adhéré aux rituels proposés dans le dernier chapitre. Je les ai personnellement trouvés un peu tirés par les cheveux mais ça je l'admets c'est très subjectif. Par contre, je crois pouvoir dire objectivement que je ne les trouve pas très accessibles (ex: il faut 12 quartz et 12 aigues marines pour un seul rituel ; pour un autre 6 chrysocoles et 6 jaspes, etc) ... Ça me paraît excessif et fort consumériste à mettre en oeuvre.

En ce qui concerne le petit plus du livre, ce sont définitivement les illustrations : j'ai adoré l'abondance de dessins élégants, girly et humoristiques (typique des éditions des cahiers SOLAR).
J'ai aussi beaucoup aimé le chapitre qui aborde la notion d'intuition : j'ai trouvé que la manière de l'expliquer était très réussie en étant progressive, claire et bienveillante.
Et enfin, j'ai trouvé très inspirant le chapitre qui parle du féminin sacré et explique chaque phase du cycle menstruel (illustrant ce qui se passe dans le corps, pour le moral et donnant des pistes pour mieux le vivre tant physiquement que mentalement)
Un petit cahier facile à lire. Très intéressant et ludique, il regorge de petites anecdotes sur l'utilisation des pierres mais aussi des bonnes pratiques du bien être. Un cahier à garder à portée de main, notamment pour découvrir et s'approprier la lithothérapie.

Lire un extrait