Citations sur Aphorismes (186)

Nous sommes tous dans le caniveau, mais certains d'entre nous regardent les étoiles.
Il ne faut jamais avoir confiance dans une femme qui vous dit son âge véritable. Une femme capable de vous dire cela serait capable de vous dire n'importe quoi.
Le Livre de la Vie commence avec un homme et une femme. C'est une Apocalypse qui le clôt.
Les circonstances sont les coups de fouet que nous donne la vie. Certains d'entre nous sont contraints à les recevoir sur l'ivoire nue de leurs épaules tandis que d'autres sont autorisés à garder leur manteau
Peut-on être pauvre, si l'on est aimé ?
La société pardonne souvent au criminel, jamais elle ne pardonne au rêveur.
Il est absurde de se donner des règles absolues sur ce qu'il faut lire et ce qu'il ne faut pas lire. Plus de la moitié de la culture moderne est basée sur ce qu'il ne faut pas lire.
Certaines tentations terribles demandent de la volonté – de la volonté et du courage – avant d’y succomber. Miser sa vie entière sur un unique coup de dés – que l’enjeu soit le pouvoir ou le plaisir m’importe peu -, ce n’est pas là une faiblesse. C’est un horrible, un terrible courage.
Il n’est pas recommandé de trouver des symboles dans tout ce que l’on voit. La vie n’est plus alors qu’une suite de terreurs.
N'importe qui peut compatir aux souffrances d'un ami, mais seule une personne dotée d'une nature exceptionnelle est capable de se montrer sensible au succès d'un ami.