AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,18

sur 22 notes
5
5 avis
4
2 avis
3
0 avis
2
0 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 5 étoiles  
Ce deuxième tome est intéressant dans la mesure où on comprend mieux certaines choses dans ce second tome, bon il est moins bien que le premier du fait de la longueur parfois inutile de certains chapitres mais il y a plus d'actions et moins de dialogues creux. J'ai bien apprécié ma lecture et j'enchaine avec le dernier tome.
Commenter  J’apprécie          10
Ce second tome commence par la narration d'Aden, ou plutôt ses souvenirs, les événements marquants l'ont amené à être qui il est et pourquoi il est comme ça aujourd'hui. Ce sont des passages qui viennent bien compléter le premier tome et nécessaire pour l'avancée de l'histoire.
Dans ce tome Aden semble plus accessible, un peu plus ouvert tout en étant à deux doigts de péter les plomb. L'équilibre précaire qu'il mène depuis des années et bousculé tant par Ava, que les événements qui les attendent à la fin du voyage..
Ils ont quitté le monastère et les nonnes, qui y sont allées chacune de leurs avis et conseil mais chacune avec ses propres intérêts...
Ce n'était que le début. J'irai même jusqu'à dire le plus simple cet arrêt la bas.
Une marche intensive a laquelle personne n'était préparée, le manque de sommeil et de vivre se fait très vite ressentir, les paysages qui sont découvert sont un aspect de la réalité que personne n'avait vraiment vu... Et les révélations viennent pimenter de voyage qui est déjà insoutenable pour Ava.
Le personnage principal féminin n'est pas au bout se ses peine. Elle tente de survivre, de repousser ses limites et de penser par elle-même mais elle est mal menée de toutes part. de fait par ce qu'elle vit elle prend en maturité, son aspect égoïsme est moins présent.
Ce qui est très étonnant pour nos deux personnages principaux c'est qu'ils ont grandi ensemble, qu'ils se sont aimés, se connaissent sur pleins d'aspects mais pour autant ils sont incapables de se dire réellement ce qu'ils ressentent, ce qu'il se passe dans leur tête. Je dois dire que j'ai eu à plusieurs moments envie de les secouer et de leur hurler au visage !!
Tout du long de ce tome 2, j'ai ressenti une certaine attente face au questions encore sans réponses, une certaine passivité et un maintient en haleine tout comme Ava qui se laisse entraîner dans ce périple sans fin.
D'ailleurs peut on parler de cette fin hyper frustrante ? Je comprends ce qu'il se passe et le pourquoi mais javais envie de crier "mais noooon" .... J'ai déjà hâte de lire la suite ! Vite début décembre.
Sinon couverture sublime !
Commenter  J’apprécie          00
Honnêtement, je savais en ouvrant ce livre qu'il y avait de grande chance que j'apprécie ma lecture mais franchement pas ...autant !

J'ai passé un moment hors du temps en compagnie d'Ava, d'Aden et de leur amour maudit. L'histoire m'a pris aux tripes.



Le tome précédent se finissant sur un cliffangher, on retrouve nos héros, ici, comme si on les avait quitté hier.

Le livre démarre par un retour dans le passé mais du point de vue d'Aden. On en apprend un peu plus sur lui. Là encore ce personnage me fascine car il a beau se dévoiler, cela n'en renforce que plus son aura de mystère.

Apocalypse est une suite beaucoup plus sanglante et dure qui m'a surprise mais Tessa Wolf arrive à se servir de cette violence pour la mettre au diapason de la passion de nos deux héros.
Le tome 2 aurait pu se nommer Exode. Ava quitte sans grand espoir de retour son foyer. Elle est accompagnée par Aden qui joue sur la corde raide. On se demande tout du long s'il sera son sauveur ou son bourreau.



J'ai été bluffé par la maîtrise de l'auteure à plonger le lecteur dans un univers totalement novateur. J'ai été complètement déroutée, surprise et déstabilisée par le déroulé de l'histoire. On est en mode survie tout au long de la lecture comme Ava et Aden. J'ai eu du mal à reprendre mon souffle tant l'histoire m'a tenue en haleine.

