3,9

Ne connaissant pas du tout le monde des faes, je me lançais quelque peu dans l'inconnu dans cette nouvelle saga qui m'a enchanté dès la couverture. Et je peux dire que l'histoire m'a entièrement satisfaite !

McKenzie n'est pas une humaine comme les autres, elle peut voir les faes et retrouve leur trace quand ils se téléportent. Elle est un élément important pour le roi des faes en guerre contre les rebelles. Mais le jour où la jeune fille va se faire kidnapper par ces révolutionnaires, son jugement va peu à peu évoluer. Et si elle se trouvait dans le mauvais camp ? Impensable pour elle que Kyol, maître d'armes du roi, lui est menti. Mais Aren, guide des rebelles, va essayer de lui montrer les réels enjeux.

Tout d'abord, l'univers m'a complètement séduit. Ces faes qui peuvent voyager de leur monde au notre en se téléportant, les descriptions que fait l'auteur sur le leur, tout m'a plu. J'ai été très intéressée par ces conflits d'intérêts entre la cour et les rebelles, même si ce n'est pas encore bien expliqué dans ce tome (je réserve mes attentes pour prochain tome), mais en tout cas la guerre est palpable.

Ce que je pourrais dire de négatif c'est le manque d'approfondissements de certains personnage notamment McKenzie qui est le personnage principal, même si ça ne m'a pas vraiment dérangé, car il y a Aren. Et Aren...a pris toute la place pour moi pour mon plus grand plaisir. Je l'ai adoré depuis le début, et plus j'avançais, plus je l'aimais à la folie ! C'est le seul qui m'ai vraiment marqué pour le moment et j'espère que d'autres personnages forts prendront de la place dans le récit.

Donc évidement j'ai très hâte de lire la suite des aventures de McKenzie confrontée à cette guerre sans vraiment le vouloir, entre les rebelles dans le camp d'Aren, et la cour avec Kyol (que je n'ai pas vraiment apprécié soit dit en passant)
Lien : http://entournantlespages.bl..
Un premier tome qui laisse présager une bonne série d'urban fantasy. Tout d'abord, les personnages sont très réussis. J'ai aimé le fait que McKenzie soit normale (mis à part sa condition de magicienne des ombres, bien entendu) : ce n'est pas une guerrière, mais elle n'en est pas moins créative et débrouillarde. Il est donc facile de s'attacher à elle. Personnellement, j'ai adoré la première partie, pour plusieurs raisons : la ténacité et les multiples tentatives d'évasion de McKenzie m'ont beaucoup amusée. de plus, l'ambiguïté, le flou sur qui est le gentil ? Qui la manipule ? Kyol ? Aren ? Les rebelles ou la cour ? est très bien fait : mon coeur a balancé sans cesse, comme celui de McKenzie.
Et c'est sur cette base qu'on peut appeler cela un triangle amoureux bien maitrisé : Kyol est très touchant et Aren sexy, les deux ont une personnalité ambiguë, intéressante.
Mais le plus réussi, dans ce roman, c'est sans aucun doute le fait qu'il ne tombe pas dans le manichéisme : le dicton "l'enfer est pavé de bonnes intentions" correspond aux deux camps. Tous deux n'ont que des bonnes intentions, mais ne lésinent pas sur les moyens et ceux-ci n'ont souvent rien de pur…
Néanmoins, ce qui m'empêche pour le moment d'en faire une série coup de coeur, c'est qu'il me manque un peu de détails : sur comment ces deux camps en sont arrivés où ils en sont ? Sur qui sont les diseurs d'ombre ? Pourquoi sont-ils ainsi ? Il me manque un peu de profondeur, j'aurais aimé que le monde et l'histoire soient un peu plus creusés. Mais peut-être que ce sera le cas dans le prochain tome.
C'est en tout cas un bon départ.
J' ai commencé à lire ce livre un peu par hasard sans en attendre quoi que ce soit.
Je n' en avais entendu aucune critique bonne ou mauvaise.
Les premières pages, je découvre le livre et très vite je tombe accroc des aventures de Mackenzie. On tombe sous le charme de cette jeune femme marginalisée dans le monde des humains. Kidnappée par les « gentils » qu'on lui a toujours appris à voir comme les méchants, elle tombe sous le charme de son ravisseur. Mais là, je vous très vite parce que l'une des choses que j'ai préféré dans ce roman c'est le triangle amoureux : Raven – Mackenzie – Kyol.

