Citations sur Aphorismes (186)

De nos jours, la plupart des gens meurent et découvrent trop tard qu’il n’y a que les erreurs qu’on ne regrette jamais.
Il y a toujours quelque chose de ridicule dans les émotions des gens que l'on a cessés d'aimer.
Il existe trois types de despotes. Il y a le despote qui tyrannise le corps. Il y a le despote qui tyrannise l'âme. Il y a le despote qui tyrannise à la fois le corps et l'âme. Le premier s'appelle le prince. Le deuxième s'appelle le pape. Le troisième s'appelle le peuple.
La vie n'est qu'un "mauvais quart d'heure" composé de moments exquis.
Il est parfaitement monstrueux de s'apercevoir que les gens disent dans notre dos des choses qui sont absolument et entièrement vraies.

Le cynisme n'est rien d'autre que l'art de voir les choses comme elles sont plutôt que comme elles devraient être.
On devrait toujours être amoureux. C'est pour ça qu'on devrait jamais se marier.
Les femmes sont faites pour être aimées pas pour être comprises.
Quelle est la différence entre le journalisme et la littérature? Le journalisme est illisible et la littérature n'est pas lue.
Nous sommes tous dans le caniveau, mais certains d'entre nous regardent les étoiles.