Plus de dix-huit après l'histoire de Nell et Colt, de Becca et Jason ; voici celle de Kylie la fille du couple mythique de « Te succomber » qui est le premier tome de cette saga. Un troisième livre qui n'est pas autant triste que les deux précédents, mais il suffit de s'attacher aux personnages et de connaître leur maux et leur péripétie, pour finir en larmes. J'en ai versé, je les ai laissés couler sans hésitation, avec tout mon cœur. Ce roman m'a fais vibrer dans tout les sens du terme ; par la musique mais aussi par l'émotion du début qui est comme sur un fil de somnambule, prête à exploser et qui petit à petit, monte, avec profondeur et surtout un chagrin puissant. Ce n'est peut-être pas le récit le plus original, il n'empêche que cette œuvre m'a surprise autant que troublée. J'en suis encore toute retournée.

Kylie est une jeune fille de presque dix-huit ans, au commencement de cette narration. C'est une femme sage, intelligente et belle ; quelqu'un qui a tout pour elle mais qui souhaite réussir pour son talent et non grâce à ses parents. Je l'ai admiré tout de suite, je me suis sentie très proche de ce personnage. J'ai aimé son courage, son besoin de devenir une vrai femme mais aussi son côté sexy, presque impudique. Elle n'est pas vulgaire, c'est juste au moment où elle rencontre l'amour de sa vie qu'elle change un peu de comportement, mais en restant toujours ce qu'elle est. Une fille bien. Je me suis réellement pris d'affection pour Ky, j'ai pris un grand plaisir à découvrir cette demoiselle.
Oz Hyde, homme de vingt-et-un ans. En total harmonie avec le Metal, ce protagoniste m'a étonné dans plusieurs cas et bien sûr il y a son côté un peu cliché qui m'a plu. Oz c'est quelqu'un d'amer envers la vie, il n'a pas tellement confiance en lui et il est loin d'être arrogant ; il prend l'existence comme elle vient. C'est un garçon en souffrance, mais pas suicidaire. C'est un personnage qui m'a ému au plus haut point. J'ai beaucoup aimé son caractère parce que même s'il fait des erreurs, il garde les pieds sur Terre. Il est souvent attendrissant, j'ai eu envie de le prendre dans mes bras et de l'aider comme Kylie l'a fait. C'est un héros vraiment saisissant, il m'a touché l'âme. Je me souviendrai longtemps de lui, c'est sûr et certain.

Et surprise ! Une chose à laquelle je ne m'attendais absolument pas. Colt est très important dans cette suite, c'est le père de Kylie ; on a son point de vue, ce qui est extraordinaire et excellent comme choix de l'auteur. En effet, d'habitude ce sont les deux personnages d'une relation qui prenne la place essentielle du récit, avec leurs pensées pour chacun d'eux. Mais ici, c'est Oz et Colt qui ont une place primordiale et je suis très heureuse d'avoir retrouvée ce dernier. Sa perspective de papa est très intéressante, elle est même forte en sentiment. Et je l'ai apprécié en tant que tel, comme en tant que jeune adulte du premier opus. Il a changé, grandit et l'évolution est vraiment bien travaillée.

Il y a un autre protagoniste pour lequel je ne vais pas révéler énormément de chose. C'est Ben, le fils de Becca et Jason et le meilleur ami de Kylie. Pendant la plupart de ma lecture je l'ai trouvé fortement agaçant, son comportement me sortait par les yeux, sincèrement. Mais à la fin, il m'a atteins autrement ; sa colère, sa mélancolie, sa culpabilité et sa douleur m'on prise aux tripes et je me suis un peu revue en lui, dans ses regrets. C'est un garçon bien au fond, malgré son attitude détestable.

Kylie et Oz commence par une amitié légère, mais tout les deux ressentent une grande attirance. Pour la jeune fille, ce n'est pas vraiment dérangeant et elle le fait savoir ; tandis que le garçon est plus sur la réserve malgré son désir d'elle, il pense ne pas la mériter. Mais petit à petit un lien va s'installer entre eux, c'est une histoire d'amour intense mais un peu clichée. Ensemble ils sont vraiment adorables, leur couple fait plus que rêver.

Il n'y a pas une grande intrigue, par contre la réalité des sentiments et des problèmes des héros ; remplace celle-ci. Certes, les rebondissements sont là, de temps en temps et avec finesse, mais l'étoile filante de ce roman c'est la révélation qui est justement grandiose et qui se pointe seulement dans le dernier quart du livre ; mais au moins j'en suis restée bouche bée. Ce n'est pas franchement un récit original, mais il y a une authenticité pleine de magie dans les émotions et les personnages ; et pour moi ça vaux tout l'or du monde.

