{Instagram : @aur131}

Comme vous avez certainement pu le constater, Assoiffés fait pas mal parler de lui depuis sa sortie. Que ce soit en bon ou en mauvais, les avis vont bon train et je dois dire que j'étais moi-même impatiente de découvrir cette histoire qui se veut être légèrement similaire à l'iconique saga de Stephenie Meyer. Twilight est une saga qui a bercé mon adolescence et il est encore aujourd'hui difficile de l'égaler. C'est pour cela que malgré mon envie de lire ce premier tome j'ai débuté ma lecture avec une petite appréhension.

Pour tout vous dire, j'avais peur qu'il y ait trop de similarité avec Twilight, peur que le même schéma se répète. Certes, Twilight est une de mes sagas préférées, mais étant maintenant plus âgée, je n'avais pas tellement envie de me replonger dans une énième histoire de vampires où la petite humaine succombe trop facilement et rapidement. Bien sûr, l'esprit de Twilight est présent, cependant Assoiffés a malgré tout su tirer son épingle du jeu et Tracy Wolff est parvenue à rendre l'histoire de Grace unique et très divertissante. Il s'en est fallu de peu pour que ce soit un coup de coeur.

Comme vous l'aurez compris, on va suivre les aventures de Grace. Ayant perdu ses parents dans un accident, la jeune fille est désormais orpheline et part en Alaska rejoindre sa cousine, Macy, ainsi que son oncle qui dirige un pensionnat. Une fois installée, Grace se rend compte que le pensionnat est loin d'être une école ordinaire. Désormais l'objet de toutes les attentions, elle va devoir faire bonne figure devant l'hostilité de certains de ces nouveaux camarades de classe. de nombreux mystères et dangers courent les couloirs du pensionnat, Grace se retrouve malgré elle au coeur d'une terrible machination qui dépasse tout ce qu'elle  a vécu jusqu'à présent…

Si les similarités avec Twilight sont nombreuses, la trame de Assoiffés est tout de même différente. Je ne vous cache pas que certains personnages et situations font penser à Bella, Edward et Jacob, mais comme je le disais plus haut, Tracy Wolff a vraiment su créer son propre univers avec ses propres codes et différentes personnalités. Ici, l'intrigue se déroule dans une école au fin fond de l'Alaska, loin de toute civilisation (ou presque) et ça ajoute pas mal de mystère à l'histoire.

De plus, les vampires et les loups-garous ne seront plus les seuls à se faire la guerre puisque de nouvelles créatures surnaturelles sont au coeur du récit. En effet, la guerre des clans inclut désormais les sorcier(e)s et les dragons. C'est justement ce dernier détail qui m'a fait apprécier ma lecture et qui la rend si originale. J'ai adoré l'idée de regrouper autant de créatures surnaturelles dans une école, ça peut aussi faire légèrement  penser à Harry Potter sur le moment et j'ai trouvé ça très chouette.

Et pour ne pas gâcher, l'histoire est hautement addictive. Je l'avoue, ça m'a vraiment surprise d'accrocher si facilement à cette histoire, je ne m'y attendais pas du tout et pourtant j'ai lu ce premier tome rapidement. L'écriture est fluide, légère, ça se lit tout seul. Je connaissais la plume de Tracy Wolff pour avoir déjà lu plusieurs de ses romans, néanmoins avec Assoiffés j'ai eu l'impression de l'avoir redécouverte. Je ne l'attendais pas dans ce registre et c'est finalement fort agréable. Avec Assoiffés, l'auteure pose les bases d'une saga qui promet d'être très intéressante.

