Un roman plutôt déroutant et assez glaçant. Toute la première partie du roman concerne Edward et sa gestion de la mort accidentelle de son père. La deuxième partie nous plonge dans une atmosphère très glauque, le face à face entre Edward et sa mère dérive peu à peu. En tant que lecteur, nos certitudes vacillent sans cesse. Notre rapport au héros évolue tout au long du roman, qu'en est-il de sa santé mentale ?

Cette lecture m'a donné une impression d'angoisse culminant avec le dénouement.
Le thème de l'hiver promis par le titre est tout à fait bien choisi : tout est froid, glacé, les personnages n'ont finalement aucun liens entre eux si ce n'est au début du roman entre Edward et son père.

Un roman déconcertant qui laisse un goût amer même si je le trouve plutôt bien écrit et facile à lire.
Edward a grandi avec son père, brillant architecte. Sa mère, Rose, lointaine et fragile, revient un jour d'un long séjour en hôpital psychiatrique. Elle, qui n'a jamais su l'aimer, lui demande à présent de jouer le jeu de la famille soudée. Pour le jeune garçon, il est hors de question d'effacer toutes ces années privées de l'amour maternel. Il préfère se réfugier dans le monde virtuel des jeux vidéo. Tout bascule avec la mort accidentelle de son père. Il se retrouve seul dans un chalet avec cette mère haïe, qui soudainement l'étouffe d'affection et l'isole davantage. Un face-à-face terrible commence au coeur de l'hiver. Deux êtres. Deux folies. Au point de conduire au meurtre ? Qui entre eux deux dit la vérité ? Un seul, forcément…

Je ne suis pas vraiment rentrée dans ce thriller psychologique : style peu fouillé, simpliste, intrigue manquant de crédibilité, souffrant d'incohérences, personnages (notamment celui de la mère d'Edward) que j'ai trouvé peu convaincants. Pourtant j'apprécie généralement les huis clos, mais là... ça n'a tout simplement pas fonctionné !
Lien : https://undeuxtroispetitscai..
Un hiver en enfer raconte l'histoire d'Edward fils d'un architecte et d'une mère folle. Sa vie change à la mort de son père. Suite à cet accident , sa mère change radicalement de comportement, ce qui effraie beaucoup Edward qui n'a jamais connu sa mère comme une personne aimante.

Je n'ai pas beaucoup aimé ce roman, c'est juste la fin qui m'a plu car elle est vraiment surprenant et elle explique tout ce qu'il s'est passé depuis l'accident de voiture, dans lequel le père d'Edward a perdu la vie.
Le personnage que j'ai vraiment adoré dans le livre et pour qui je me suis forcée à lire ; c'est Henry - Pierre dit HP. Ce personnage est d'une grande gentillesse et il n'a jamais abandonné son ami, malgré toutes les preuves qui étaient contre Edward
Je pense que je ne l'aurais pas lu si ce n'étais pas un livre du prix farniente.
Jus d'orange