Ce roman nous plonge dans le passage à l'adolescence d'Emily, au moment où, séparée de son meilleur ami Carl dont elle est secrètement amoureuse, elle devient amie avec Miranda qui lui fait découvrir son monde touché par l'alcool, les soirées.... Et puis elle découvre petit à petit, en même temps que le lecteur, que Carl est homosexuel.
J'ai bien aimé, c'est une lecture pas prise de tête et qui ce lit vite.
Lien : http://unefeeetdeslivres.wor..
L'histoire est assez touchante, cette jeune fille de 13 ans amoureuse de son meilleur ami, mais lui n'aime que son copain footballeur.
Le hic : les personnages vivent de choses pas en corrélation avec leur âge ! Il y a des écarts entre la réalité, l'âge des personnage et la fiction qui rendent le roman moins crédible.
Bon au delà des quelques longueurs c'était correct mais .... l'histoire est prévisible. :/
Un roman jeunesse émouvant à la compréhension facile retraçant les déboires amoureux d'Emily, l'héroïne, amoureuse de son meilleur ami et rêvant depuis toujours de finir sa vie à ses côtés. Mais Carl a choisi une toute autre voie, que la jeune fille a du mal à comprendre... (suite sur mon blog)
Lien : http://x-beautiful-things-x...