On relèvera bien évidemment qu'il n'y a pour l'instant aucun triangle amoureux, contrairement à Twilight, et de vous à moi c'est plutôt un soulagement. le duo Grace/Jaxon est plutôt mignon à suivre, maintenant leur romance s'installe rapidement et c'est encore un peu trop cliché à mon goût, mais bon… je leur pardonne parce qu'ils sont vraiment trop mignons ensemble. La fin nous laisse dans le flou total les concernant, d'autant plus qu'un nouveau personnage va certainement venir mettre son grain de sel dans leur couple. Dans l'ensemble la romance est plaisante à suivre, je suis curieuse de connaître la façon dont Tracy Wolff va la faire évoluer.

Côté personnages, j'ai bien aimé celui de Grace, quoiqu'elle se montre quelquefois bien naïve. Elle peut par certains aspects faire penser à Bella, mais contrairement à cette dernière, Grace ne m'a pas autant agacée. C'est une jeune fille attachante qui, comme nous, se pose énormément de questions sur cette fameuse école et j'ai adoré la suivre durant ce premier tome. J'espère juste que son personnage prendra un peu plus de maturité dans la suite de l'histoire.

Pour ce qui est du personnage de Jaxon, là, je suis un peu déçue. Pas parce que je ne l'ai pas aimé, mais pour la simple bonne raison qu'aucun chapitre n'offre son point de vue. J'aurais vraiment aimé savoir ce qui se passe dans sa tête. On a juste droit à trois chapitres bonus à la fin du livre, mais malheureusement je voulais davantage. C'est le seul point négatif que j'ai relevé le concernant et c'est certainement ce qui m'a empêchée d'avoir un coup de coeur. Hormis cela, Jaxon est personnage intéressant et sympathique, après je vous avoue qu'il est quand même un peu cliché. On est vraiment sur le stéréotype du vampire qui se la joue dangereux, mystérieux et torturé.

En conclusion, Assoiffés est excellent premier tome qui pose parfaitement les bases d'une histoire originale et fort attrayante. Loin de se calquer uniquement sur la saga Twilight, ce premier opus a su me convaincre grâce à ses personnages, son intrigue et son univers. Une lecture addictive et haletante que je vous recommande chaudement et qui plaira certainement aux fans de la saga Twilight. Je n'ai désormais qu'une seule envie : avoir rapidement la suite !
Lien : http://lesjolieslecturesdepa..
J'ai trouvé ce livre trop trop génial, je pense que c'est mon livre préférée. Dans ce premier tome les parents de Grace meurent dans un accident de voiture. Grace doit donc aller vivre en Alaska à Katmere, le lycée dirigé par son oncle. Elle trouve que les élèves se comportent bizarrement avec elle et va vite comprendre pourquoi. Il se trouve que ses camarades sont des créatures de contes de fées tels que des vampires, des dragons, des sorcières et des loups-garous. Elle ne l'aurait pas cru si elle ne l'aurait pas vu de ses propres yeux. Elle tombe follement amoureuse d'un beau vampire nommé Jaxon Véga mais il ne lui prête pas attention. Jusqu'au jour où les autres élèves veulent s'en prendre à elle parce qu'ils ne veulent pas d'une humaine à Katmere. Ils sont près à la tuer si elle ne quitte pas Katmere. Grace est en danger mais elle n'a nul part d'autre où aller. Va t-elle s'en sortir et se rapprocher de Jaxon ? Je vous recommande fortement de lire cette pépite.
Bonne lecture à tous ! 😊
😔 Déception
En trois mots : romance - vampire - école

« Mille chemins mènent au but, mais certains sont mauvais. »

➡ Je m'attendais à un livre fantastique avec une romance mais j'ai eu une romance avec un soupçon d'imaginaire… même si la fin laisse présager plus de développement à ce niveau. Point positif : l'humour, notamment dans les titres de chapitres et dans certains dialogues.

« La seule chose que je souhaite, c'est être avec lui. »

➡ En revanche, le comportement de l'héroïne est beaucoup trop exagéré et loin d'être drôle, elle en devient même insupportable… l'obsession de Grace pour Jaxon m'a fait lever les yeux au ciel à de nombreuses reprises. À la fin, certaines choses s'expliquent mais c'était tout simplement "trop" pour moi.

