Grace, une jeune ado, voit sa vie basculée quand ses parents décèdent dans un tragique accident. Elle part alors en Alaska, au lycée Katmere où sont son oncle et sa cousine. La seule famille qui lui reste. Mais Grace à du mal à s'habituer à ce froid, cette ambiance et les mystères de ce lycée. Des choses étranges se passent ici, Grace veut à tout prix savoir... Surtout qu'un certain Jaxon la met en garde... Elle est en danger ! Elle n'est pas en sécurité à Katmere ! Comment une humaine peut survivre au milieu des créatures surnaturelles ?!

Pour les personnages, alors Grace, mon dieu dès le début du roman, pendant un bon quart du livre, je l'ai détesté ! Ses réflexions de la petite fille gâtée, à qui a la limite ça l'emmerde d'être en Alaska, d'avoir froid, de porter des tonnes de vêtements. Alors je veux bien, elle a perdu ses parents, ok, c'est triste, ça perturbe, mais là, il faut arrêter, elle a clairement un caractère de merde, avec ses réflexions pitoyables. On dirait qu'elle n'est pas contente d'être avec la seule famille qui lui reste... C'est une petite ado, qui ne sait rien de la vie et madame veut limite prendre son indépendance, ça me fait doucement rire ! Bon après, elle se rattrape un peu dans la suite de l'histoire, mais son personnage ne me plaît pas.

Pour Jaxon, le merveilleux, l'intriguant, ténébreux et le plus beau, comme penserait Grace, lui me laisse perplexe. Il souffle le chaud et le froid, "je colle Grace", "t'approche pas de moi", "je recolle Grace", "je l'évite"... Alors, je veux bien Monsieur, tu es un vampire ! Attention, l'humaine ne doit pas s'approcher de moi, sinon elle est en danger. Mais vu qu'elle est en danger, je veux la protéger... Bref, leur relation est d'une niaiserie par moments !

Grace est subjuguée par lui, elle ne voit que lui, ne pense qu'à lui, elle essaie de le suivre partout. Ma grande ça fait un peu psychopathe là...

Pour l'histoire, elle est intéressante, cela m'a fait penser légèrement à Twilight, pour certaines répliques. La plume de l'auteure est agréable. L'intrigue est pas mal, il y a quelques rebondissements bien trouvés.

J'aurais aimé plus de détails aussi sur les différents êtres surnaturels, l'histoire est trop basée sur Grace, Jaxon et un autre petit monsieur qui vient mettre son grain de sel de temps en temps. Ce livre a du potentiel, plein de choses à développer, d'intrigue à faire avec toutes les créatures, mais non, rien, c'est dommage...

Ensuite, le début, c'est long, franchement le résumé nous dévoile beaucoup sur le contenu et dans l'histoire Grace met des plombes à découvrir qu'il y a des créatures surnaturelles. On a quelques trucs qui pimentent légèrement le début, mais sinon pour moi, c'était interminable. La suite vers la deuxième partie de livre, enfin plus vers la fin, il y a beaucoup de rebondissements, qui malheureusement se passent trop vite, plein d'informations ne sont pas assez exploités et décrits.

Petit plus, c'était bien d'avoir des chapitres avec le point de vue de Jaxon.

Sinon l'histoire est pas mal, elle a du potentiel, qui malheureusement n'est pas exploité pour le moment. En espérant que la suite soit quand même mieux que ce premier tome où il y a pas mal de longueur.
Lien : https://naheiko.blogspot.com..
Forcément, en commençant ce bouquin, j'ai eu peur de trouver trop de similitudes avec Twilight. Autant vous dire que ce ne fut pas le cas !
Il y en avait, évidemment, mais quand deux histoires parlent de vampires, et notamment d'un vampire tombant amoureux d'une humaine, je crois que c'est inévitable...
Ici, je tiens à faire remarquer que la plume de l'auteure est ultra fluide, légère et ... parfaite enfaîte. Quoi de mieux pour passer une bonne lecture ? Un bon scénario et une jolie plume !

On retrouve Grace en Alaska (oui, oui je vous jure, c'est le premier roman que j'ai pu lire, où l'intrigue se passait en Alaska...), suite à un drame familial, dans le pensionnat "ultra élitiste" que dirige son oncle. Elle ne le sait pas encore, mais elle est entourée de toute sorte de créatures surnaturelles qui ont apparemment une dent (vous saisissez le jeu de mot ? ;) !!! ) contre elle. Mais, c'est sans compter sur Jaxon, le garçon redouté de tous, aux pouvoirs extrêmement puissants, et à la beauté extrêmement agaçante, qui fera tout pour la protéger.

