Citations sur Oncle Galahad au château de Blandings (17)

Il est normal que tu tiques à l’idée de te séparer d’une jolie liasse de billets craquants – note bien qu’il ne s’agirait, dans ce cas, que d’un simple emprunt, et que tu serais sûr, un jour ou l’autre, de rentrer dans ton argent, avec les intérêts – mais je trouve ton attitude tout à fait justifiée. Ne songe surtout pas à une séparation qui te serait pénible ! Garde l’argent dans la cachette au fond de la cheminée ! Remarque, c’est dommage, en un sens, parce que, si tu avais été d’accord pour les cracher, tu aurais été l’homme le plus comblé du monde !
Il n’est jamais très agréable, pour une jeune fille, de s’apercevoir qu’elle est suivie – ou du moins, s’il faut qu’elle soit suivie, elle préfère dans la plupart des cas que ce ne soit pas par un type qui l’a traitée dans un passé encore frais à sa mémoire de « sale petite rouquine » et de « jeune tête de lard »…
Il connaissait bien le penchant de sa dulcinée pour tous les articles de joaillerie. Veronique était de ces jeunes filles qui, dès qu'elles ne sont pas couvertes de pierres précieuses, ont peur d'attraper froid. Son but dans la vie semblait être de ressembler le plus possible à un lustre à cristaux.
Il se disait -comme tant d'autres l'avaient fait avant lui en rencontrant la tendre élue de leur meilleur ami -que s'il avait eu le choix entre lier à jamais son sort à la tendre élue en question et descendre les chutes du Niagara dans un tonneau, il aurait opté sans un instant d'hésitation pour la deuxième forme de suicide.
Un petit rire amer s'échappa des lèvres de Tipton -le genre de rire qu'aurait fait entendre un crapaud coincé sous une herse à qui un passant aurait demandé pourquoi il ne bougeait pas de sous cette herse...
Après avoir cligné plusieurs fois des yeux, émis une série de petits bruits plaintifs, et tremblé pendant quelques instants de la tête aux pieds, il s'approchait maintenant d'un pas mal assuré pour se joindre à la compagnie. Sa forme semblait s'être légèrement améliorée depuis sa dernière résurrection. Certes, sa ressemblance avec un cadavre qui aurait mijoté plusieurs jours dans une mare était encore assez prononcée, mais le cadavre avait pris un air plus enjoué -celui d'un cadavre qui se remet un peu à voir la vie en rose.
J’ai pas arrêté de faire les vocalises ! Plus je fais les vocalises, et moins elle sort ! Elle me fait penser à la vipère sourde des Saintes Écritures ! C’est dans un passage de la Bible. J’ai appris ça au catéchisme, il y a longtemps. Parce que la vipère sourde, il paraît qu’elle se fichait pas mal du charmeur. Même, qu’à force, le charmeur il en pouvait plus de faire du charme !
Une jeune fille qui s’apprête à vivre dans les bras de l’homme de ses rêves une scène empreinte d’une certaine émotion souhaite naturellement lui apparaître sous son meilleur jour.
Or, s’il est une chose entre toutes qui porte un coup fatal aux élans d’un cœur amoureux, c’est bien l’absence sur les lieux de l’action du second membre de l’équipe dont la participation est essentielle pour le bon déroulement d’une demande en mariage.
Lorsque deux anciens amis se retrouvent après une séparation, il est de règle que la conversation porte, pour commencer, sur tous les Pierre, Paul et Jacques qu’ils ont vus, ou n’ont pas vus, depuis quelque temps. Mais, étant donné que Tipton et Wilfred Allsop ne s’étaient vus qu’une fois, et que les seules relations mondaines qu’ils avaient en commun se limitaient à la personne du sergent Garroway, quelques échanges de propos sur ce serviteur au grand cœur de la Cité de New York suffirent pour épuiser le stock des questions préliminaires, si bien que Tipton fut presque aussitôt libre de prendre à bras de corps le fond du problème – ainsi qu’il aimait toujours prendre, dès que possible, tous les fonds de problèmes qui s’offraient à lui…
La vie sédentaire que doit mener un maître d’hôtel ne peut manquer à la longue de laisser ses marques.
Sur tous ses malheurs en cours de route – le ruissellement des gouttes de sueur dans le dos, le souffle court et laborieux, l’énorme ampoule au pied droit, pour ne parler que de ceux-là – point n’est utile de s’étendre.