Je vous préviens je vais sûrement dévoilé des informations importantes du livres donc pour ne pas tout savoir si vous voulez le lire passer .Donc le livre parle d'Oksa Pollock une jeune fille qui part habiter à Londres sauf qu'un jour Oksa se découvre de super pouvoir en gros moi je l'ai adoré et je vais acheter le tome II avec une grande impatience
Malgré un début un peu lent, ce livre c'est avoué être une bonne surprise. Les personnages sont attachants et ont chacun des caractères bien définis. L'histoire est sympathique et se révèle de plus en plus complexe au fur et à mesure que le lecteur approche de la fin du tome. L' addiction qui me paraissait difficile dans les premiers chapitre....
Lien : http://meslivresmapassion.bl..
Une nouvelle saga incroyable sur fond de magie, à la recherche d'un monde inconnu et caché. Oksa est un personnage attachant qui nous fait beaucoup rire avec son impatience et son impulsivité d'une jeune adolescente de treize ans. Dans ce tomme, elle découvre ses pouvoirs et elle ne comprend pas vraiment ce qui lui arrive au début. Après elle doit digérer l'importante nouvelle que lui annonce sa grand-mère à savoir qu'elle est la future reine d'Edéfia, un monde où vivent des fées et d'étranges créatures. Et pour couronner le tout, elle doit affronter un terrible ennemi. J'attends avec impatience de lire le tome 2!!
Bien qu'il est vrai que l'histoire est assez prévisible,il en reste pas moins amusant de lire ce livre. On plonge rapidement dans les aventures d'Oksa. Et puis, il y a des choses pas prévisible du tout, les informations sur l'histoire d'édifia et des membres de sa famille par exemple. Par compte,j'aime bien les créatures telle que les foldingots,...
Cette magnifique aventure est publié chez @pocket_jeunesse et est écrit par @plichota_wolf 🥰

Nous suivons particulièrement la famille Pollock, avec Oksa, une jeune fille plein d'enthousiasme qui est obligé de déménager à Londres car ses parents Pavel et Mary ouvrent un resto là-bas.

Tout au long de l'histoire, les liens entre les personnages sont hyper développés, son amitié avec Gus, son lien fusionnel avec sa grand-mère Dragomira, sa haine envers cet insupportable professeur de maths…. La découverte de certains pouvoirs qui apparaît comme un début de crise d'adolescence 😊

Tout au long de l'histoire, je me suis dit « oh tiens, un truc nouveau » des choses auxquelles je ne m'attendais pas, comme des choses que je voyais venir à 10 milles, il y a tout de même un bel équilibre entre ces deux sentiments.

Le roman file à toute vitesse et les presque 700 pages se lisent d'une fluidité peu commune. Je me retrouve complétement dans le personnage de Oksa, à son âge j'avais un peu ce même sale caractère, de plus ma grand-mère a toujours vécu dans la maison à côté de chez mes parents , j'avais donc également ce lien fusionnel avec celle-ci 😊

Tout un tas de péripétie arrive à Oksa et Gus (qui sont constamment fourrés ensemble 😊) qui nous permette de ne jamais avoir envie de poser ce livre. Ce qui pour moi permet de qualifier de très bons livres.
Un grand mystère entoure les origines d'Oksa Pollock, jeune file âgée de 13
ans. Étrange, son père, grand restaurateur à Paris à qui tout commence à
sourire, qui quitte brusquement la capitale pour Londres, entraînant toute
sa famille avec lui. Étrange, sa grand-mère si originale et particulière avec
son style vestimentaire et ses bibelots qui semblent venir d'un autre monde.

Oksa n'a rien d'une petite fille comme les autres et elle s'en rend compte
bien vite. Pourquoi cette tâche apparait-elle autour de son nombril ?
Pourquoi depuis leur arrivée, les réunions de famille s'enchaînent si
soudainement ? Pourquoi les adultes s'interrompent-il lorsqu'elle entre
dans une pièce sans crier gare ?
On réalise que des enjeux plus grands que les hommes, plus grand que
notre monde existe. Oksa réussira-t-elle à tous nous sauver ?

