~ Hello! J'espère que vous allez bien 🎀

Titre: Assoiffés
Auteur: Tracy Wolff
Note: 5/5

• J'ai moi aussi craqué pour le fameux livre que je vois partout en ce moment, assoiffés de Tracy Wolf. Il me faisait de l'oeil depuis un moment et j'adore les histoires avec des vampires donc je me suis lancée dans la lecture de cette saga. ( oui j'écris cette chronique après l'avoir dévoré, je suis un peu à la bourre 😂 ) mais tout d'abord, parlons du tome 1! 😁

• Nous suivons Grace qui est une jeune fille qui vient de perdre ses parents et va être envoyée à Katmere, l'école que son oncle tient. Elle va vite découvrir que cette école regorge de magie et cache de nombreux secrets… Elle va faire la connaissance de Jaxon, un garçon ténébreux qui est en réalité le roi des vampires !

• Il y a un peu de l'univers de Twilight où Harry Potter avec l'école magique et le fait que Grace va vite se retrouver au centre de l'attention de tout ce petit monde magique et j'ai été transportée au fil des pages. Les personnages sont adorables, et Grace est remplie d'humour, ce qui la rend vraiment attachante. Il n'y a que Jaxon qui est très froid, très « sombre » mais qui va s'ouvrir peu à peu au fil des pages et je trouve son avancée intéressante. 😊

• Je ne connaissais pas la plume de Tracy Wolff mais elle est vraiment addictive et remplie d'humour ! C'est vraiment une lecture sans prise de tête, qui fait sourire a de nombreuses reprises. J'ai été très agréablement surprise par les blagues que vont échanger Jaxon et Grace et pour la petite anecdotes, j'ai lu ce livre en période de Noël donc avec les grands repas de famille et j'ai pris mon livre à table, juste pour raconter les petites blagues qui y sont présentes. 😂

• Bref, je recommande vraiment ce premier tome qui est un joli roman sans prise de tête, addictif avec une plume fluide et remplie d'humour. ❤️

Toutes mes chroniques sont disponibles sur mon bookstagram: @emi_lit_deslivres 🫶🏻
Oui, parfois je lis un roman qui a tout pour me déplaire ; une intrigue cousue de fil blanc, l'inévitable trope du "I can fix him", le love interest tellement torturé qu'il provoque un AVC chez la protagoniste tellement elle est émue par sa présence, les red flag suffisants pour faire un stock pour les pistes d'aviations du monde entier, un staff de l'école qui brille par son inexistence, l'intrigue qui se déroule en 5 jours (dont 3 où l'héroïne est alitée, et 1 pour qu'elle tombe amoureuse d'evil bad guy), etc.

Et pourtant, en vrai, c'est fun parce que ça avance, ça va vite, ça fait du bien de poser son cerveau de temps en temps et juste se laisser aller à suivre une histoire dont on n'attend rien d'autre que du divertissement - et ici ça fonctionne bien.
Après la mort de ses parents, Grace est obligée de quitter San Diego pour rejoindre la seule famille qui lui reste, son oncle et sa cousine. le souci est que son oncle dirige un collège en Alaska avec des élèves assez particuliers.
La lecture était sympathique, je ne me suis pas ennuyée, mais j'ai eu une impression de déjà vu tout le long. Un mélange de Twillight et Harry Potter parsemé de tous les ingrédients d'un livre de fantasy ou de fantastique. le personnage de Grace n'est pas assez travaillé à mon goût et celui de Jaxon est un peu trop caricatural. Ça fonctionne assez bien, mais ce roman ne m'a rien apporté de plus par rapport à tout ce que j'avais déjà lu. Je suis un peu déçue car j'en avais beaucoup entendu parler et j'en attendais peut-être trop. En tout cas, c'était une lecture agréable.
Alerte : coup de coeur !

Qu'est ce que j'ai adoré me plonger dans cette saga qui n'est pas sans me rappeler -- ma lointaine adolescence et Twilight ! (liens assumés dans le livre, d'ailleurs, ce qui n'est pas pour me déplaire !)

Trace Wolff nous emmène au lycée de Katmere aux côtés de la jeune Grace, qui vient de perdre ses parents. J'ai dès lors apprécié l'ambiance dark academia du récit, qui ne cesse de surprendre dans le déroulement de ses péripéties. Je trouve que c'est un ouvrage bien mené, avec un fil rouge mais aussi des personnes secondaires - Flint, Macy et les autres ! conséquents et attachants. On sent derrière la trope found family qui va arriver et se développer au fil des tomes. Je n'avais pas vu le plot twist final venir, le fait d'accorder une place en fantasy aux GARGOUILLES contrairement à la romance entre Jaxon et Grace qui se laisse facilement deviner, mais qui nous touche notamment par la prévenance de ce dernier.