Je le conseille vivement. Tous les ingrédients sont là pour passer un bon moment.
J'espère vous mettre l'eau à la bouche avec ces quelques extraits et la vidéo que j'ai trouvé.
Lien : http://lachroniquedespassion..
L'intrigue, la découverte de l'univers et les personnages m'ont beaucoup plu, on se retrouve entraîné dans une guerre entre faës, avec pas mal de combat, et de stratégie pour savoir qui mérite le trône du Royaume. C'est un univers complet que l'auteur nous propose, un monde humain et un monde faë. Des guerres, du sang, de l'amour, du fantastique, de bons personnages…Une bonne découverte de cette série.

Lien : http://salhuna.canalblog.com..
Sidhe est une série dont j'avais vu de nombreux avis positifs, mais comme à chaque fois dans ces cas là, je me suis méfiée. C'est donc par curiosité que je l'ai entamé et j'ai été agréablement surprise.
Sandy Williams nous entraine dans un univers original et vraiment bien trouvé. Même si elle n'est pas la seule auteure à nous présenter le monde des fées, elle a su aisément se démarquer de ce qui existe déjà.
Le scénario est bien ficelé et nous tient en haleine. Nous découvrons au fil des pages l'univers fantastique et les différents enjeux sous une plume fluide et addictive. Un style que j'ai beaucoup apprécié et qui nous fait rapidement tourner les pages.
Ce roman regroupe beaucoup de choses que j'aime : de l'aventure, de la complexité et bien sûr de la romance. Tous les ingrédients étaient réunis pour en faire un coup de coeur, et pourtant cela n'a pas été le cas. J'ai eu l'impression que les cent dernières pages avaient été précipitées, un peu comme si l'auteure avait voulu se dépêcher de finir son roman. du coup, il y a beaucoup de facilités et c'est vraiment dommage, car il y avait énormément de potentiel. J'aurais aimé moins de longueurs sur la bataille finale et plus de détails sur le nouveau rôle de Lena. Peut être que cela sera développer dans le tome 2, mais j'ai trouvé que c'était un peu mal amené, alors que l'idée de base était bonne.
En ce qui concerne la romance, Sandy Williams sait manier les émotions et nous faire ressentir la tension qui existe entre ses personnages. Pourtant, je trouve dommage qu'elle nous présente un triangle amoureux, alors que l'héroïne aime Kyol depuis plus de dix ans. Pourquoi tourner la page au moment précis où tout devient possible entre eux ? (Oui, elle en a marre d'attendre, mais quand même…) Pourquoi se jeter la tête la première dans une relation avec un homme qu'elle connait à peine ? du coup, elle se pose plein de questions et marche sur des oeufs pour ne pas leur faire trop de mal, mais semble tout de même très indécise. D'autant que Kyol et Aren ne sont pas si différents l'un de l'autre. On sent que McKenzie a fait une sorte de transfert sur Aren.
En résumé, un roman qui tient en haleine et un univers prometteur, malgré une fin un peu précipitée.