L'histoire en elle-même est plutôt originale, et les créatures - bien qu'assez habituelles - ont des caractéristiques différentes, qui font que l'on doit se réadapter, et cela nous plonge d'autant plus dans le bouquin. le fait que ça se passe dans un orphelinat limite le "champs d'action", pour le tome 1, ce n'était pas du tout gênant, j'espère que le décor changera dans le tome 2, sinon, j'ai peur que cela devienne long...

Ce tome sert vraiment de base à tout, on entend parler de chose que l'on sait important, mais dont on a encore de détails. On ne sait pas vraiment encore comment le monde des ces êtres surnaturels fonctionnent, ni quels en sont les règles. Pas complètement, ou du moins pas encore, et c'est pour ça que j'ai horriblement envie de connaître la suite ....

Pour ce qui est de Jaxon et de Grace, leur couple paraît plus simple. Je ne sais pas comment expliqué, mais ils ne jouent pas au chien et à la souris pendant 107 ans, ils sont complètement accro l'un à l'autre, et ne résiste pas longtemps, donc ça change de d'habitude. Par contre, j'ai trouvé que au début, Jaxon était décrit comme le mec ténébreux du lycée par excellence, pour quelques pages plus loin se montrer doux comme un agneau ... et ce pendant tout le roman (à une ou deux scène près dont je ne donnerai pas de détails, où là, il est carrément flippant !).

Conclusion ! C'est une super découverte, assez prise de tête parce que on VEUT savoir la suite, et cette histoire est plutôt addictive, donc je conseille fortement !
Une envie de me replonger dans l'univers des vampires et autres créatures fantastiques !

J'avoue que j'avais très fortement en tête les Twilight, que j'avais carrément sur-adoré !!!! Bon ok, je les avais lus adolescente, mais j'avais aussi énormément accroché avec la plume de l'auteur et pas uniquement aux beaux gosses 🙃

Pour le coup, ici, ce n'est vraiment pas la même plume. C'est vraiment, mais alors vraiment, adressé à des adolescents. Les dialogues, les réactions, tout est extrêmement niais, naïf, de premier degré et d'une évidence cruellement évidente 😂

La jeune Grace débarque en Alaska dans le lycée Katmere dont son oncle est le directeur, à la suite de la mort de ses parents. Évidemment, sans parents sur le dos, c'est plus pratique pour vivre une histoire d'amour sulfureuse avec un vampire ! En Alaska ? Ça sent un peu le déjà vu, mais bon, il faut bien un endroit froid pour ces créatures 🙃🙃

Tout ça pour vous dire que certains points sentaient le déjà vu à plein nez… Que l'histoire a mis beaucoup de temps à se mettre en place, Grace ne découvre qu'à plus de la moitié du roman qu'elle est entouré de créatures magiques…

J'ai failli abandonner, mais finalement, ça se lit facilement et sans réfléchir. On m'a conseillé de continuer, car ça évoluait beaucoup mieux dans les tomes suivants. J'ai le 2 et 3 sous la main donc je verrai. Il n'est pas impossible que je le lise, mais pas dans pas l'immédiat !
Un premier tome qui m'a directement emporté dans l'univers, je l'ai dévoré. Justement je cherchais un livre qui fasse que je ne sois pas en panne de lecture car avec la lecture de Adopted love je ne voulais plus lire.
J'ai adoré les références au série comme Legacies mais également à de la musique, des films et des livres.
J'ai adoré Grace même si elle est vraiment naïve car il y a énormément d'allusion devant elle mais elle fait comme ci elle ne comprenais pas.
L'intrigue est là du début à la fin, j'ai chercher à savoir qui lui en voulait mais je n'ai pas trouver et je ne pensais pas du tout à cette personne. La partie romance est bien sûr là mais c'est loin d'être niais et de faire de l'ombre aux autres facettes de l'histoire. Petite mention spéciale pour toutes les petites touches d'humour disséminées le long de l'histoire.
J'ai adoré le personnage de Flint qui a son humour et nous met à l'aise, sa cousine Macy est très rassurante pendant toute l'histoire mais j'ai envie dans savoir plus sur ses personnages secondaires même Jaxon j'ai envie d'en découvrir d'avantage et j'ai hâte de savoir le secret de Grace.
Vivement que je lise le tome 2.