Si je devais décrire les sensations de cette histoire, ça serait pratiquement impossible. Bien que pendant une grande partie de l'ouvrage, les sentiments sont simples et délicats en restant vif ; la fin est un feu d'artifice embrouillant les neurones et le cœur, me touchant d'une manière à la limite de l'insupportable mais je les ai appréciés largement plus de cette façon. C'est juste inoubliable.

Jasinda Wilder a un vrai don pour l'écriture, autant parfois sa plume est un peu vulgaire, autant c'est un style qui correspond totalement à la synopsis et aux protagonistes. C'est un complément qui donne encore plus de charme au roman. J'aime beaucoup les descriptions et les dialogues, ils sont passionnants par la forme dont l'auteur l'aient mets en valeurs.

« Lui Succomber » est clairement un coup de cœur, c'est aussi limpide que les sentiments ressentis à travers. Franchement je n'ai aucun point négatif à soulever, c'est une histoire tellement douce et poignante. Oz est un jeune homme ténébreux, Kylie une adolescente sage mais curieuse et pleine d'ambition ; ensemble ils forment quelque chose d'unique et commun, c'est un mélange de caractère, de personnalité différent et dévastateur et pourtant tout cela est naturel, un peu ordinaire ; sauf que c'est beau et terriblement excitant comme récit. Une romance sublime et moderne, une œuvre fascinante et émouvante, une lecture convaincante et familière ; un genre que j'aime de plus en plus, la New-Adult.
Lien : https://lesfaceslitteraires...
Avec ce troisième opus, je peux affirmer que je suis fan de la plume de Jasinda Wilder. L'histoire d'Oz et Kylie est très intense et j'ai de nouveau été emportée par les émotions que l'auteure m'a fait ressentir.

Ce tome n'est pas un coup de coeur mais il pourtant excellent. Si certains éléments de l'histoire sont assez proches de ce que l'on a vécu aux côtés de Nell et Colton, j'ai trouvé que Jasinda Wilder avait réussi à se démarquer avec ce nouveau couple.

Kylie, c'est la fille de Nell et Colton, nous retrouvons donc ce couple mythique dix sept après les événements du premier tome. Woot, quel bond dans le temps n'est-ce pas ? Kylie est merveilleuse, une héroïne jeune mais déjà pleine de charme. La douceur qui se dégage d'elle est contagieuse, elle illumine la vie des gens qui l'entourent. Sous ses airs de jeune femme angélique, Kylie cache un tempérament de feu, mais elle n'est pas du genre à faire n'importe quoi. Sa rencontre avec Oz va bousculer sa petite vie bien rangée, elle va découvrir ce que la vie peut lui offrir et ce qu'elle peut offrir elle-même en échange.

Oz, est un personnage masculin intéressant. Il suit les traces de Colton, il m'a d'ailleurs beaucoup fait penser à lui, et ce à beaucoup de niveaux. Oz n'a pas eu une enfance facile, toujours sur les routes avec sa mère, sa plus grande souffrance ? Ne pas connaître ses origines, l'absence d'un père le ronge depuis toujours. Mais lorsqu'il va rencontrer Kylie, son univers va être totalement chamboulé. Oz a-t-il réussi à me charmer ? Son personnage est vraiment attachant, aucun doute là dessus, il a réussi à m'émouvoir, à me séduire petit à petit avec son attitude résolument positive malgré toute la merde qu'il y a dans sa vie. Oz n'a pas un caractère difficile, il a seulement vécu des choses assez dures à surmonter. Il n'est pas caricatural, j'ai trouvé que l'auteure a réussi à le décrire sans tomber dans les clichés. Oz est un jeune homme qui avait simplement besoin de se révéler, de découvrir autre chose que la souffrance.

Dans cet opus, on fait aussi connaissance avec Ben, le meilleur ami de Kylie. J'avoue que de ce côté là on suit un peu le même schéma que dans le premier tome avec l'histoire de Nell et Kyle. Une amitié forte, des sentiments naissants sauf qu'ici ils sont à sens unique. Ben, apporte une autre dimension au récit, on le perçoit très protecteur envers Kylie, on comprend bien dès le départ qu'il éprouve des sentiments pour sa meilleure amie, mais à force de non-dits il a laissé filer sa chance. Mais comment va-t-il surmonter cette épreuve ? Ben est un personnage que j'ai bien aimé car il a réussi à me faire ressentir des émotions différentes.

