Winshluss revisite les contes de notre enfance en faisant vivre au petit Angelo une série de péripéties à un rythme frénétique, où se multiplient les références à des situations ou héros légendaires. Vitesse accélérée, héros trimbalé au gré des situations, quête d'une fin heureuse, les textes de ce roman graphique pour enfants qu'adoreront les parents, sont teintés d'une ironie grincante jusqu'à l'angoisse, tandis que les traits mal dégrossis des dessins se pressent à l'essentiel. Les personnages secondaires, truculents et turgescents, bringuebalent le lecteur autant qu'Angelo qui, ayant à peine retrouvé ses repères, replonge dans un autre univers tout aussi foisonnant.
Une sacrée aventure pourcet enfant qui rend visite a sa mamie, malheureusement pour lui ses parents l'oublie sur une aire de repos, et c'est la que toute l'histoire commence.
Des illustrations originales, une histoire pour petits et grands.
Angelo et sa famille se rendent au chevet de sa grand-mère à l'agonie. Sur une aire d'autoroute, le jeune garçon est oublié, et pénètre alors dans une forêt sombre et mystérieuse...
Un récit d'aventures truffé de références. C'est initiatique, enlevé, acide, parfois cruel et plutôt drôle.
J'ai notamment bien aimé le « running gag » autour de l'écureuil qui voulait être un oiseau:)
Angelo est oublié sur une aire d'autoroute alors qu'il se rendait avec le reste de sa famille au chevet de sa grand-mère malade. Ne voyant pas la voiture revenir, il se dirige vers la forêt et s'y égare, il va alors vivre une drôle d'aventure et rencontrer une multitude de créatures...
Ce conte moderne, sous forme bande dessinée, est plutôt bien réalisé. C'est drôle, bien raconté et assez agréable à regarder mais pas inoubliable à mes yeux.