C'est une saga avec de nombreux volumes, j'espère qu'elle va réussir à conserver ce rythme jusqu'au bout, car vraiment, cela pourrait être mon coup de coeur bitlit de cette année !
Si vous avez aimé la série « Mercredi » vous devriez sans doute tenter « Assoiffés » ☠️

J'avoue que je suis mitigée quant à ma lecture d'Assoiffés. D'un côté, c'est tellement cliché que ça en devient comique mais d'un autre c'était vraiment entrainant et je vais clairement lire le reste de la saga.
Premièrement, ce qui m'a *légèrement* turlupiné est qu'au bout de 5 min de lecture, Grace rencontre le protagoniste, Jaxon, dont elle tombe immédiatement AMOUREUSE. 𝘔𝘢𝘥𝘢𝘮𝘦 𝘵𝘶 𝘭𝘦 𝘤𝘰𝘤𝘰 𝘱𝘢𝘴 𝘤𝘢 𝘴𝘦 𝘵𝘳𝘰𝘶𝘷𝘦 𝘤'𝘦𝘴𝘵 𝘑𝘦𝘧𝘧𝘳𝘦𝘺 𝘋𝘢𝘩𝘮𝘦𝘳. En plus elle m'a fait ricaner avec le « je vois son passé torturé dans ses yeux, on se ressemble tellement tous les deux ». Puis elle nous sort au bout de 5 jours qu'il est différent du garçon qu'elle a rencontré à son arrivée. 𝘔𝘢 𝘤𝘩𝘦𝘳𝘪𝘦 𝘤𝘢 𝘧𝘢𝘪𝘵 𝘮𝘰𝘪𝘯𝘴 𝘥'𝘶𝘯𝘦 𝘴𝘦𝘮𝘢𝘪𝘯𝘦 𝘲𝘶𝘦 𝘵𝘶 𝘦𝘴 𝘢𝘶 𝘤𝘩𝘢𝘵𝘦𝘢𝘶 𝘦𝘵 𝘲𝘶𝘦 𝘭𝘦 𝘤𝘰𝘯𝘯𝘢𝘪𝘴, 𝘵𝘶 𝘯𝘦 𝘴𝘢𝘪𝘴 𝘮𝘦𝘮𝘦 𝘱𝘢𝘴 𝘰𝘶 𝘴𝘰𝘯𝘵 𝘭𝘦𝘴 𝘵𝘰𝘪𝘭𝘦𝘵𝘵𝘦𝘴, 𝘳𝘦𝘥𝘦𝘴𝘤𝘦𝘯𝘥 𝘶𝘯 𝘱𝘦𝘶.
Oh purée, et le pompon, elle se mord la lèvre, je vous jure j'ai failli canner. Sans oublier que Jaxon, le beau ténébreux emmène notre belle Grace dans « son endroit préféré, ou il va quand il se sent seul et incompris.
Bon, j'avoue j'en fais légèrement trop *un peu comme Grace 👀 *

Mais certains passages sont vraiment très bien écrits et touchants et je pense que cette saga a beaucoup de potentiel, j'ai hâte de voir ce que réserve l'auteure pour la suite, Je veux des morts, je veux des trahisons et je veux un autre love intérêt parce que Jaxon me laisse de marbre (oups ?)
Première lecture de cette autrice et je n'ai pas déçue.
J'ai trouvé qu'elle avait un style fluide, et percutant . J'ai beaucoup apprécié l'ambiance qui règne dès le départ et j'ai vraiment été happée par l'histoire mais j'ai trouvé que parfois il y avait quelques longueurs mais cela ne m'empêchera pas de continuer la saga.
Affaire à suivre
Grace arrive à Katmere, un établissement où les autres adolescents regorgent de mystères et de secrets. le danger semble y roder, Grace est-elle en sécurité ? A qui se fier ?

La couverture évoque déjà l'univers d'inspiration : Twilight. Et, bingo, on retrouve dans le roman très teenage tous les éléments clés du cliché fantastique. L'héroïne est cruche à souhait, son amoureux une caricature de l'Edward mystérieux qui fait la tronche pour protéger celle qui l'aime et les rebondissements sont on ne peut plus convenus.
Une fois que l'on prend ce pavé comme une parodie du genre, le plaisir peut toutefois survenir tant les titres sont ridicules et Grace absolument dénuée d'intelligence.
Pour les amateurs de faux Twilight, vous serez donc servis.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
J'ai tout de suite était envoutée par ce roman. Beaucoup de points m'ont fait penser à Twilight. On retrouve vampire, loup-garou et autres créatures dans un lycée avec au milieu des conflits et une jeune fille qui arrive de San Diego. On s'attache forcément au bad boy qui vient la mettre en garde mais on ne sait pas vraiment de quoi. Et puis au fil de la lecture des événements m'ont fait douter et la révélation arrive.
Mais quel roman, j'ai beaucoup apprécié ce livre. Lecture facile avec des petits chapitres, une écriture fluide et tellement appréciable de l'auteure. J'ai aimé les personnages, leurs façons d'être avec la jeune fille en détresse, le bon copain mais à qui on poserait bien quelques questions, la cousine super sympa qui devient une vraie amie, l'oncle qui essai tant bien que mal de l'aider. L'auteure arrive à nous emmener dans son monde avec ses propres façons de voir les choses avec toutes ces créatures. Je vous le recommande.
C'était une lecture sympa sans plus. J'ai eu l'impression que l'histoire tournait en rond pendant 450 pages, c'était lent et prévisible. Tous les codes de la romances YA fantastique condensé dans un roman. L'histoire est basique. Les personnages ne m'ont pas touché, je les ai trouvé creux. J'ai bien aimé l'ambiance hivernale d'Alaska. Je vais qd même lire les prochains par curiosité. Je suis frustrée de ce roman car j'ai tout deviné au début du roman et donc plus aucune surprise donc bon
Dans l'ensemble, la lecture était plutôt sympathique. Les pages ont défilé rapidement, ce qui est un bon point. Malgré l'histoire d'amour assez commune avec celle de Twilight, c'est l'histoire autour qui arrive à nous surprendre. Les choses sont loin de se passer comme nous l'attendons. J'ai hâte de découvrir la suite que pourrait nous offrir l'auteure ; la fin nous laissant sur un cliffhanger énorme. J'espère toutefois que l'auteure ne tombera pas dans la caricature du triangle amoureux…
Lien : https://www.sariahlit.com/20..