Éditions Sharon Kena (15/09/2015)
4.67/5   3 notes
La Tombola Surnaturelle, vous en avez déjà entendu parler vous ?!Non, c'est bien ce que je disais... Pour moi, c'était pareil, jusqu'au jour où j'ai reçu une lettre m'informant que je faisais partie des lots.La bonne blague dans tout ça, c'est qu'une fois que vous êtes inscrit, vous avez le choix entre vous livrer bien gentiment ou prendre vos jambes à votre cou parce que tout un tas de créatures plus étranges les unes que les autres se met à vos trousses.Voilà qui ... >Voir plus
Ambre reçoit une invitation très particulière pour une tombola. Pensant à une blague, elle ne se rend pas au rendez-vous. Vampires, Sorcières, Démons, Unseelies, Nécromanciens, Loups-Garous, Zombies, Goules, Lutins… vont la poursuivre pour l'attraper tandis qu'elle part à le recherche de la personne qui l'a inscrite.
J'ai adoré ce roman. J'ai trouvé le personnage d'Ambre extra. Bien qu'elle soit une esclave, elle se bat pour sa liberté et celle des autres. Dans son malheur, elle va faire la connaissance de plusieurs personnes, Julian le loup-garou, Alec le vampire, Steeve le lutin, Aby le démon serviteur, Manon une hybride… et surtout Cimeriès, le Démon qui gère la tombola.
J'ai suivi avec attention les différentes rencontres, les liens qui se sont créés. J'ai été touchée par l'amitié que toutes ces personnes avaient pour Ambre, qui a un don pour attirer tous les problèmes. La relation avec Cimeriès est la plus intense et la plus spectaculaire. Je me suis accrochée à ce groupe de personnages que j'ai appris à connaître et à aimer au fil de ma lecture.
Par contre il y a certains personnages que j'ai détestés.
La fin quant à elle est magnifique, cependant je la trouve incomplète. J'espère découvrir une suite.
En conclusion : une tombola très intense à découvrir rapidement.
Ce livre reprend la trilogie en un seul tome et c'est pas plus mal car il contient qu'un peut plus de 300 pages se qui est vraiment light Je trouve pour une trilogie.
Les 3 tome se suive mais chaque livre a son gros sujet et les 3 je suivre vraiment bien surtout la fin du second qui nous pousse de suite à débuté le troisième tome pour savoir se qui se passe

J'ai beaucoup aimé cette lecture qui propose une vision des surnaturelle différentes de celle habituelle, même si je doit avouer avoir eu du mal à accrocher au début du tome 1 et une résolution du mystère qui était bien trop prévisible à mon goût

Une belle lecture qui pourrais dans quelque année être une relecture car j'ai beaucoup aimé l'histoire et le personnage d'ambre
j'ai beaucoup aimé ce livre, il y énormément de rebondissements tout au long de l'histoire. il y a de l'amour, de la trahison. Beaucoup de créature du fantastique y sont présent, loup garou, sorcière, vampire, démon et bien d'autres
L'histoire se lit très facilement