EAN : 978B08KHGBKWM
Butterfly Editions (07/10/2020)
4.64/5   7 notes
Ensemble, ils vont vivre l’enfer...

À vingt-trois ans, Claire Stalens mène une vie ordinaire auprès de sa famille et son amie fidèle, Zoé. Lorsque sa route croise celle de Samuel Liguisto, tout s’écroule. Quand elle refuse ses avances, celui-ci la harcèle de messages et de menaces. Paniquée, cette dernière décide de se rendre au commissariat où elle fait la connaissance d’Émilien, l’inspecteur chargé de l’enquête.

Quelques jours plus ta... >Voir plus
Que lire après Promets-moiVoir plus
Quand j'ai vu la couverture de ce roman, j'ai été séduite par le titre ainsi que ce couple qui s'enlace. En lisant le résumé, j'ai trouvé que le thème de l'histoire changeait et ça m'a convaincu de me lancer. Je peux vous dire que j'avais hâte de commencer cette histoire. Franchement, je n'ai pas été déçue. C'est une très belle découverte et un coup de coeur !
Ici, nous faisons la connaissance de Claire Stalens.
Claire a vingt-trois ans, vit chez ses parents et travaille comme soigneuse animalière dans un refuge.
C'est l'été et Claire en profite pour sortir avec Zoé sa meilleure amie et ses autres amies, Chloé et Élise.
Ce soir-là, alors qu'elle danse sur la piste, Claire va être draguée par un homme collant, « sûr de lui et arrogant ». Même si Claire ne rentre pas dans son jeu de séduction et qu'elle le refoule, il va continuer de s'accrocher à sa proie.
À partir de ce moment-là, la vie de Claire va prendre un nouveau tournant. Harcelée de messages et suivie jusqu'à son travail, la situation dégénère rapidement. Quand tout ça devient trop dur à supporter pour ses épaules, Claire va se rendre au commissariat.
Là-bas, elle va pouvoir compter sur l'appui de celui qui est devenu son meilleur ami, Romain. Mais aussi sur ses collègues policiers, Émilien et Pierre.
Malgré les circonstances de leur rencontre, entre Claire et Émilien, le lien est immédiat.
D'ailleurs, Émilien se sent à son contact le besoin de la protéger et de prendre soin d'elle.
Extrait : — Je te promets de tout faire pour arrêter ce type.
Les trois hommes vont alors tout faire pour découvrir l'identité du harceleur de Claire. Et bien sûr après, l'empêcher de mettre ses menaces à exécution. Toutefois, ils n'avaient pas pensé que celui-ci était plus malin et sournois qu'eux.
Claire est un personnage que j'ai pris plaisir à découvrir et voir évoluer. Elle a « du succès », mais reste simple et naturelle. J'ai aussi fortement apprécié son métier. Même si on n'en voit peu, j'ai adoré. C'était très touchant !
Claire a un passé amoureux qui a laissé des traces et refuse de laisser qui que ce soit entrer dans sa vie. Toutefois, sa rencontre avec Émilien et les événements qui vont survenir vont complètement chambouler son présent et son avenir.
Puis il y a lui, le beau Émilien Martens.
Émilien à presque vingt-neuf ans et travaille au commissariat avec Romain et Pierre.
Jusque-là, Émilien c'était « promis de ne plus accorder d'importance à aucune fille », avait fait une croix sur les relations sérieuses et préférait les « coups d'un soir », mais sa rencontre avec la douce et jeune Claire va changer la donne. En un instant, elle va bouleverser son quotidien et son monde.
Extrait : le monde continue de tourner. Mais pour nous trois, il va bientôt s'arrêter.
Émilien est un personnage qui m'a plu dès les premières secondes. Je l'ai trouvé à l'écoute et prévenant. Très sérieux dans son travail, il prend les choses à coeur et s'implique plus que de raison.
Malgré les circonstances dramatiques et l'enfer dans lequel il va être projeté, Émilien va tout faire pour rendre la situation moins douloureuse. Ses mots donnent de l'espoir, ses actes réconfortent et son optimisme fait du bien au moral même si autour d'eux tout est sombre. Émilien est vraiment d'un très grand soutien !
Avec cette histoire, j'ai passé un très bon moment de lecture. J'ai été emballée dès le prologue et été tenue en haleine jusqu'à la fin. C'était fort et très prenant !
Claire et Émilien sont deux personnages auxquels je me suis fortement attachée. Avec eux, je suis passée par beaucoup d'émotions. Je peux vous dire que j'ai versé quelques larmes.
Ici, l'auteure a parfaitement décrit tous les côtés psychologiques. C'était vraiment poignant de voir toutes les étapes par lesquelles passent Claire et Émilien. C'est clair, leur parcours était loin d'être simple.
Quand je suis arrivée à la fin de l'épilogue, j'avais encore envie de rester avec eux.
Je vous recommande vivement ce roman !
Lien : https://www.facebook.com/med..