Si on découvre l'histoire de Kylie et Oz, on poursuit notre chemin avec Nell et Colton et j'avoue que c'est le petit plus qui donne tout le charme à ce roman. La grosse surprise ici, c'est le choix de narration de l'auteure, elle a opté pour deux points de vue, les deux points de vue d'Oz et Colton. Et oui, un roman exclusivement masculin, et je dois dire que c'était sacrément bien joué de la part de Jasinda Wilder. Cela ne m'a pas du tout empêché de m'attacher à Kylie, car elle est très expressive comme fille, elle dit tout haut se qu'elle pense donc je n'ai pas eu de manque de ne pas connaître la totalité de ses pensées.

Au niveau de l'intrigue, je me suis laissée porter par la plume de l'auteure, le côté musical du roman est vraiment passionnant, on plonge dans un univers très intime avec nos héros, la musique leur permet de s'exprimer et la Playlist qui se trouve à la fin du roman est indispensable pour bien profiter de l'histoire. Les révélations ne m'ont cependant pas surprise, j'avais ma petite idée derrière la tête concernant certaines choses, mais les rebondissements, eux, ont sur me surprendre.

Ce troisième tome est toujours aussi torride, si ce n'est plus. Jasinda Wilder opte pour des scènes érotiques décomplexées, sensuelles et intenses. Je dois dire que j'ai trouvé Oz et Kylie en totale osmose. L'auteure ne fait pas d'erreurs, elle jauge comme il faut les passages intimes dans l'histoire, elle les rend importants et les scènes ont beaucoup de sens dans l'évolution de la relation de nos héros. Ce qui me plaît beaucoup dans sa façon d'écrire les scènes de sexe c'est qu'elle différencie sexe et sentiments, elle intensifie chaque étreintes, chaque caresses car elles comptent plus que tout dans la vie intime de Kylie et Oz. Une façon pour eux de s'appartenir un peu plus, leur amour s'en trouve sublimé.

En bref, avec [Lui Succomber], Jasinda Wilder m'a une fois de plus conquise avec une histoire pleine d'émotions. Elle a un don pour nous faire aimer ses personnages, c'est une auteure talentueuse que je vais continuer de découvrir car avec cette saga elle a réussi à me toucher au plus profond de mon coeur. Elle a choisi de traiter des thèmes sensibles, certains sont étroitement liés avec mon propre vécu ce qui a renforcé les émotions que j'ai ressenti. Je me suis attachée à tous les personnages de cette série, car Jasinda Wilder a su les rendre réels et vivants à mes yeux. En terminant ce troisième opus, je peste car je sais que le quatrième tome sur Ben n'a pas été traduit en France, et pourtant dès que j'ai eu fermé la dernière page du livre je n'avais qu'une envie, découvrir l'histoire de Ben. Mais cela n'est qu'un détail, je ne peux que vous conseiller de découvrir cette série qui se classe dans les meilleures que j'ai pu découvrir dans le genre New Adult !
Lien : https://lmedml.com/2017/03/2..
Nouveau coup de ♥ pour ce nouvel opus de la série "Falling" ! ! ! Jacinda Wilder a encore réussit à créer une magnifique romance très intense en émotions.

Nous retrouvons Colt et Nell dix-ans plus tard dans la ville de Nashville. Ils sont toujours aussi amoureux l'un de l'autre. Ils ont réussit à percer dans la musique, sont devenus de vrais célébrités en tant qu'auteurs-compositeurs et ont créé leur propre label. Et surtout ils ont une fille Kylie, leur plus belle réussite.

En effet, Kylie qui aura bientôt dix-ans est une jeune fille intelligente, qui n'a jamais déçue ses parents et qui c'est ce qu'elle veut. Elle a pu intégrer l'université en avance tout en continuant le lycée. Mais surtout étant la fille de ce duo incroyable, elle a un don pour la musique. Et elle veut percer dans la musique mais sans l'aide de ses parents !

