Headline (26/02/2015)
Beware the dawning of a new mage...

Wydrin of Crosshaven, Sir Sebastian and Lord Aaron Frith are experienced in the perils of stirring up the old gods. They are also familiar with defeating them, and the heroes of Baneswatch are now enjoying the perks of suddenly being very much in demand for their services.

When a job comes up in the distant city of Skaldshollow, it looks like easy coin - retrieve a stolen item, admire the views, get p... >Voir plus
Que lire après The Iron GhostVoir plus

Mjöllnir

Olivier Peru

4.02★ (281)

3 tomes

Un second tome qui se tient mieux que le précédent, le rendant plus intéressant.

Nos trois comparses, Wydrin of Crosshaven, Sir Sebastian et Lord Aaron Frith sont maintenant assez connus. Ils acceptent un boulot assez simple dans une ville éloignée : retrouver un objet volé. Mais en fait se retrouvent très vite embarqués dans une histoire impliquant démons, dieux, et surtout un nouveau mage que personne n'avait vu venir ...

L'univers fait toujours penser à donjon & dragon, on a le même genre de mythologie et je trouve intéressant de retrouver ce genre de background très riche et foisonnant qui devient rare dans la fantasy actuelle. Il y a énormément de détails sur le passé du monde, plein de ruines d'anciennes civilisations, un nombre incroyable de peuples et races différents (mais sans tomber sur l'elfe ou le nain).
C'est définitivement nostalgique mais j'apprécie beaucoup.

Au final en comparaison avec ce tome, le premier était limite une mise en bouche, un tome qui raconte comment les trois personnages finissent par travailler ensemble. C'était plus un rassemblement de trois histoires individuelles sur leur background et leur problèmes qu'une intrigue globale. Ça manquait un peu de liant en gros.

Ce tome ci n'avait plus du tout ce problème. Certes on a quelques flashback sur Sebastian mais qui sont bien fait et ne coupent pas trop le récit.

Je suis consciente que ça ne plaira surement pas à tout le monde, car maintenant ce genre d'univers plait moins. C'est vrai que ça peut paraître un peu daté ou faire penser à une campagne de d&d (devenu trop courant) aux rolistes.

Mais pour ma part j'ai passé un bon moment. Ça n'est pas le livre du siècle mais je ne me suis pas ennuyé et j'ai été prise par l'intrigue et les personnages.

16/20