j'étais assez emballée de découvrir la suite des aventures de notre petit groupe Nell/ Colton/ Becca/Jason 18 ans après , je trouvais çà plus que tentant, même.
Mais je vais le dire tout de suite , quelle déception !
Autant le but de l'auteur était bien de satisfaire ses fans en nous permettant de suivre leurs aventures en tant qu'adultes et parents, et pour ma part je trouvais çà vraiment génial.
Et ainsi découvrir comment leurs enfants grandissaient, murissaient et se construisaient après les drames vécus par leurs géniteurs dans leur jeunesse et quelles impacts cela aurait pu avoir sur leur descendance, c'est sur c'était une excellente idée.
Mais je me suis terriblement ennuyée. j'ai trouvé juste un peu d'intérêt dans le dernier 1/4 du roman avec un rebondissement quoique très cliché.

J'ai failli abandonner maintes fois, et j'ai poursuivi ma lecture en diagonale, sautant tous les passages redondants et les scènes de sexe, malheureusement un magnifique copié collé des opus précédents
Car oui , prenons la scène de la première fois entre Kylie et OZ, et celle de Becca et Jason , et peut être même celle de Nell et Kyle ( c'est un peu flou dans ma tête , vu que cette lecture date d'il y a un an) et hop tout est à l'identique, et je pourrais vous trouver les même phrases les même mots prononcés par les jeunes filles .Le contexte géographique est juste différent,(ici une chambre minable dans un quartier pauvre, pas fleurs ni de chocolats)
Pourquoi me suis je donc obstinée? Et bien c'est que je souhaitais avoir confirmation de ce que j'ai suspecté des le début et découvrir le passé d' Oz et sa véritable identité , et croyez moi ce ne fut pas une surprise.
Et tout nous explose à la figure, encore une fois j'ai trouvé que l'auteure n'était pas très régulière dans son style. Que le tout est assez incohérent et peu crédible et brusquement jeté là , juste comme çà.
Elle remet sur le tapis, une énième fois le sujet sur les automutilations ( un thème qui doit la perturber ou la toucher personnellement) mais ce n'est pas aussi bien mené que pour Nell
Bien sur j'ai eu plaisir à revoir les personnages clefs que j'avais beaucoup aimé dans les tomes précédents, mais leurs enfants ne m'ont touchée cette fois,
Surement du fait qu' Oz nous rabâche en boucle, qu'il ne vaut rien, et qu'il ne peut être que nuisible pour Kylie.
Non vraiment la mayonnaise n'a pas pris du tout cette fois ci avec moi. le plus toutefois dans cet opus c'est que l'auteur innove complètement en mettant en avant une histoire racontée par Oz et Colton (père de Kylie) et je dois reconnaitre, que c'est une approche très nouvelle et très interessante. En effet vivre l'aventure d'une relation amoureuse à travers les yeux des parents, c'est touchant, et de ce coté là l'auteur, s'y est vraiment bien pris et j'ai préféré ces passages là.
Bien sur nous retrouvons Ben , le fils d Becca et Jason et je ne sais si la traduction est mauvaise ( je préfère le penser) un des passages m'a semblé incohérent, car Colton et Ben se connaissent trop bien, pour avoir cette relation un peu distance, décrite avec vouvoiement et de Monsieur par ci par là.
les amateurs de musique s'en donneront à coeur joie, car de ce coté là , c'est très pédagogique, Une playlist à voir et à découvrir, avec des morceaux bien choisis qui s'accordent avec les émotions des personnages. Difficile par contre de l'apprécier comme il se doit quand on n'y connais rien du tout , mais découverte à faire en fin de roman
Reste un quatrième volet à découvrir Falling tome 4 : Falling Always pas encore en VO. le lirais je ? peut être il raconte l'histoire de Ben le fils de Becca et Jason
Lien : http://missneferlectures.ekl..
SPOILERS !
Désolée mais je vais devoir raconter l'histoire pour me faire comprendre.
Voici le tome qui va me tirailler et plus me parler. 18 après que se passe-t-il ? Nell et Becca ont des enfants : Kylie et Ben et ils sont les meilleurs amis du monde. Oz débarque dans cette équation (lui je l'ai vu venir dès le début car le tome 2 le laisse en plan…) et la patatra……
Je vous le dis d'avance dès le départ je voulais une histoire addictive, un triangle amoureux et surtout pas de clichés. Je voulais que Kylie découvre la vie mais surtout qu'elle ait sa propre histoire d'amour. J'aurais aimé la voir tirailler mais vraiment car là il y avait de quoi avoir une jolie histoire et en fait je suis déçue par son happy end car pour moi elle est passé à côté. Désolée mais c'est mon coeur qui parle. J'ai eu l'impression de revivre l'histoire de Colton et Nell. Je sais que j'ai dit dans ma première critique que Nell n'aurait pas fini sa vie avec Kyle mais elle a vécu son histoire d'amour sans regret. Et Kylie j'ai l'impression tout au long de ma lecture qu'elle n'est pas sure d'elle malgré qu'elle expose son bonheur. Une fin loin d'être un happy end pour moi car la souffrance de Ben m'a transporté et m'a fait zapper Kylie et Oz. Je voyais la fin venir et j'étais dégoutée et c'est devenu un calvaire de finir ce livre surtout avec les mêmes scènes que le tome 1. Non mais franchement l'auteur aurait pu jouer avec nos nerfs. Kylie voulait une chose certes elle a grandi mais j'ai eu l'impression qu'elle cherchait des sensations fortes tout au long de son histoire d'amour. Revivre les mêmes choses que ses parents. En fait je n'y crois pas à cette histoire. N'est-ce pas le but d'une romance. Se projeter dans les personnages.
Mais pourtant où je suis tiraillée c'est que je me suis vue en Kylie il y a 6 ans. le meilleur ami qui était toujours là, le parfait gendre pour vos parents et un jour débarque le bad boy tatoué qui vous vole votre coeur. Et là plus rien existe…… mais à la différence de Kylie (tout comme sa mère) l'histoire ami/amant je l'ai vécu et je n'ai aucun regret. La dernière scène Ben/Kylie j'ai eu comme un doute jusqu'à la dernière ligne……ce baiser qui restera inconnu, est-ce une bonne chose. Ce tome m'a donné un gout de regret et d'amertumes. Par contre comme beaucoup de lectrices le choix de faire parler le papa est super. Au moins on voit nos craintes nous parents du choix de nos enfants.
En conclusion, je n'ai pas aimé ce tome. Trop cliché, trop revu et désolée mais Oz m'a pas touché. Vous l'aurez compris je préféré Ben loin de là. Mais par contre, ça m'a renvoyé 6 ans en arrière. Et oui on ne peut plus être meilleur ami quand tout éclate. Je continue de dire l'amitié fille garçon c'est impossible. Un jour l'autre on souffre quoiqu'il arrive.
Par contre je reste dans mon idée que Ben et Kylie ce n'est pas fini c'est pour cela que j'attends le tome 4 avec impatience. Mais vu les trois romans précédents de l'auteur je pense que je suis à côté de la plaque. Mais bon je peux toujours espérer. Pour moi un meilleur ami, soit on vit la chose et on se rend compte qu'on est fait l'un pour l'autre soit qu'on aura juste un souvenir inoubliable. Après ce n'est que mon avis personnel. Affaire à suivre. J'ai hésité entre 1 ou 2 étoiles...
Encore un roman d'amour pour l'été.
C'est l'histoire typique du mauvais garçon à l'existence difficile et de la fille de bonne famille affublée d'un meilleur ami bien sous tous rapports mais pour qui elle ne craque pas (évidemment); le tout sur fond de musique et de concert.
Ce genre de livres m'a parfois agréablement surprise mais ce ne fut pas le cas ici.