Lien : http://1001chroniquesenfolie..
on cerne assez vite l'histoire entre les gentils, les méchants qui n'en sont pas vraiment etc. mais ça reste intéressant et assez prenant. MacKenzie est un personnage complexe et on a vraiment de la peine à s'identifier je trouve, ces sentiments sont contradictoires et franchement léger. le 1er tome laisse un goût d'inachevé
J'ai énormément de mal en ce moment avec certains genres : la fantasy, l'urban fantasy, les bit-lit (à moins que ce ne soit jeunesse...). Alors c'est avec énormément d'appréhension que j'ai commencé ma lecture de ce roman. J'en tremblais, et j'en avais des palpitations, des sueurs froides, et j'étais sûre d'avoir besoin d'au moins trente-sept ans, quatre mois et deux jours pour en venir à bout. Non, non, je ne suis pas marseillaise, juste toulousaine. Bref, passons. Eh bien, vous savez quoi ? J'avais tort !
Car j'ai été agréablement surprise d'apprécier ma lecture ! L'histoire est posée, les personnages nous sont présentés avec des détails, il y avait des descriptions suffisantes pour me planter le décor... Il n'y a pas d'urgence ici à se retrouver coûte que coûte dans l'action. Et j'en suis bien contente ! Je n'ai donc pas ressenti cette confusion et ce stress qui m'habitent en général quand je lis un bit-lit et j'ai pu vraiment appréhender ce nouveau monde inconnu (pour moi) avec calme.
L'histoire en elle-même est intéressante et agréable. Pas très compliquée, mais particulièrement prenante. Je me suis vue tourner les pages à une vitesse folle (pour ce genre, c'est un miracle !), et je voulais toujours en savoir plus. Par contre, passons sur les personnages... Ils n'ont pas non plus une personnalité originale ou hallucinante. L'héroïne met le roman à comprendre ce que moi, lectrice, ai compris en deux chapitres, et les autres personnages ne sont pas vraiment si complexes à cerner. Je m'attendais également aussi à qui allait mour... oups, je n'ai rien dit.
Bref, peu de surprises du côté des personnages, mais un très bon livre qui pourrait presque me réconcilier avec le genre. Oui, n'exagérons rien, je ne vais pas non plus me mettre à aimer la bit-lit comme ça, hein !
Lien : https://mes-reves-eveilles.b..
J'ai récemment décidé de me replonger dans les séries bit-lit des éditions Milady et voici mon premier choix : le premier tome de la série Sidhe : La diseuse d'ombres, de Sandy Williams.
Vous aimerez sans doute cette série si vous êtes fan de Mercy Thompson, des Chroniques de MacKayla Lane, ou d'autres séries de bit-lit. le style est très imprégné des impératifs habituels de la paranormal romance, à savoir une héroïne ayant un pouvoir étrange et courtisée par deux séduisants personnages, chacun ayant son style et une affiliation totalement opposée à son rival.

Ce qui m'a plu :

- l'héroïne est d'un caractère assez impétueux, mais aussi pleine d'irrésolution quand à son existence. Ce balancement est assez réussi et permet au rythme de l'intrigue de progresser sans temps mort, tout en enrichissant la romance au coeur de l'histoire.
- la rivalité politique entre les deux "charmeurs" paraît assez manichéenne au départ, mais se complexifie sans pour autant tomber dans les lourdeurs caractéristiques de la Fantasy classique. On reste dans une lecture légère,rapide, qui n'apporte pas plus u'elle ne promet, mais ne déçoit pas.
- pas trop de scènes explicites, ce qui habituellement est un défaut majeur du genre quand elles sont mises n'importe où, juste pour réveiller l'attention mais sans respecter le sens de l'histoire.

Ce qui m'a déplu :

- les Fae de l'histoire ne sont guère différents des humains, en-dehors de leur côté conservateur et de leurs pouvoir magiques limités. On croirait être face à des humains d'une autre dimension. Ce n'est pas forcément un mal, mais enlève une touche de glamour au terme Fae.
- Paradoxalement, ce sont les humains de l'histoire qui semblent les plus unidimensionnels, notamment les miliciens. Mais bon, je suppose qu'ils acquièrent plus de profondeur dans les livres suivants, ce qui est fréquent dans le genre.

