Chronique complète sur Insta.
J'avais adoré le premier tome, lu il y a environ 5 ans. Malheureusement, j'ai vraiment été déçue par celui-ci, que je n'ai pas trouvé aussi effrayant, dynamique et haletant. Il ne se passe d'ailleurs pas grand-chose avant les 50 dernières pages, alors qu'il y a quand même de sacrés enjeux et que les choses s'annoncent compliquées ! Et au final, tout ça pour ça ?
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Susan Hopper est signé par Anne Plichota et Cendrine Wolf, les auteurs de la célèbre série Oksa Pollock, traduite dans 27 langues. Après le parfum perdu, Les forces fantômes est le second et dernier tome des aventures de Susan Hopper.

Après premier tome brillant, rythmé, terrifiant et plein d'émotions, on s'attendait à ce que la suite des aventures de Susan Hopper nous réserve la même dose de mystères et de frissons. Mais si on y retrouve avec plaisir les personnages et les ingrédients qui ont fait le succès du premier opus, on a toutefois un peu plus de mal à adhérer à l'univers proposé par le tandem Anne Plichota et Cendrine Wolf...

Pourtant, le livre a tout pour séduire les lecteurs adolescents entre douze et quinze ans. Sorcellerie, malédiction, fantômes et morts-vivants, ce tome 2 se dévore toujours la peur au ventre ! Cependant, les lecteurs adultes regretteront qu'il faille autant de temps à Susan pour se débarrasser de ses états d'âme et passer à l'action !

Mais quand sa vraie nature se dévoile enfin, quand Susan se décide à s'ouvrir aux autres et qu'elle découvre que l'amour et l'amitié lui permettront de briser l'effroyable a malédiction qui pèse sur elle, l'intrigue n'en devient que plus captivante !

Après un début poussif et une première partie tout en tergiversations et atermoiements, ce deuxième tome vient clore efficacement une série fantastique sombre et fascinante, où se côtoient les morts-vivants, les fantômes et les âmes errantes…Les jeunes lecteurs à partir de douze ans vont forcément adorer !
Lien : http://histoiredusoir.canalb..