J'ai aimé la couleur de cette suite qui se teinte des couleurs du désespoir dans lequel plonge la passion amoureuse de ce couple maudit dès le départ. Ava est une femme interdite pour Aden et pourtant...

Apocalypse est l'histoire d't un voyage sans retour pour leur amour. On en connaît pas la finalité. le tome 3 qui sort le 15 décembre sera le point final de cette histoire mémorable.


Bref, je n'ai pas aimé...j'ai adoré !

Une histoire culte pour toutes les romantiques.
Lien : https://www.lachroniquedespa..
Commenter  J’apprécie          00
J'avoue que rentrer dans ma lecture, remettre les personnages n'a pas été simple car ma lecture du premier tome remonte à deux ans! Mais c'est revenu assez vite et la magie de l'écriture fluide de Tessa a fait le reste!

L'action de ce second tome commence dans le passé, où nous avons l'adolescence d'Aden, dans les semaines qui précèdent son baiser avec Ava, celui qui va tout remettre en question. Puis nous reprenons là où nous avions laissé nos personnages à la fin du premier tome.

Ces chapitres flash-back nous aident à mieux appréhender le personnage d'Aden. On l'a découvert très énigmatique, on le comprend un peu mieux, ses réactions aussi, mais il reste toujours très mystérieux. On sent qu'il a des sentiments pour Ava mais il s'interdit de les ressentir. Ce tome nous apporte certaines réponses mais il reste toujours des questions en suspens!!

Ava m'a toujours agacée mais il faut reconnaître que ce qu'elle vit n'est pas simple. Elle est constamment prise à parti, on ne sait pas vraiment pourquoi au début. Elle fait preuve d'un peu plus d'altruisme, elle vient en aide aux autres, ... Mais elle se sent seule, elle est très isolée et je comprends que ce soit réellement dur pour elle. Ses prises de bec avec Aden sont toujours plus fréquentes et plus houleuses, c'est épuisant pour elle. Elle évolue beaucoup dans ce tome, elle grandit, des événements lui arrivent qui la forcent à reconsidérer son devenir. Mais elle reste quand même avec son caractère bien trempé, elle est bien décidée à agir comme elle l'entend, peu importe les conséquences!



Il se passe énormément de choses dans ce tome. Tout part très vite et s'enchaîne sur le même rythme. On va de révélations en actions au fil des pages, si bien que les chapitres défilent assez vite. On sent que c'est un tome de transition (c'est souvent le cas pour les seconds tomes) mais Tessa n'est toutefois pas avare en déclarations. Son style est toujours très particulier, plein de mouvements, d'émotions et très addictifs. Elle ajoute à ce roman un petit côté sombre. Certaines scènes sont assez dures, une en particulier que je ne citerai pas pour ne pas spoiler... Mais il met en scène un personnage absolument abjecte et ce qu'il fait l'est tout autant. C'est une scène que j'ai eu du mal à lire et pourtant je lis des thrillers bien plus glauques que ça.

Le roman termine sur un cliffhanger bien sûr. Mais je n'en attendais pas moins de Tessa!! A priori, le troisième tome arrive bientôt donc on devrait pas attendre longtemps pour avoir la suite de l'histoire entre Ava et Aden!

En résumé, si vous aimez les romances dystopiques sombres, avec un univers riche et des personnages charismatiques, énigmatiques et de vrais tête à claques, le tout porté par une plume addictive et dynamique, ce roman est fait pour vous! Enfin dans tous les cas, je vous encourage à découvrir les romans de Tessa!

Commenter  J’apprécie          00
Avant de débuter ma chronique sur le chaud, je tiens à te remercier Tessa Wolf pour m'avoir offert l'opportunité de chroniquer ce tome 2. Un tome que je considère comme le pilier de cette trilogie, puisqu'il nous donne enfin certaines réponses, tout en ouvrant de nouvelles portes quant à l'avenir de certains protagonistes de cette série.

