Citations sur Aphorismes (186)

L'incertitude est l'essence même de l'aventure amoureuse.

Je ne pense pas que l'homme ait de grandes capacités de développement. Il est allé aussi loin qu'il le pouvait, ce qui n'est pas bien loin.
Le cynisme n'est rien d'autre que l'art de voir les choses comme elles sont plutôt que comme elles devraient être.
L'amitié est beaucoup plus tragique que l'amour. Elle dure plus longtemps.

Les présages n'existent pas. Le destin ne nous envoie pas de messagers. Il est bien trop avisé ou cruel pour cela.
Vivre est ce qu'il y a de plus rare au monde. La plupart des gens existent. C'est tout
Il y a des choses qu'il est juste de dire mais que l'on dit parfois au mauvais moment et en se trompant d'auditoire.
La valeur d'une idée n'a absolument rien à voir avec la sincérité de l'homme qui l'exprime.
Quand les dieux veulent nous punir, ils exaucent nos prières.
Les gens ne cessent de dire qu'il est beau d'avoir des certitudes. Il semble qu'ils aient complétement oublié la beauté subtile du doute. Croire est tellement médiocre. Douter est tellement absorbant. Rester vigilant, c'est vivre ; être bercé par la certitude, c'est mourir.