Je l'ai lu jusqu'au bout, même si je l'avoue, je suis passée très vite sur certains passages : le texte des chansons trop gnangnans et certains passages entre les protagonistes principaux trop mélos (du genre : "je te mérite pas, tu est trop bien pour moi mais je reste quand même" -lui- et "je sais que tu peux être dangereux mais je suis quand même là" et "c'est mon choix"-elle).

Je me suis aperçue au cours de ma lecture que c'était le tome trois de la trilogie et donc que je n'avais pas lu le tome un et deux.
Je ne suis pas sûre cependant que j'aurais plus apprécié ce tome si cela avait été le cas.
Rien dans l'intrigue de follement original, ni d'émouvant (je n'ai pas été convaincue par la raison du comportement destructeur d'Oz. Est-ce vraiment le fait de ne pas connaître son père?).

Pourtant, le fait que la narration soit faite à tour de rôle par deux personnages masculins (sauf pour l'épilogue), le jeune héros et le père de l'héroïne est surprenant.
Par contre; le fait que les chapitres aient un titre m'a embêtée; j'ai eu l'impression de lire un roman jeunesse.
J'ai bien aimé les interactions de Colt et de sa fille mais j'ai trouvé certaines scènes très "américaines": la discussion virile entre Colt et Ben (avec un pack de bières!), la demande en mariage sur scène, tout ça, c'est digne des sitcoms outre-atlantiques.

D'autre part, le roman comporte un avertissement lié aux scènes explicites mais je me suis demandée si ce n'était pas un argument marketing car ces scènes "caliente", j'en ai lues du même acabit dans d'autres romans sans avertissement.
Et je ne sais pas mais cette histoire où l'héroïne dit qu'elle n'a pas "couché" parce qu'ils ne sont pas allés jusqu'au bout me fait penser que je suis trop vieille pour y adhérer.

Et pourtant, je le redis, j'ai lu des romans d'amour de ce genre que j'ai trouvés vraiment bien et ce n'est pas le cas ici.
Je sens que je vais passer à autre chose pour faire une pause. Des vacances de vacances!

A partir de 16 ans
Je n'ai pas arreté de soupirer, parce que premierement l'histoire se répète je trouve, et deuxiement, c'est trop faux surtout sur les scenes de sexe, les actions de la fille etc... et puis pourquoi continuer? l'auteur ne pouvait elle pas s'arreter au premier tome... J'hesite a lire le tome 4 car j'aime beaucoup comment elle raconte les scenes de sexe mais j'ai peur de l'histoire