Dès la première page tournée et même avant de débuter ma lecture, j'avais le coeur serré par l'appréhension, la joie, l'envie et surtout la peur, la peur que l'espoir qui sévit dans la relation entre Ava et Aden ne soit terni à jamais. Ecrire une chronique sans trop en dévoiler est toujours un challenge a surmonté, car comme beaucoup de chroniqueuses, j'aimerais montrer quels passages, émotions ou simples gestes m'ont complètement retournés le coeur et le cerveau, fait pleurer ou au contraire fait espérer qu'enfin il y ait de la joie derrière la douleur. Mais l'espoir ne tient souvent qu'à un fil et Tessa Wolf nous le fait bien comprendre à travers la relation qui se profile depuis des années entre Ava et Aden.

En effet, une page est tournée, mais une autre s'ouvre. La première fois que j'ai lu Mysterious Eyes, c'était sur Wattpad et avant même de m'avancer plus loin dans ma lecture, j'ai su que cette auteure irait loin. Tessa a le don de me faire ressentir chaque émotion, chaque mot et chaque geste, je les vis en même temps que ses protagonistes, ils sont uniques, j'ai eu mal pour Ava, mais encore plus pour Aden qui doit vivre en sachant ce que tout ce à quoi il aspire lui est interdit à jamais. J'ai haï ce destin joueur et impitoyable, ce même destin qu'Aden veut déjouer à tout prix, mais à quel prix seulement ?

Ava est-elle l'avenir ou bien la fin d'Aden ?

Comme je l'ai dit plus haut, ce tome est le pilier de la trilogie Mysterious Eyes, car on en apprend plus sur le passé d'Aden et d'Ava, les prémisses de leur relation, l'évolution de leur sentiment, pour enfin en arriver là où nous en sommes aujourd'hui, deux coeurs déchirés, deux destins étroitement liés pour le meilleur et aussi pour le pire. Il y a tellement de douleur et de désespoir en Aden, mais aussi tellement d'autre chose qu'on rêverait de le voir vivre, espérer ou au contraire exorciser pour qu'enfin il nous livre un Aden reposé, délaissé de tout sentiment négatif. Concernant Ava, il lui reste un long chemin à parcourir pour qu'elle se découvre enfin, même si elle m'a montré dans ce tome à quel point elle peut être forte et surmonter le pire, la petite fille un peu gauche, pleine d'amour et de rêve de liberté découverte dans le tome 1 n'est plus.

Même en écrivant cette chronique quelques heures seulement après avoir fini ma lecture, j'ai encore le coeur serré, c'est presque indescriptible, je me retrouve tellement en Ava et Aden par certains côtés. Il y a beaucoup de rage de douleur et de désespoir dans ce tome, mais pas seulement, il y a aussi de l'espoir, de la joie et de l'amour, il faut juste savoir où chercher pour les trouver, car chacune de ses émotions est bien présente, malgré le contexte dans lequel se place ce second tome. Ce que j'ai d'ailleurs le plus aimé dans ce roman, hormis son intrigue et certains de ses personnages, c'est la tolérance dont fait preuve Tessa Wolf, car peu importe qui nous sommes ou ce que nous sommes, si nous normale ou anormales, tout ce qui compte, c'est nous et seulement nous, notre personnalité, notre loyauté, ainsi que l'amour et la joie que nous sommes prêts à donner à quelqu'un d'autre. Derrière la plus pure laideur, peut aussi s'en dégager la plus pure beauté.

Pour conclure, car mes doigts rêvent de dire ce qui ne peut être dit (spoil quand tu nous tiens), Apocalypse (un titre qui en révèle beaucoup) est énorme coup de coeur pour moi, je ne me lasse pas de découvrir et redécouvrir cet univers dystopique ainsi que certains de ses personnages. Je suis impatience de lire la suite, pour savoir quel destin Tessa Wolf nous réserve pour Ava, les Sentynels en général et le monde, ce même monde qui dès le début est en déclin et ne repose que sur un seul espoir, la vie.

(N'oubliez pas d'écouter les chansons sélectionnées par Tessa, elles sont magnifiques et correspondent tellement aux chapitres auxquels elles sont dédiées, en particulier One de Lewis Capaldi).
Lien : https://chamallowbooks.wordp..
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (44) Voir plus



Quiz Voir plus

Les plus grands classiques de la science-fiction

Qui a écrit 1984

George Orwell
Aldous Huxley
H.G. Wells
Pierre Boulle

10 questions
4884 lecteurs ont répondu
Thèmes : science-fictionCréer un quiz sur ce livre

{* *}