Faith est une femme heureuse en couple, heureuse mère, et reconnue dans son travail comme Madame Météo- d'où le titre du livre-. Elle a des amies, une famille et des collègues, avec lesquels elle entretient de bonnes relations. Une tempête va bouleverser l'équilibre de cette vie parfaite. Ce gros bouquin m'a fait passer de bonnes heures de lecture, et c'est ce qu'on lui demande. Sur la quatrième de couverture, Marie-Claire Pauwels, de Madame Figaro, parle d'un" bon gros livre pour un dimanche pluvieux". Pour ma part, ce livre m'a aidée à passer de bons moments sous la couette, alors que j'étais souffrante. Des personnages bien campés, des situations cocasses, des dialogues percutants, mais pas de quoi mettre 5 étoiles!
Le problème avec les romans de cette auteure c'est qu'ils sont assez inégaux.
J'en trouve des très bons ou des vraiment moyens. Celui-ci fait partie de la seconde option. Il est vraiment trop, trop long pour une histoire que l'on voit venir de très, très loin. Un couple fête ses 15 ans de mariage et ils vont vivre une année difficile.
Mariage, adultère, bébé, mensonges,... une remise en question pour l'héroïne qui va vivre une véritable tempête émotionnelle.
Vraiment pas le meilleur roman, mais de quoi passer un long moment de lecture pour les amatrices de chick-lit.
Comme toujours une prose vive et expressive qui permet de méler l' humour à une critique trés subtile des caractères.
A lire dans le train pour passer le temps agréablement et rire sous "cape"
Quand des la 30 ème page on se dit que ça va pas le faire ... forcément entre les personnages navrants, et d'abondants clichés psychologiques. on assiste sans surprise au scenario et aux mésaventures des personnages bien trop caricatural pour faire rire ou émouvoir. bref la conclusion du livre est évidente et niaise à souhait . Sachez le ce n'est pas parce qu'on veut une lecture légère qu'elle doit être decerebrée...
Isable Wolff est une auteure incontournable dans le domaine de la chick-litt. Avec Avis de grands frais, j'ai passé un bon moment de lecture, mais je peux dire que je n'en garde malheureusement pas un souvenir impérissable (je l'ai lu il y a quelque temps déjà, mais je n'avais pas rédigé d'avis). Les personnages sont attachants, mais je ne suis plus certaine de pouvoir me rappeler de l'histoire dans le détail, ce qui corrobore bien le fait que cette lecture ne m'a pas marqué. Elle a cependant eu, dans mon souvenir, la qualité de me divertir, et c'est exactement ce que je recherche lorsque je lis des livres aussi légers.