C'est là qu'elle rencontre Oz Hyde (« oui comme dans le magicien Oz »). Tout juste âgé de vingt et un ans, Oz est le bad boy tatoué qui traîne des casseroles. Il vit avec sa mère Kate dans un appartement miteux dans une banlieue à risque. Et le seul bien qu'il possède c'est sa moto. La seule chose qu'il désire c'est de savoir qui est son père. Mais sa mère n'a jamais voulu lui donner son identité. Et pour lui c'est frustrant. du coup pour apaiser sa colère, il fume des joints tout en s'automutilant. Pourtant c'est un jeune homme très doué en mathématiques et qui possède un incroyable talent pour jouer de la guitare. Ne sachant pas lire de partition, il a le don de reproduire une mélodie juste en l'écoutant.

Et lorsque son chemin croise le chemin de la belle et sexy Kelie, c'est le coup foudre. Leur passion commune pour la musique va leur rapprocher. Malgré le fait que leur entourage voit d'un moyen oeil leur relation, une passion intense et explosive va naître entre eux. Bref une magnifique histoire d'amour.

Mais ce que j'ai adoré dans la lecture de ce tome c'est que Jasinda Wilder a changé la narration. Oui ici nous n'avons pas le point de vue de nos deux héros. Non nous avons deux points vues totalement masculines : Colt et Oz. Et la magie opère car j'ai été captivée et addict par sa plume fluide pleine d'émotions. le fait de voir le côté des parents et le côté du petit ami est une idée génialissime.

J'ai été agréablement surprise de retrouver aussi Jace et Becca Dorsey (de « Nous succomber ») et leur fils Ben (qui est fou amoureux de Kylie). On apprend à faire un peu plus connaissance avec ce dernier. Car le quatrième et dernier tome de cette série se portera sur Ben.

En conclusion, ce roman même s'il a un côté cliché est une véritable réussite. Moi j'ai adoré cette histoire totalement touchante pleine de sensualité. Comme à son habitude, l'auteure nous a fait une playlist magnifique. Et je n'ai qu'une chose à dire, vivement la fin. Pour l'instant il n'y a pas de date de parution en France pour « Falling away ». (Je serai tentée de le lire en VO mais en format Ebook).
Lien : http://wp.me/p5AuT9-66
Ce livre est incroyable. Émouvant comme pas deux, il transporte... On est dans une histoire où l'un des protagonistes apprend à aimer, c'est juste fabuleux.
J'ai vraiment adorééé. Les 2 premiers tomes ont été géniales. J'adore l'auteur. Pleins de rebondissements.
Bon, je préfère vous le dire de suite, vous devez savoir qu'une fois de plus, Jasinda Wilder n'épargne pas ses personnages, c'est même tout le contraire. Elle aura encore réussi à me faire passer par toute une palette d'émotion pendant ma lecture et c'est pour cette raison que j'aime toujours autant son écriture. Si vous n'avez pas encore eu l'occasion de plonger dans cette saga, je ne peux que vous y encouragez...
Lien : http://plaisir-des-livres.bl..
Et voilà une saga qui se termine et qui est littéralement merveilleuse! Dans ce troisième opus on se projette 18 ans après le premier tome puisque on va retrouver Kylie, la fille de Nell et Colton (personnages principaux du premier tome) et on retrouve aussi des personnages du second tome. Je ne peux vous en dire plus à ce sujet sans risque de spoile.

Kylie est une jeune femme de presque 18 ans, elle est la digne fille de Colton et de Nell qui sont devenus des superstars dans le monde de la musique. Mais ils sont très accessibles et toujours aussi fous amoureux comme au premier jour. Elle est vive, rafraîchissante et a bien les pieds sur terre. J'ai vraiment adoré son personnage. Elle peut paraître fragile mais elle sera un véritable roc pour Oz ...

Oz cet être déchiré par le secret si lourd de sa mère, Oz anéanti par ses questions restées depuis toujours sans réponse. Oz qui souffre dans son âme, dans son coeur mais aussi dans son corps. Cet être si fort mais si sensible à la fois. Perdu entre les déménagements annuels de sa mère qui cherche à fuir on ne sait quoi, il n'a pas le temps de s'attacher à qui que ce soit. Mais lorsqu'il va rencontrer Kylie, sa carapace va se fissurer mais cela va lui faire très peur car il sait que la bête est tapie au fond de lui, prête à jaillir et à tout anéantir quitte à faire souffrir avant de souffrir lui-même.

Et puis il y a Ben, l'ami de toujours de Kylie, lui qui n'a d'yeux que pour elle. Au fil de ma lecture, j'ai compris qu'une grande révélation serait faite, je me suis toutefois un peu trompée mais je ne suis pas tombée très loin. Et autant cette révélation peut faire mal autant elle sera bénéfique si on décide de la prendre comme une force et non comme une douleur.