L'intrigue se déroule sur quelques jours seulement et ne permet pas de développer les personnages ou la romance. Pas de temps mort ni de longueurs en revanche, c'est rythmé !

Avec un bon potentiel fantastique, Assoiffés n'a pas su me séduire à cause de la romance omniprésente et de la protagoniste principale, je n'ai malheureusement pas réussi à prendre ce livre au second degré 🤷.
(AVERTISSEMENT: les gens 1er degrés, ça ne va pas matcher entre cette critique et vous)

Encore un livre qui a fait le tour des lecteurs... Et pour changer, encore un livre qui m'a retourné !! MAIS PAS DANS LE BON SENS !!!

Ce livre est vendu comme étant une revisite de Twilight mais en mieux. Mmmmh, émoustillant n'est-ce pas ?
Non...
N'aillant pas aimé Twilight, ce n'est pas comme ça que j'aurai envie de le lire. Et puis j'avais très peur car ce livre est destiné aux... pré-adolescents je dirai... Ou alors à des gens qui ne sont pas des très grands lecteurs (Attention, je ne critique pas ceux qui ont lu ce livre (d'accord, peut être un peu...) mais la gentille et niaise petite humaine qui n'est finalement pas si banale que ça en couple avec le vampire bad boy célèbre ça va 2 secondes...)

Enfin, bref, qu'est-ce que j'en ai pensez ?
Cette histoire est celle de Grâce, une jeune femme qui a perdu ses parents dans un accident d'aviation de mémoire. Détruite par cet accident, elle décide de tout quitter et de rejoindre sa cousine en, tenez-vous bien, Alaska pour s'éloigner de tout ça.
Là-bas, elle intègre un nouveau lycée.
Juste avec ça, vous voyez venir le truc... le schéma de la fille BANALE qui intègre un lycée soi-disant BANAL mais qui enfaite... ABRACADRABRA... se révèle être un lycée où se côtoient plein de genre de monstre. Et la fille se révèle être... SURPRISE... un puissant être magique.
Oh, mon Dieu, quelle surprise !!!!
Soulevons quand même ce point, Tracy Wolff a réussi à rater cet évènement qui aurait pus se révéler surprenant et retourner le lecteur avec. Mais non, il a fallut qu'elle le mette dans le RESUME !!!!

Enfin, bref, passons ce scénario un peu cliché et creusons un peu. Qu'a-t-on d'autre ?

- le bad boy à grand crocs... Ouiiiiiiiii ! Comme il nous avez manqué !!!!! Comme d'habitude, nous avons un personnage odieux, méchant avec l'héroïne. Mais ATTENTION ! Tout est justifié par son passé (bah oui, il faut respecter le point 1 de la Convention des Bad Boy). C'est un jeune homme torturé avec des problèmes de famille trèèèèèès compliqué ( vous ne pouvez pas comprendre, pauvres humains que vous êtes)... Et patati patata...

- La romance paradisiaque... Nos deux héros tombent immédiatement amoureux l'un de l'autre au bout de... trois jours (je suis gentille) Mais ATTENTION ! Tout est justifié par les petites particularités de la nature vampirique. Chaque vampire a sa promise et COMME PAR HASARD, Grâce est celle de Jaxon (c'est quoi ce nom d'ailleurs ? Un mixage entre Jason et Jackson ? Il s'agirait de choisir) ! Quelle chance il a de rencontrer sa promise a à peine quelques siècles d'existence alors que d'autres attendent plusieurs millénaires avant de la rencontrer !!

- Des lieux divers et variés... On ne sait pas à quoi ressemble le lycée et les salles de classes... Mais ATTENTION ! Cela est justifié par la santé un peu fragile de Grace et le fait que certains cherchent à la tuer. Donc on sait à quoi ressemblent l'infirmerie, la chambre de Jaxon (il faut bien un lieu majestueux où Jaxon peut nous éblouir de ses talents) et celle de Grace... Super !!!! J'adore !!!!!