En conclusion, une lecture typique du genre, qui permet de s'évader et de faire travailler son imaginaire, mais pas non plus un livre phare, qui marque les esprits et qu'on aime relire des années après pour en pénétrer la sagesse. Il n'en avait pas la prétention, de toute façon. Bref, un bon choix pour les amateurs du genre.
L'histoire commence comme si l'on avait manqué un ou deux tomes de la série. Assez désagréable. le livre démarre tout de suite par une scène d'action ce qui n'est pas pour me déplaire. McKenzie est capturée par les rebelles présentés comme les méchants par le pouvoir en place que sert McKenzie. A partir d'ici, je dois dire que je suis plutôt déçue. le schéma de l'histoire est bateau pour ne pas dire répétitif et ennuyeux : MCKenzie tente de s'échapper, échoue, passe un moment « intime » avec Aren et rebelote. Au début, c'est assez sympa de ne pas avoir d'héroïne molle qui attend qu'on vienne la sauver mais bon s'est vite redondant.

L'histoire même du livre est de faire découvrir la vérité à McKenzie sur la guerre des faes. Qui est le vrai méchant ? de quel côté soit-elle se ranger ? Qui se sert d'elle ? Bref, l'auteur nous berce d'un côté puis de l'autre. On découvre une information pour en douter ensuite etc...

C'est classique comme histoire mais j'aurai aimé que McKenzie ne soit pas manichéenne. Ce n'est pas parce qu'ils sont rebelles qu'ils sont tous assoiffes de sang et violent. Et l'inverse est aussi vrai pour les partisans de la Cour. Comme dans toute révolution, il y a deux camps et ces deux camps sont tous les deux légitimes dans leurs actions dans le sens où ils suivent leurs idéals. Après on y adhère ou pas. Je ne suis pas non plus spécialement touché par les actes de guerre commis par les deux camps. Je ne vois pas trop pourquoi McKenzie est si surprise. Les faes ne s'amusent pas à faire la guerre, c'est tout. Mon approche du livre semble assez glauque, il est temps de redresser la barre : c'est un livre accès adolescent. Pas d'horreur, pas d'ambiance malsaine. Juste une tension sexuelle par-ci par-là.

L'intrigue se poursuit surtout centré sur la (les?) romance de McKenzie sur un fond de révolution dans le Royaume (des faes). Assez ennuyeux, j'avais envie de lire en diagonal pour avoir la (les) réponse finale. Je n'aime juste pas beaucoup les triangle amoureux...

Le livre se conclu d'une façon que je n'attendais pas vraiment. Je pensais que l'auteur allait tirer son histoire sur d'autres tomes comme beaucoup. Mais, même ça n'arrive pas à relever mon intérêt.

Personnages : McKenzie est une humaine douée de seconde vue et du pouvoir de lire les ombres. Tous est très bien expliqués dans le livre donc je m'y attarde pas. Retenez qu'elle est importante (comme outils) dans la guerre des Faes. J'ai aimé sont côté têtue, obstinée. Même si elle est du côté de la Cour, elle écoute tout de même les contres avis qu'elle entend.

Kyol est le maître d'arme de la Cour (et donc du roi). Il est celui que l'on a rattaché à McKenzie pour l'escorter.
Aren, le meurtrier, kidnappeur et infâme rebelle, est le « lien » entre McKenzie et les rebelles. Il fait tout pour séduire et rallier à sa cause McKenzie. du coup, on rentre dans un espèce de triangle puisque McKenzie est amoureuse de Kyol. Aren est assez étrange, on arrive pas a savoir si il est sérieusement tenté par McKenzie ou s'il ne fait que jouer pour se servir d'elle. C'est également la même chose pour Kyol. Là, on se dit : pauvre MCKenzie! Deux apollons pour toi et même pas un de sûr!