Prenez des ados issus du monde des monstres de la nuit enfermés dans un lycée perdu en plein Alaska, laissez les étincelles prendre en parsemant l'ensemble d'une histoire d'amour totalement délirante et vous obtiendrez le tome 1 d'Assoiffé.
L'histoire en elle-même mixe pas mal de grand classique de l'ado débarquant dans un monde inconnu suite à une tragédie familiale avec un amour impossible et plein d'embûches totalement rocambolesques.
Pour l'écriture, on est sur une plume simple au vocabulaire cependant varié et aux tournures de phrase un peu recherchées.
Niveau personnage, très clairement, ma patience a été mise à rude épreuve avec Grace. Elle s'illustre comme la parfaite ado tellement obnubilée par ses sentiments qu'un train passerai à côté d'elle qu'elle ne le verrait pas. L'autrice ne cache pas vraiment le jeu de ses personnages ce qui m'a encore plus exaspérée en voyant la réaction surprise de Grace dans certaines situations. Autrement, dans l'ensemble, tous les personnages récurrents ont bénéficié d'un bon travail sur leur création manifestement, après, si je voulais chipoter un peu, j'aurai aimé un peu plus de descriptions physiques pour certains mais franchement, ça ne m'a pas plus dérangé que ça.
Je pense poursuivre la saga mais via la bibliothèque de ma ville car très clairement, ce serait plus par curiosité qu'autre chose et que je doute vraiment leur consacrer une place dans ma bibliothèque.
Tracy Wolff (ça commence fort déjà)… Vraiment... ça t'a réussi, mais entre nous, c'est pas fou fou non ?
T'as écrit beauuuucoup de mots, mais que c'est cliché ! C'est niais, superficiel et pas original pour un sou, m'enfin, on s'attendait pas à plus à partir du résumé ni de la couverture qui est encore une fois une fancover d'un tome de Twilight.
Une énième romance entre une naïve et mineure petite humaine et un vampire beaucoup plus vieux qu'elle (Purée, mais qu'est-ce qu'il fait encore au lycée ce gars alors qu'il a passé 25 ans à s'entrainer dans une grotte, il doit avoir au moins 40 ans ??? [spoiler : on me dit dans l'oreillette qu'il a 200 ans, tu es bizarre Tracy ; puis il y a 200 ans, on n'appelait pas ses enfants Jaxon, c'est chelou])
Les références à la pop culture sont tellement louuuurdes ! On a compris que tu voulais être comme les jeunes Tracy.
Puis moi aussi je veux sécher les cours tous les jours sans problème et trouver mon âme soeur en un claquement de doigt comme ça, trop pratique, Grace, donne-nous ton secret stp !
La seule chose que j'ai appréciée, c'est la présence de dragons sous forme humaine, c'est pas le plus commun dans ce genre d'histoire.
Ah et, la fin est naze. On sent la saga sans fin arriver.
Vendu comme le nouveau Twilight, je n'ai pas accroché plus que ça à ce premier tome. du vu et revu, avec une héroïne simplette, des personnages sans profondeur (oui Jaxon, tu es cliché) et un univers qui n'a rien de bien original. Une lecture qui ne m'a pas transcendée, que j'ai eu un peu de mal à terminer (pourtant c'était en audio), de grosses longueurs, une histoire longue à démarrer et dont on devine très facilement les ficelles. J'ai soufflé aux blagues lourdes et redondantes, aux références à notre actualité, à la romance trop facile ; je pense que je suis un peu trop vieille pour cette série et ça fonctionnerait bien sur un public à partir de 13 ans.

Je continuerai tout de même la saga car mon papa m'a offert les autres tomes avant que je ne lise le premier !
Pour être honnête j'avais quelques appréhensions pour ce livre, trop de comparaison à Twilight dont je ne suis malheureusement pas fan ( ne me jeter pas la pierre svp 😊).

Lorsque j'ai vu qu'il était en audio disponible sur Nextory je me suis lancée à son écoute.

J'ai passé un bon moment mais je reste mitigée sur certains aspects.