- Une intrigue palpitante et des méchants travaillés... Grace est victime d'accident toutes les 4 pages ? C'est justifié ! Parce que derrière ces "accidents" se cachent des méchants qui en veulent à notre pauvre petit Jaxon et qui veulent le faire souffrir en essayant de tuer Grace. Ils l'attaquent aussi parce que...
Bien sur, certains méchants sont gentils au fond, ils sont pleins de remords....
QUAND POURRAIS-JE AVOIR DES ANTAGONISTES QUI MERITENT CE NOM !!!!!!!???

- Une héroïne incroyable... Grâce est une pauvre petite humaine qui se retrouve dans un lycée rempli de dragons, de vampire, de sorcière et de loup-garou. (Quelle chance elle a !) Mais ATTENTION ! Cela est justifié ! Car notre Grace est... ROULEMENT DE TAMBOUR !! Une sorcière !! Issue d'une grande lignée et puissante qui puis est...
QUEL HASARD !

Enfin bref, pour peaufiner ce roman original et qui sort des sentiers battus, nous avons une plume qui... Ne nous transporte pas en Alaska... Comme beaucoup de livre pour adolescents, la plume n'est pas très recherchée... Et c'est bien dommage car il y a un bon potentiel...
Ce n'est pas parce qu'on a 12 ans qu'on a un vocabulaire limité...
D'ailleurs, Grace aime beaucoup dire "Oh, Mon Dieu" répété plusieurs fois à la suite... Mais bon... Une petit excentricité de plus ou de moins, ça ne va pas nous tuer...

En bref: Parfait mélange entre Twilight et After, ce livre nous offre un moment de lecture vraiment.... Ennuyeux... Je déconseille vivement à tous lecteur confirmés mais pour des adolescents qui commencent un peu la lecteur et qui n'ont pas tout un historique de livre derrière eux, c'est parfait.

J'avais beaucoup d'attente avant de commencer ce livre en vue de la hype qu'il y avait autour. Et franchement je ne suis pas déçu. J'ai adoré la romance bien fantastique, bien puissante entre les deux personnages. Les personnes se ressemblent tous au fond, car ils sont tous détruits de l'intérieur par leur passé respectif.
J'ai cependant trouvé dommage que le livre soit assez prévisible et bon c'est aussi un livre bien ado.
L'histoire reste très légère et fait vraiment du bien à lire. Ça m'a rappelé l'époque de Twilight.

Au niveau des personnages, j'ai beaucoup aimé Grace, principalement grâce à son fort caractère. Par contre elle est vraiment beaucoup trop naïve. C'était facile de comprendre qu'il se passait quelque chose de surnaturel avec tout les sous entendus. Elle a vécu un évènement traumatisant et du coup je la trouve vraiment forte et courageuse en vue des épreuves qui lui arrivent.
J'ai également beaucoup aimé le personnage de Jaxon, qui est froid en apparence mais qui enfaite cache juste le fait qu'il ressent tout en 4x plus fort. J'ai adoré son côté protecteur et j'ai hâte de voir ce que la relation Jaxon et Grâce va donner.
J'ai aussi aimé les personnages secondaires même s'ils ne sont pas toujours très gentils.

En bref, j'ai hâte de lire le tome 2 afin de connaître la suite des aventures des personnages.
Un nouveau livre qu'Ophélie m'a mise entre les mains en me disant que c'était un peu comme twilight, mais différent. J'avais un peu peur de me lancer, mais finalement, je ne regrette pas.

