EAN : 9782012241930
Hachette (21/03/2001)
3.5/5   1 notes
"Il était une fois un petit lapin qui s'appelait Parfait et qui aimait le football plus que tout le monde". Aujourd'hui, c'est l'anniversaire de sa s?ur et les invités vont arriver. La barbe ! Il va falloir ranger le ballon, se faire beau et? s'ennuyer à mourir. Pas question. Parfait s'emploie à être le plus désagréable possible, et sa maman l'envoie au grenier pour le punir. Par la fenêtre, il va être le premier à prendre conscience du drame qui se prépare : ... >Voir plus
Que lire après A toi de jouer, Parfait !Voir plus
Parfait, le petit lapin, n'est pas très heureux de devoir lâcher son ballon de foot et d'avoir à se tenir tranquille pour l'anniversaire de sa petite soeur. Mais il deviendra le héros de la famille lorsque son habileté au ballon les sauvera de méchants renards.

Les petites canailles trouveront dans ce livre une histoire qui leur correspond. Un récit très sympa qui, pour une fois, ne leur fait pas la morale (être bien sage et obéissant n'aurait pas sauvé notre jeune héros), mais les aide à canaliser leur énergie (jouer au ballon est utile, mais il y a un temps pour tout).

Parfait ne se consolait pas d'avoir dû interrompre sa partie de football.
"Ce serait bien plus amusant si, pendant cette fête, on pouvait tous jouer au foot plutôt que de chanter des chansons stupides ! rouspétait-il.
On va avoir encore droit à des jeux débiles comme les chaises musicales, ou passer des heures à épingler une queue grotesque sur le derrière d'un âne idiot !"