Citations sur Corruption (117)

Ouais, tu parles. On peut faire confiance à un journaliste autant qu'à un chien. Si vous avez un os dans la main, si vous le nourrissez, tout va bien. Mais si vous avez les mains vides, ne vous retournez pas. Si vous n'alimentez pas les médias, ce sont eux qui vous bouffent.
L’enfer, ce n’est pas de ne pas avoir le choix.
C’est de devoir choisir entre deux choses épouvantables.
Elle ignore ce qui se passe quand un flic va consulter un psy de son propre chef. On le colle derrière un bureau jusqu'à la fin de sa carrière car personne ne veut arpenter les rues en compagnie d'un cinglé potentiel.
Si vous ambitionnez de devenir animateur de soirées, il est bon d'avoir des talents d'humoriste. Si votre but est de mettre la main sur le trafic de drogue dans le ghetto, il vaut mieux ne pas faire rire.
Vous devez faire peur.
…je connais le Lapin de Pâques. Ce que je ne comprends pas, c’est le rapport avec votre Sauveur qui ressuscite après avoir été crucifié, hypothèse douteuse en soi, et un lapin qui sort de son trou pour cacher des oeufs en chocolat, surtout qu’un lapin est un mammifère…

(Harper Collins Noir, p. 171-2)
Ils ont inhumé leur équipier - cornemuses, drapeau plié sur le cercueil et rubans noirs sur les insignes - puis repris le travail, car les dealers, les gangs, les cambrioleurs, les violeurs et les mafieux ne prennent pas de congé pour porter le deuil.
Il ne faut jamais oublier le pourboire, jamais.
D'abord, ce n'est pas bien. Ensuite, l'info se répand : vous êtes un rat. Quand vous entrez dans un restau, vous voulez que le personnel se dise : "Je veux servir ces gens-là".
Comme ça, vous avez toujours une table.
Et si vous n'êtes pas avec votre femme, personne ne s'en apercevra ni ne s'en souviendra.
Vous n'oubliez jamais le pourboire et vous ne demandez jamais la monnaie sur vingt dollars dans un bar ou dans une épicerie.
C'est comme quand tu grattes une allumettes, tu ne penses pas qu'elle va faire des dégâts, puis le vent se lève et la flamme se transforme en un incendie qui détruit tout ce que tu aimes.
C’est comme quand tu grattes une allumette, tu ne penses pas qu’elle va faire des dégâts, puis le vent se lève et la flamme se transforme en un incendie qui détruit tout ce que tu aimes.
Les flics éprouvent de la peine pour les victimes et de la haine pour les criminels, mais ils ne peuvent pas avoir trop de peine car ils ne pourraient plus faire leur travail, et ils ne peuvent avoir trop de haine car ils se transformeraient en criminels.