Je ne vais pas vous mentir. L'histoire est connu, une jeune fille qui arrive dans un nouveau lycée et il se passe des choses étranges. Tout de suite, on sait où on va à part la jeune fille en question. Il ne faut pas s'arrêter à ça, car n'oublions pas que c'est un livre jeunesse et que les lecteurs peuvent découvrir ce style d'histoire. Tout est bien ficelé, on se lance gentiment berné par les fausses routes que l'auteur met sur notre lecture. J'ai adoré découvrir ce pensionnat pas comme les autres et l'intrigue qui donne la chair de poule. Je confesse, j'ai été complètement addict à ce premier tome, frais, facile à lire, mystérieux et tout ce qu'il faut quand il faut. Rien est exagéré et même, les sentiments intenses des personnages je les ai comprise.

Justement, les personnages sont absolument attachants et j'ai ma petite préférence pour Flint. Je l'ai trouvé vraiment énigmatique, chaleureux et secret. Tous ses ingrédients m'ont intrigué et m'a donné envie d'en savoir plus sur lui et son histoire. Grace, Joaxon et Macy sont tous les trois des personnages intéressants au caractères très différents. Grace est courageuse, audacieuse et n'a pas peur d'aller sur le chemin qui lui semble juste. Jaxon quant à lui, est sombre, torturé et malgré les apparences, il est très facile à découvrir. Macy est un rayon de soleil, prudente et bienveillante. Ce sont tous des personnages que j'ai apprécié de suivre.

Petit bonus: A la fin, j'ai découvert trois chapitres du point de vue de Jaxon. C'est un plus vraiment intéressant qui apporte une autre dimension à l'histoire.

En bref: Un premier tome très réussi addictive, intrigant et attachant. Il me tarde de commencer le tome suivant.
Lien : https://labibliothequedemell..
J'ai adoré retrouver mes souvenirs d'adolescente : un mélange entre mes lectures d'Harry Potter et de Twilight.

D'ailleurs les références y sont glissées ... mais sans ce goût déplaisant de "déjà vu" pour autant !

On retrouve un univers similaire : une école / château, des vampires, des loups-garous, des dragons ... Un jeune homme intriguant, des clans, des meutes, des pouvoirs et un établissement plein de mystères.

Ce qui était un peu longuet au début c'est le fait que l'héroïne mette un temps fou à comprendre que OUI, elle est entourée de créatures paranormales. J'ai donc parfois été très agacée par sa naïveté...

Cependant j'ai bien aimé le personnage de Jaxon donc on va dire que ça compense plutôt bien ! Jaxon est intriguant et torturé et j'ai tendance à aimer les personnages torturés.

La deuxième partie du livre est plus intéressante car on en découvre davantage sur Jaxon, le rythme est plus attirant : la première partie va parfois trop vite, les évènements s'enchaînent sans pour autant apporter de la profondeur à l'histoire.
Il est beau, il est intrigant. Vous l'avez vu ici et là sur les réseaux. Vous avez peut-être succombé ou non.

La première approche s'est faite en demi-teinte. le synopsis ne peut que vous rappeliez la saga Twilight et vous aurez raison de faire ce parallèle. Même univers mais absolument pas les mêmes enjeux et surtout personnages sensiblement identiques.

Une grande partie de ce roman contextualise les bases de l'univers, des enjeux et des personnages. Un château gothique isolé en Alaska, des lycéens atypiques et Grace, l'unique humaine. L'enceinte devient rapidement une poudrière où la moindre étincelle provoquerait des dégâts majestueux. L'héroïne n'est bien évidemment pas au courant de ce monde. Tu vois le quiproquo et le merdier qui se profilent.

Pour en revenir à cette première partie qui à mon sens est longue et un peu ennuyante et surtout bourrée de quelques clichés ici et là. Grace est un personnage naïf qui n'a pas du tout de chance et qui doit se confronter aux décès de ses parents, à un déménagement conséquent et une peur viscérale qui ne la quitte pas. le récit se déroule sur un laps de temps trop court où je suis passée par tout un tas d'émotions aussi négatives qu'euphorisantes. Il a fallu attendre le moment fatidique pour que l'intrigue accélère et délivre les premiers éléments d'un scénario qui se déroulera sur les quatre tomes. Manipulation, vengeance, convoitise, faux semblants agrémentent des rebondissements plutôt intéressants et précipités. Un roman ado ne serait pas le top sans une belle romance entre les protagonistes principaux et le tout, s'il vous plaît, saupoudré de magnétisme puissant, de baisers langoureux, et de romantisme sous les aurores boréales (comment ne pas craquer !).