Je déteste vraiment les triangles amoureux ! Ça ne finit jamais bien, et souvent c'est le personnage que vous aimez le plus qui souffre le plus. le pire c'est que McKenzie se vante de ne pas avoir le cul entre deux chaises... Mouais.
Je met un plus à Kyol que je trouve beaucoup plus profond et intéressant qu'Aren que l'on ne cerne pas tellement.
Les personnages secondaires sont inintéressant et je n'ai pas réussit à m'intéresser à eux. Notamment le couple que l'on est censé aimer (Naito et Kalia) m'a laissé de froid.

L'univers est très bien retranscrit. Les faes viennent d'un monde parallèle et viennent sur Terre grâce à des fissures. Un humain a besoin d'un fae pour passer dans un portail (sorte de fissure permanente et fixe). Classique mais efficace. On croit volontiers à ce monde et à la magie. J'aime beaucoup l'idée des éclat de chaos (sorte d'éclair qui parcours la peau des être quand ils ne sont pas dans leurs dimensions). Par contre, je désapprouve l'effet que cela à sur les corps (sorte de tentation sexuel), ça fait juste passer notre héroïne pour la dernière des salopes...

Le style de l'auteur n'a rien d'extraordinaire. Certaines tournures de phrases sont bizarres de même que les transitions sont parfois brusque. Ça se lit. Je trouve aussi que la tension sexuelle évoqué au-dessus est assez mal retransmise. Je n'ai pas senti « la chaleur » dans les descriptions/actions.

En bref : un roman adolescent fantasy sans sexe (il est classé bit-lit alors je précise) largement lisible. Il ne m'a pas emballée voilà tout. L'histoire est classique autour de la thématique du bien et du mal et de sa détermination. le roman laisse une grande place à la romance et au triangle amoureux.
Lien : http://under-books-spell.e-m..
On suit les aventures de McKenzie qui travaille pour le roi des faë afin de l'aider à combattre les rebelles. Elle est humaine, mais a le pouvoir de distinguer où est-ce que les faë vont lorsqu'ils changent de plan d'existence. Elle est donc plus que précieuse... Et c'est pourquoi les rebelles, qui cherchent à renverser le roi, finissent par s'en emparer. le meneur, Aren, est le seul qui reste persuadé qu'elle aidera leur cause de son plein gré. Il cherche à lui montrer la réalité, qui dresse pour le coup un portrait odieux de son roi, pour qui elle travaille depuis plus de 10 ans. Et le doute quand à son chef direct, Kyol, qu'elle aime sans en avoir le droit depuis au moins autant de temps.

J'ai adoré McKenzie, qui même si elle rentre dans le portrait type de l'héroïne en urban fantasy, met une sacrée bonne ambiance! le caractère de cochon, passionnée. MacKenzie, par sa rareté et son talent, est manipulée de toutes parts... Il est dur de distinguer la réalité car lorsque deux clans vous présentent chacun les choses à leur manière, comment distinguer le vrai du faux, ne pas tomber dans le tout est noir ou blanc...

Bon, forcément, très vite on s'attache à Aren, on est agacé par la retenue de Kyol qui semble cacher plus de choses qu'il n'y paraît de prime abord, on l'est aussi par le système plus que protocolaire du roi des faë... On se dit, assez vite, qu'Aren doit être dans le vrai, mais jusqu'à quel point?

J'ai peut-être eu un peu de peine avec le schéma un peu répétitif des fuites de MacKenzie... mais en dehors de ça, j'ai vraiment adhéré à ce tome. J'apprécie beaucoup la mythologie de Sandy Williams: cette notion de deux plans, des croyances fausses et véridiques entre le mal que fait la technologie sur les faë ou alors, les mensonges ou semi-vérités concernant les pouvoirs disparus... la liste est longue.

J'ai aussi apprécié le rythme qui est vraiment très bon. L'action est toujours là, beaucoup de rebondissements, de changements de lieux, de révélations.

Et les personnages, même secondaires, auxquels je me suis attachée.

En bref, j'ai adoré et je me réjouis de découvrir le 2ème tome.

Ai-je oublié de parler de Sosh? Rohh alors c'est ma nouvelle mascotte!

Lien : http://samlor-en-livre.eklab..