3,5

Une histoire très tendre où l'on suit un tout jeune adolescent dans ses premiers émois amoureux. C'est une très jolie lecture. Alors que l'on a l'habitude de suivre des récits de jeunes filles face à leur premier amour, dans un style plutôt girly, ici l'auteure s'est mise dans la peau d'un garçon et s'est interrogée sur le peu d'informations que les garçons sont amenés à échanger sur leurs sentiments.

L'histoire est écrite à la première personne et l'écriture est fluide, presque addictive pour le lecteur. On n'a aucun mal à s'identifier au personnage de Xavier, tout à tour anxieux, maladroit ou triste. Mais au delà de ça, c'est aussi un livre qui interroge sur les modèles que l'on donne aux jeunes garçons, et sur la place qu'on leur laisse en terme d'amour et de sentiments, face aux terribles et archaïques : "c'est pour les filles" ou "c'est pour les garçons".

Un petit livre très réussi, donc, que je recommande vivement, aux garçons comme aux filles, bien sûr ;)
Lien : http://mademoisellemalenia.o..
Je l'adore !