Citations sur Le bikini de diamants (Fantasia chez les ploucs) (34)

RÉCOMPENSE !!

FILLE NUE PERDUE DANS LES MARAIS !!

RÉCOMPENSE ! 500$ DE RÉCOMPENSE !

MLLE CHOO-CHOO CAROLINE, CÉLÈBRE DANSEUSE EXOTIQUE, PERDUE

Cinq cents dollars en liquide seront versés contre le retour en bonne santé de Mlle Choo-Choo Caroline, stripteaseuse de renommée mondiale, perdue dans la vallée sauvage à l'arrière du terrain de la ferme Noonan, à huit kilomètres au sud de la ville de Jerome, dans le comté de Blossom.
Mlle Caroline a disparu depuis cinq heures de l'après-midi, ce mardi, quand elle a été surprise et attaquée à l'arme à feu par des gangsters pendant qu'elle nageait, vêtue d'un simple bikini en diamants. Elle est parvenue à s'échapper dans les bois alentour mais risque de souffrir rapidement du froid, compte tenu de son absence de vêtements.

Description de la victime :
Poitrine : 92
Taille : 60
Hanches : 91

Élue trois fois reine de beauté, star de natation synchronisée à seize ans, ex-mannequin. Reine du Festival de Ski Nautique en 1955. Adorable brunette d'une beauté à couper le souffle, yeux bleus profonds et cheveux noir de jais. Dix-neuf ans. Bronzage parfaitement doré sur tout le corps. Reconnaissable à son tatouage de plante grimpante sur le sein droit, agrémenté d'une petite rose au centre.

AIDEZ-NOUS À RETROUVER CETTE JEUNE FILLE, S'IL VOUS PLAÎT !
- Oh, le lac est parfait pour se baigner, a dit Pop. D’ailleurs, je pensais justement que je pourrais trouver un peu de temps libre et vous apprendre à nager.
- Tout doux, bijou, a dit Mlle Harrington. Je sais déjà nager. Et j’ai eu assez de professeurs comme ça.
- Mais peut-être que si j'arrive à les convaincre qu'ils se sont fait entuber par ce vieux gredin, qu'il les a poussés à dépenser leur argent et se mettre leurs femmes à dos...

- Vous croyez que vous pourriez y arriver? a demandé Booger en montrant un peu d'intérêt pour la première fois.

- Je peux essayer, ça c'est sûr. Ils doivent tous commencer à se demander pourquoi une armée entière d'hommes a pas réussi à retrouver une fille dans un terrain de cette taille.

- Mais enfin, a dit Otis avec un sourire rudement mauvais, on peut pas faire une chose pareille. Ils risqueraient de le lyncher.

- Oh, bien sûr que non, a dit le shérif. Comment qu'y pourraient ? On est quatre agents de police pour le protéger, et y sont à peine huit mille en face.
- Sagamore Noonan, il a dit très doucement en prenant encore de longues inspirations. Quand les électeurs m'ont élu shérif pour la première fois, il y a dix ans, je leur ai promis que je ferais de ce comté un endroit agréable à vivre, et pour ça, que je vous enverrais tellement loin en prison que ça vous coûterait huit dollars pour envoyer une carte postale rien qu'au portail principal. Quand ils m'ont réélu y a six ans, et encore une fois y a deux ans, je leur ai promis la même chose. Ils savaient que je faisais de mon mieux, ils m'ont cru. Ils sont patients parce qu'ils savent à qui j'ai affaire.

"J'essaie encore aujourd'hui. Et un jour, je vais y arriver. Un jour, je vais trouver assez de preuves contre vous pour vous coller une peine si longue que vos petits- enfants seront vieux quand vous sortirez, et on pourra enfin relever la tête par ici et regarder le reste de l'État droit dans les yeux.

"Parfois, j'ai envie de démissionner, de balancer le boulot aux orties et de vendre ma baraque pour aller ailleurs, recommencer à zéro, mais quand je pense à tous ces pauv' gens du comté qui seront obligés de rester ici et de vous supporter parce qu'ils peuvent pas se permettre de vendre et de partir, alors je ravale tout et je continue à essayer. C'est un devoir, je crois. Je peux pas abandonner tous ces gens sans défense et les laisser à votre merci.

"C'est pas seulement un boulot. C'est devenu bien plus que ça. Je suis allé au bureau du Trésor l'autre jour et je leur ai dit qu'ils étaient pas obligés de m'envoyer mon salaire tant que j'aurais pas libéré le comté de votre présence, et que si les gens me réélisaient pas dans deux ans à l'automne, je continuerais à servir bénévolement avec le nouveau shérif jusqu'à ce qu'on trouve les preuves suffisantes pour vous coller en taule, qu'on ait plus honte de donner naissance à des enfants innocents dans un monde où vous vous baladez en toute liberté.

"Et maintenant que je me rends compte que vous êtes pas tout seul, mais que vous êtes deux dans cette ferme alors que des que gens honnêtes et pieux vivent autour de vous, j'ai presque envie d'appeler le gouverneur pour qu'il mette en place la loi martiale. Doit bien y avoir quelque chose dans les livres de loi pour protéger les citoyens contre vous sans être obligé d'aller au tribunal et de présenter la preuve d'un crime en particulier.
Mlle Harrington ? Oh, c’est elle qui avait la plante grimpante dont on a fait tout un foin. Vous vous en souvenez sûrement. C’était dans tous les journaux. Une plante tatouée avec des petites feuilles bleues qui s’enroulaient autour de son sein comme un sentier qui grimpe sur une colline, et il y avait une fleur toute rose en plein milieu. Pop m’avait engueulé parce que je lui en avais pas parlé plus tôt, mais crotte à la fin, comment j’étais censé savoir que tout le monde navait pas un tatouage comme ça ?
...Dis donc, où est Sagamore ?
- Là-bas dans la ravine en train de la rechercher. Il est parti de ce côté avec son mulet.
- Hum, fait le shérif. C'est pas bien dans sa nature. Tu veux dire qu'il chercherait à se rendre utile, au bout de cinquante ans ?
RECOMPENSE
Jeune nudiste,
perdue dans les marais
Récompense : $ 500. Récompense !
Miss Caroline Tchou Tchou.
Reine du strip-tease
Perdue
Le Texas, faut pas s'y aventurer sans biscuits. Y a pas un champ de courses à moins de deux mille kilomètres à la ronde. On se trouverait en panne d'essence au beau milieu qu'on se verrait obligés de travailler, ou Dieu sait quoi. Moi, je te dis, c'est pas sain, ce patelin.
Faut pas rigoler, avec le Texas. Y a pas de champ de courses à mille cinq cents kilomètres à la ronde. Si un type tombait en panne d’essence en plein milieu, il serait peut-être obligé de trouver un travail ou un truc dans le genre. C’est vraiment pas un coin sûr.
Fiston, il me dit, quand tu seras grand, souviens toi que c’est Murph qui a été le premier à te le dire. Me dire quoi? Que c’est un génie. , le seul, l’unique génie qu’il m’ait été donné de voir.