J'ai adoré l'univers mis en place avec les différents monstres, l'école en Alaska et tout ce qui gravite autour ( cela m'a fait penser à la série Mercredi 😊).

Par contre, j'ai eu du mal avec Grace et Jaxon notamment leur relation. Là pour le coup, pour moi cela fait trop Twilight. Je m'explique, je trouve que tout va beaucoup trop vite, les réactions de Grace sont pour moi incompréhensibles, c'est trop "nian-nian".

Compte tenu de la fin de ce premier tome, j'ai envie d'en savoir plus mais j'appréhende l'évolution de Grace.

C'est niais, la plume est simpliste et en toute honnêteté, le scénario est prévisible. Vous allez me dire mais ce sont des défauts alors pourquoi 4 étoiles ? Pour la raison la plus évidente au monde, oui, il y a une grande part de clichés dans toute cette histoire, oui le scénario n'est pas extraordinaire et non la plume n'est pas particulièrement poétique ou marquante (bien qu'il y ait quelques beaux passages et d'autres où on a envie de lever les yeux au ciel) mais c'est ADDICTIF.  C'est léger, agréable, simple et sans prise de tête, ça se lit en quelques heures tranquillement et on en ressort avec le sourire. C'est parfait pour une lecture détente, je recommande à toutes les personnes qui ne sont pas rebutées par les romances avec des vampires. Si les clichés existent, c'est pour une bonne raison, c'est comme un bonbon trop sucré qui nous fait grimacer au début et qui devient finalement agréable en bouche. Pourquoi pas 5 étoiles ? Probablement à cause de la fin, passé la résolution du scénario principal, le tome deux et son intrigue sont introduits avec ce qui doit être une fin en Cliffhanger mais je m'en serais bien passée. J'ai eu l'impression que ça allait trop vite pour finalement nous forcer à nous diriger vers la suite. Par contre les bonus du point de vue de Jaxon sont sympathiques et apportent des détails que je trouve importants à l'histoire mais du coup, c'est bête que ces détails soient donnés à la toute fin. Enfin, c'est le défaut de la première personne du singulier, on ne peut pas avoir le point de vue de Grace et en même temps celui de Jaxon. Jaxon qui est finalement un personnage assez intéressant et qui s'écarte un petit peu des clichés du genre. Au début j'avais vraiment peur qu'il soit creux. de manière générale le deuil est assez bien traité je trouve, tout comme la culpabilité. Ce sont deux thématiques qui apportent un peu de profondeur à l'histoire et que j'ai appréciées. Quoi d'autre ? Ah, un autre point noir pour moi c'est le principe de "promise" qui est vu et revu et qui est traité ici comme une facilité scénaristique. Oui, forcément Grace et Jaxon ne pouvaient pas résister l'un à l'autre, puisque Grace est sa "promise" c'est un moyen de justifier l'amour, l'attirance qu'ils ont l'un pour l'autre et est-ce vraiment nécessaire de la justifier ? Je ne trouve pas. Cela ne rend pas leur relation unique ou belle, ça la rend juste inévitable et c'est un peu dommage. Malgré tout je pense tenter le tome 2, parce qu'il y a des choses intéressantes dans ce tome 1 !
Ce livre est un peu cliché sur les bords ? C'est vrai, mais parfois ça fait du bien 😅

La nouvelle qui est obstinément attirée par le vampire ténébreux hyper dangereux ? Vu et revu mais heureusement une intrigue vient tempérer la passion charnelle (🙄) qu'éprouvent et attirent les deux personnages principaux (surtout Grace)

C'est très clairement ce qui entoure le personnage principal que j'ai préféré 🤩
La présence des dragons, loups-garous, sorcières et vampires, leurs secrets, leurs clans et leurs histoires sont vraiment intéressants et c'est ce qui nous plonge un peu plus dans le manoir perdu dans les tréfonds de l'Alaska ❄️

La raison des dangers est pour une fois original, comme on dit un mal pour un bien mais quelque chose ce cache sous le verni, quelque chose de bien pire ⚡️

J'ai beaucoup aimé la fin, la révélation ultime qui fait tellement plaisir ! Encore un choix qui peut faire rêver la nuit et j'ai vraiment envie de lire la suite ! Suite qui risque d'être très prometteuse d'ailleurs. Et, je l'espère, moins obsessionnelle 😬