Une chronique très, très en retard (presque autant que le lapin d'Alice au pays des merveilles ^^). « Lui succomber » est le premier livre que j'ai lu en 2016. C'était un livre que je voulais lire absolument étant sur de succomber moi aussi, d'être émue, bouleversée comme je l'ai été pour les deux premiers tomes. Au final j'ai été déçu, on est très loin du niveau des deux premiers qui sont pour moi des coups de❤.

Ce troisième opus respecte le schéma des deux précédents : il y a une histoire d'amour compliquée, des personnages torturés et de la musique. Je n'ai rien à reprocher à l'histoire en elle-même, elle est sympa mais je ne me suis pas attachée à Kylie comme je l'ai fait pour ses parents (Nell et Colt) ou Becca et Jason. Il m'a manqué un poil de sensibilité. Il faut dire que je mettais la barre très haute, j'ai tellement pleuré pour « te succomber » et « nous succomber » que je recherchais cette intensité d'émotions dans cette suite et là flop je ne l'ai pas trouvé.

La musique y est toujours aussi présente et à la fin on retrouve la play list du livre, l'univers musical est un peu différent (le heavy metal n'est pas le genre que j'affectionne particulièrement).On retrouve le style d'écriture de l'auteure. Les points de vue différents selon le chapitre: Oz et Colt en fait, j'aurais peut être apprécié d'avoir en plus celui de Kylie. Point positif : on retrouve nos héros des tomes d'avant, ils ont grandis, ont muris, fait leur vie c'était agréable de les retrouver à l'âge adultes. J'avais deviné avant que ce ne soit dévoilé qui est Oz, a un moment dans le livre j'ai eu un flash et je me suis dit « ah mais oui ça doit être lui » et bingo je suis trop forte. Pauvre Ben (le fils de Becca et Jason amoureux secret de Kylie, ami d'enfance il n'a pas osé lui dire et du coup elle lui passe sous le nez, l'épilogue d'ailleurs c'est lui qui nous le raconte comme une ouverture possible sur sa vie). Même si l'histoire d'amour entre Kylie et Oz été agréable à suivre Je ne me suis attachée ni à l'un ni à l'autre.

Bref une histoire d'amour presque classique avec bien sûr quelques scènes hot, on reste dans la veine du new adult mais qui n'a rien d'exceptionnel. L'auteure aurait pu se contenter des deux premiers volets car malheureusement celui-ci n'apporte rien de plus.
Lien : https://memelessorciereslise..
Dernier tome de la saga de Jasinda Wilder.
On se retrouve quelques années plus tard, les couples des deux premiers volumes ont grandi et on s'intéresse ici à leurs enfants.
J'ai bien aimé que l'une des voix entendues soit celle de Colton (en plus de celles des protagonistes principaux).
En revanche à nouveau je réitère mon avis : côté érotique trop cru pour moi.
Et ici un autre bémol : c'est quand même très répétitif et on retrouve beaucoup de choses déjà vues précédemment.
Pour être tout à fait honnête avec vous, ce doit être un des seuls livres où je me suis ennuyée et que je n'ai pas pris plaisir à lire
Les personnages sont toutefois intéressants
Kylie est une jeune fille qui n'a pas froid aux yeux: elle est très ouverte d'esprit et ne se laisse pas marcher sur les pieds
Oz est son binôme au masculin
Seul problème : ils ne viennent pas du monde et pour beaucoup de personnages du livre, leur relation est vouée à l'échec
Oz vient d'un milieu modeste tandis que Kylie est la fille de stars de la chanson
Le premier à ne pas voir cette relation d'un bon oeil est Benjamin, fils de Jason et Becca, est le meilleur ami de Kylie depuis des années et amoureux depuis autant de temps
Ce que j'ai peu apprécié dans ce livre, c'est que l'histoire est très ressemblante avec les tomes précédents : même si cela reste dans la continuité de la saga, on sait d'ores et déjà ce qu'il va se passer. Je m'attendais à un nouveau récit
Dans ce tome, on n'a jamais le point de vue de Kylie, ce qui rend plus difficile la compréhension de l'histoire

Lien : https://www.instagram.com/p/..
"J'ai beaucoup aimé les deux premiers tomes de cette saga mais je ressors moins emballée par ce troisième tome. J'ai l'impression que l'histoire du troisième tome ressemble trop à celles des deux premiers tomes dans sa structure et dans les idées générales. D'accord, j'ai bien aimé retrouver Colt et Nell dix-huit ans après leur histoire (les personnages du premier tome), mais finalement même si les personnages changent, les histoires se ressemblent avec notamment au moins un personnage torturé par son passé.

Je vous rassure, j'ai passé un bon moment de lecture avec Kylie et Oz, mais j'aurai aimé un peu de nouveauté, du changement.

J'apprécie toujours la plume de l'auteur qui est fluide et addictive. La narration est alternée entre Oz et Colt, deux points de vue masculin.

L'histoire se passe donc principalement entre Kylie, la fille de Colt et Nell, et Oz. Ils se sont rencontrés à la fac et sont tout de suite attirés l'un envers l'autre. Nous retrouvons également Nell et Colt qui dans cet opus sont les parents de Kylie. Une sorte de triangle amoureux se met en place entre Kylie, Oz et Ben, le meilleur ami de Kylie. Il faut l'avouer, Ben m'a fait de la peine ! Kylie est fan de musique grâce à ses parents, Oz est le bad boy qui fume, se bat, se fait du mal… Mais malgré son look et son comportement, Kylie apprend à le connaître et tombe vite sous son charme. Il a un passé douloureux et manque réellement de confiance en lui. La musique va les rapprocher. Leur histoire est toute mignone ;)

Pour conclure, j'ai passé un bon moment de lecture avec cet opus, mais j'aurai aimé qu'il y ait un peu de nouveauté :)"
Lien : https://rexlit.wordpress.com..