Kingsman Secret Service tome 2 sur 1
Panini France (26/08/2020)
3.33/5   3 notes
Deuxième récit dans l'univers de Kingsman mis en place par Mark Millar (Civil War, The Magic Order) alors que le premier tome est réimprimé et que le film The King's Man sort en salle. Eggsy se lance dans une nouvelle mission, sans son mentor à ses côtés. De plus, il ne s'agit pas d'une mission quelconque vu que l'agent secret doit sauver le prince Phillip et empêcher un complot terroriste d'aboutir !
Que lire après Kingsman Secret Service, tome 2 : Red diamondVoir plus
Si Kingsman est tout d'abord un comics, ce deuxième tome a été écrit pour "surfer" sur le succès des films.

En effet, à la base Kingsman c'est simplement un seul et unique tome. Mais quand Matthew Vaughn à mis le nez dedans pour l'adapté en film, le succès fut tel que l'oeuvre devient une franchise à part entière, avec la création d'un deuxième film puis d'un prélude.

Le comics ne pouvait pas en rester la et propose ainsi un deuxième tome différents des films.

Pour ce deuxième volume, le synopsis est intéressant, un virus informatique rendant tous les ordinateurs du monde inutilisable, tout étant informatisé (y compris les banques), les richesses immatérielles n'existent plus et les révoltes ne sont pas longues à venir.

L'humour caractéristique de la série est lui aussi omniprésent.
Seul bémol, la fin que je trouve un peu trop banale et trop rapide.

Lire un extrait