La musique est très importante dans ce dernier tome, elle va rapprocher des êtres, permettre à d'autres de pouvoir communiquer. Elle va être une alliée pour Oz, son échappatoire, sa bouée de secours tout comme Kylie. L'amour entre ses deux êtres va soudainement exploser et se répandre telle une coulée de lave qui va les consumer tous les deux.

Je suis ravie d'avoir pu lire cette sublime histoire mais également un peu triste car voilà, cette merveilleuse saga est finie. Que d'émotions, que de larmes, que de papillons dans le ventre et d'étoiles dans les yeux! Une véritable saga coup de coeur.
Lien : http://chezcookies.blogspot...
plus je lis les histoires de jasinda wilder plus je deviens fan j avais plutot aimé te succomber puis j avais vraiment appreciée nous succomber mais la lui succomber est un veritable coup de coeur. dans ce dernier tome on fait un bon dans le temps pour se retrouver 18 ans plus tard nell et colt sont toujours la et c est l histoire de leur fille kylie qu on nous raccompte.
l hitoire entre kylie eune fille bien sous tout rapport qui va tomber folle amoureuse de oz le " mauvais " garcon.
Une histoire avec pleins de rebondissements a lire de toute urgence
a quand le prochain tome ??
Après le GROS COUP DE COeUR de Te succomber et l'agréable lecture de Nous succomber, j'attendais avec impatience la sortie de celui-ci.

Je remercie énormément Camille et les Editions Michel Lafon pour leur confiance et également de m'avoir permis de découvrir cette histoire en avant-première !

Je dois avouer qu'avant de commencer ma lecture, je n'avais pas lu le résumé. J'étais donc persuadée que le roman nous raconterait la romance entre Kylie (la fille de Nell et de Colton) et Ben (le fils de Becca et Jason).

Mais en réalité, il s'agit de l'histoire entre Kylie et Oz. Cette dernière est une adolescente brillante, en avance sur son âge, qui rencontre Oz à la fac. Dès le premier regard, ils sont attirés l'un vers l'autre, mais préfèrent taire leur attirance. C'est alors que commence une belle amitié qui de fil en aiguille va évoluer et changer.

Ce qui m'a surprise et absolument ravie, concerne la narration. Cette fois-ci, les deux voix entre nos deux protagonistes principaux ne se fait pas entre eux, mais entre Colt (le père de Kylie) et Oz. de cette manière, j'ai pu retrouver avec grand plaisir le couple de Te succomber à travers leurs réactions de parents, tout en suivant et sans perdre une miette, la romance de ces adolescents.

J'ai vraiment aimé que Jasinda Wilder aborde de manière intelligente le regard derrière les apparences, derrière les préjugés. Oz a le look du parfait métalleux et l'assume complètement. Mais sous le masque, on découvre un jeune homme mal dans sa peau qui recherche des réponses sur un élément de sa vie. Il est d'ailleurs convaincu de ne pas être suffisamment bien pour Kylie. Alors qu'il pensait exceller qu'avec les chiffres, grâce à elle, il va se rendre compte qu'il a des talents dans d'autres domaines.

Kylie, ayant baigné dans le monde musical depuis toujours grâce au succès de ses parents, en est passionnée tout autant. Elle rêve d'ailleurs de pouvoir se produire un jour sur scène. J'ai également reconnu en elle des traits de caractères de ses parents et j'ai aimé son rapport avec l'argent. Elle ne se comporte pas comme toutes ses pestes, à jeter l'argent par les fenêtres parce qu'elle est née dans une famille aisée.

En ce qui concerne la plume de l'auteure, elle est toujours aussi entrainante et addictive. Les pages se tournent encore une fois toutes seules. Par contre, je relève la récurrence de grossièretés lors des scènes de sexe, ce qui est vraiment dommage à mon goût.

En conclusion :

Une très belle romance dans la lignée de Te succomber et avec toutes ses caractéristiques. J'ai ressenti beaucoup d'émotions et cette double narration exclusivement masculine y est pour beaucoup ! Même la présence de vulgarité récurrente dans les scènes de sexes, n'a pu me freiner à dévorer ce roman !

Encore une fois, je vous recommande vivement cette saga !! Tout en sachant qu'un tome 4, centré sur Ben, est sortie courant janvier 2015 en VO.

Note : GROS COUP DE COeUR !!
Lien : http://mo-comme-mordue.over-..