Par leur style unique, Anne Plichota et Cendrine Wolf nous font pénétrer
dans l'univers fantastique d'Oksa Pollock et de sa famille, à la fois
attachante et captivante. L'intrigue est riche en rythme et pleine de
rebondissements, entraînant le lecteur à suivre pas à pas et au fur et à
mesure des tomes cette petite épopée. Concilier le monde réel avec le secret de sa famille, les contraintes qui en résultent, et la destinée qui est la sienne, voilà le défi que doit désormais affronter Oksa.

Je vous invite, lecteurs, à vous plonger dans cet univers magique et fabuleux
dans lequel on évolue au côté de cette petite héroïne au fort caractère.
Mettez un peu de magie dans vos vies… Bonne lecture !

(Elena)
On m'a offert ce roman. Je ne l'aurais pas choisi par moi-même car il fait vraiment roman jeunesse et au début j'avais peur que l'écriture et l'histoire soit trop simple.

Au final j'ai été agréablement surprise, j'ai passé un bon moment en le lisant. Je trouve que l'intrigue est bonne, le décor est bien trouvé. J'ai beaucoup aimé Edéfia, sa description, son histoire et ses anecdotes. Au fur et à mesure du livre on découvre les personnages qui sont de plus en plus attachants. Cependant je pense que Oksa maîtrise trop rapidement ses pouvoirs, je trouve que cela est dommage. Je pense qu'il manque des scènes d'entrainement montrant qu'elle travaille dur. Cela renforcerai son mérite et ses valeurs héroïques.

De plus j'ai trouvé le style d'écriture un peu simple mais en même temps c'est ce qu'on attend d'un roman jeunesse. Je n'ai pas aimé l'utilisation de mots anglais écrit en italique comme par exemple "strange", je trouve que cela n'apporte rien. Par contre j'ai beaucoup aimé le langage des Foldingots.
Ce livre est plein d'humour. Les créatures sont très drôles et leurs caractéristiques sont bien trouvés.

Je lirai la suite car c'est un livre agréable mais ce n'est pas non plus un coup de coeur car je trouve ce roman trop léger.

Oksa Pollock est l'héroïne idéale.
Ses aventures sont palpitantes et on les suit sans vouloir s'arrêter. L'histoire d'une fille ordinaire qui apprend qu'elle est l'héritière d'un royaume disparut n'est pas tout nouveau mais elle est bien imaginée. Il y a une critique sur laquelle je voudrai me pencher : j'aime beaucoup mais trop d'évènements surviennent les uns après les autres donc on ne sait plus trop se qui sait passé d'un épisode à l'autre.

Je me suis attachée aux personnages.
Gus, le meilleur ami d'Oksa, est le genre de garçon auquel les filles rêve : cheveux noirs, mèche qui tombe devant ses yeux gris... bref ; à tomber quoi ! Il est loyal ( même si un petit quelque chose va déranger leur amitié ), il est le genre de personne qu'on adore !
J'aimerai pouvoir être la meilleure amie d'Oksa ! Pouvoir la voir en vrai, Pouvoir lui parler, Pouvoir être son amie rien qu'une seconde serai un rêve réalisé ! C'est le genre d'héoïne qu'on aimerai côtoyer.

Je n'en dirai pas plus sur les personnages pour ce premier tome de peur de vous gâcher la surprise !
Les deux auteures ( Anne Plitocha et Cendrine Wolf ) ont un style unique.
Je ne sais pas comment on peut faire pour réussir à écrire un livre à deux ! En tout cas elles ont eu des idées uniques !
Bref, à LIRE !
j'adore ce bouquin il est trop cool après avoir commencé impossible de s'arrêter !
Ce premier tome m'a conquis. Les amateurs de magie ne seront pas déçus.