Ce premier tome ne me correspond pas, du moins dans mes attentes exigeantes. Je me suis ennuyée tout du long, levant souvent les yeux au ciel tout en attendant le moment X où l'histoire basculerait dans ce mood hyper addictif. Alors oui les derniers chapitres ont titillé ma curiosité et je ne vous cache pas que le final est un poil frustrant. La plume de l'auteur est simple et surtout efficace malgré parfois des redondances au niveau des sentiments de Grace. Malgré de nombreuses maladresses, je crois sincèrement que ce roman ado vaut le détour et le tome 2 me donnera peut-être raison. J'ai l'impression que l'auteure ne nous offre qu'une mise en bouche ridicule. J'espère vraiment être bien plus enthousiaste par la suite car il y a un sacré potentiel.
Lien : https://misschocolatinebouqu..

🦇 Ayez je me suis lancée. J'ai hésité, repoussé, pas sûr d'apprécier, tellement médiatisé.
Pourtant je lis du YA et j'aime ce genre.
Et puis j'appréhendais le réchauffé, le déjà vu, le trop banal, bref, malgré les recommandations d'amies, j'y suis allée sans conviction.

🦇 Et bordel, j'en suis au tome 4, comme quoi, j'ai bien fait l'andouille.
Si le premier tome m'a intéressé et assez questionné, je suis devenue boulimique dès le tome 2.
Et là je suis en train de me rendre compte que tout n'est pas encore paru 😭

🦇 le contexte ? Une école, des jeunes gens, de la romance, du suspens, des drames mais surtout un panel de personnages qui m'a fait vriller et complètement rendu accro.

🦇 Vampires, loups, sorcières, humains, un combo frais et très sympa, réunis au sein de Katmere, une école à l'allure gothique et au passé énigmatique.

🦇 Évidemment on m'en avait parlé, comparé à un Twilight/Harry Potter, moi j'y retrouve plus un côté de la maison de la nuit.

🦇 L'histoire ? Une jeune femme, Grâce, qui suite aux décès de ses parents , est envoyée dans l'école que son oncle dirige.
Elle y retrouve sa cousine, avec qui elle tente de surmonter sa peine.
Complication en vue, cette école est loin d'être banale et personne n'a songé à le lui en faire part.

🦇 Sans être un coup de coeur, ce premier tome retient énormément mon attention. Et je reviens sous peu vous parler de ce fameux tome 2 qui a fait basculer la balance radicalement 🥰
J'ai lu ce livre très rapidement car le style de l'auteur est très addictif et l'intrigue très page turner. Toutefois, je n'ai mis que 3,5/5 car d'abord, certaines ficelles de l'histoire rappellent quand même grandement (voire énormément) Twilight et d'autre part, car la 4ème de couverture fait attendre bien plus de ce livre que ce qu'il est avant tout, c'est-à-dire une romance.
Alors oui, il y a des vampires, des dragons et des sorcières, mais attention, pas avant la page 300 (sur 560), au moment où enfin, l'héroïne s'en rend compte.
Et après, finalement l'aspect fantastique est très peu développé, l'action ne commençant qu'environ 100 pages avant la fin.
Tous le reste, c'est le développement de la relation amoureuse entre Jaxon et Grâce.
Néanmoins, le style est sympa, l'héroïne bien plus intéressante que Bella et les questions soulevées par la fin, font penser que l'aspect fantasy sera peut-être plus abordé et donnent envie de lire la suite.