Claire, jeune femme qui profite de la vie et des soirées entre copines, voit sa vie prendre un drôle de tournant quand, lors d'une de ces soirées, elle remballera la mauvaise personne... À partir de là c'est la chute... elle se retrouve harcelée, insultée, menacée.
N'en pouvant plus, elle décide de se rendre au commissariat où elle fera connaissance de l'inspecteur qui prendra en charge son affaire, Émilien.
Entre eux il y a une attirance mutuelle, alors quand Claire disparaîtra , il mettra tout en oeuvre pour la retrouver, jusqu'à même se mettre en danger.
Arrivera t'il à la retrouver, et à la secourir ?

—————————————————————
Bah se fut pour moi une très très belle découverte, la plume de l'auteure est fluide, pleine d'action et surtout très addictives.
J'ai eu beaucoup de mal à lâcher le livre je voulais absolument savoir la suite.
C'est une romance qui aborde le thème de la reconstruction de soi après un événement traumatisant, sur deux points de vue différents. Mais je ne vous en dis pas plus, il faut que vous découvriez cela par vous-même!
Claire est un personnage attachant, pleine de vie (en temps normal), avec un courage, une force impressionnante et ce même malgré les doutes qu'elle peut ressentir.
Émilien quant à lui est tout aussi marqué par les événements présents que par ceux de son passé. Il fait preuve d'une dévotion, d'une patience et d'un amour puissant.
Quant au personnage du harceleur, il est complètement barge c'est pas une case qui lui manque, c'est la moitié du cerveau si c'est pas tout le cerveau, oui !
En tout cas Claire est bien entourée par sa famille et ses amis.

C'est une romance que je vous invite fortement à découvrir.
Parce que je ne peux mettre que 5 étoiles
Je ne m'attendais pas du tout à ce roman. J'avoue que j'ai eu besoin de temps pour me remettre de ma lecture. Les émotions sont retransmises puissance mille et j'avoue, j'ai très souvent versé des larmes. On y découvre la captivité, l'impuissance, la torture. Mais aussi ce que tout ceci engendre. le déni, les cauchemars, la souffrance, mais surtout la culpabilité et le dégout de soi. Julie m'a entrainé dans une histoire difficile, mais tellement belle concernant l'amour que deux êtres peuvent se porter malgré les évènements
Lien : https://www.facebook.com/mon..

L’alcool qui coule dans mes veines continue de faire son effet. Je me sens légère, un peu euphorique. Assise derrière le volant, notre chauffeuse s’apitoie sur son sort, se persuadant que Thomas lui en voudra pendant des semaines si les Converse couvertes de sable de Chloé laissent des traces sur le tissu.
— Tu me stresses à stresser, soupire Zoé sur le siège passager.
S’ensuit une crise de nerfs à laquelle j’assiste un sourire aux lèvres. Si l’ivresse ne m’habitait pas encore, j’insulterais intérieurement Thomas pour l’emprise toxique qu’il exerce sur une de mes meilleures amies. Au lieu de quoi, prise par un élan soudain de fatigue, j’imite la position de Chloé.
Tout ce qui m’intéresse, c’est de retrouver le sommeil pour faire taire la douleur aigüe qui vrille dans mon crâne. La boule de poils, couchée entre nous, vient se coller à moi, la tête blottie sur ma poitrine. Attendrie malgré moi, je dépose la paume de ma main sur la première partie de son corps que je parviens à atteindre pour la rassurer de ma présence.