J'avais hâte de commencer ce tome ci, ayant dévoré les deux premiers romans. L'écriture est toujours aussi fluide et addictive mais ce tome m'a beaucoup moins convaincue que les deux premiers.
Grace est tout bonnement INSUPPORTABLE dans ce tome. Sa capacité à faire l'autruche et ignorer la plupart des problèmes était assez visible dans les deux premiers tomes mais dans celui-ci elle ne fait que ça ! Elle se voile la face de la première page à la dernière et ne fait que s'apitoyer sur elle-même au lieu d'essayer d'avancer.
Globalement dans les autres tomes c'était 2 pas en avant un en arrière. Dans celui-ci c'est 1 pas en avant 2 en arrière.
Dans le deuxième tome je trouvais le personnage de Jaxon peu crédible et bien celui-ci m'a réconcilié avec lui.

Hudson est toujours aussi incroyable. Peut-être un peu trop mais il m'a permis d'apprécier cette lecture et de ne pas trop m'énerver contre Grace.

Les autres personnages sont toujours aussi attachants et j'ai vraiment pris du plaisir à suivre leur évolution.

L'intrigue est mieux que dans le deuxième, moins prévisible dans son ensemble et on en apprend un peu plus sur l'histoire de ce monde.

Lecture agréable dans son ensemble mais sans plus.

[SPOILER]
C'est quoi cette solution de briser le lien de promesse avec Hudson pour sauver Jaxon ? Je suis d'accord qu'il faut l'aider mais ça n'aidera personne. Elle fera juste subir à Hudson ce qu'a subit Jaxon, car même s'il comprend ça ne sera pas sa volonté. de plus la seule raison pour laquelle l'âme de Grace est intacte est que celle de Hudson est venue se mettre autour … elle va juste se détruire toute seul en faisant ça. C'est complètement idiot !
Lecture terminée !

Je viens de refermer le tome 3 de la série "Assoiffés" de Tracy Wolff. J'aime toujours y retrouver l'univers, les personnages. C'est une lecture simple, facile, sans prise de tête.

Certains diront que c'est simpliste, mais ce n'est pas grave, l'essentiel est de se faire plaisir à lire 😉 et il fait partie des séries fantasy que je prends plaisir à continuer surtout après des lectures plus difficiles où lorsque je n'ai pas très envie de lire !

Sur la forme, on reste sur du très accessible avec tout un tas de péripéties que doit subir cette pauvre Grâce en y embarquant ses amis.
Mais pourquoi avoir une vie calme quand on peut faire compliquer 😂 !?
C'est toujours donc dans les embrouilles que celle-ci, se trouve de nouveau embarquée.

La romance y a pris de la place, et même si je préfère Hudson à Jaxon, c'est dommage qu'il y ait toujours cette histoire de triangle. Car l'amitié Grâce/Hudson me semblait préférable.

Ce que je n'ai pas aimé dans ce tome, c'est le pathos autour de Jaxon, le pauvre miséreux... Ce n'était pas mon personnage préféré, mais là, j'ai trouvé cela plutôt "lourd".

Bref, il est sympa à lire, mais ce n'était pas le meilleur pour l'action... Il ne s'y passe presque rien hormis la naissance de la relation avec Hudson et quelques révélations non approfondies...
J'avais bien aimé les deux premiers tomes donc, je me suis lancée dans cette suite avec un très grand plaisir ! Comme pour les précédents, ça se lit tout seul et très bien ! Quoique, vu la fin du second, j'avais un peu peur parce que tout a changé pour Grace. Et pas qu'un peu d'ailleurs ! Son lien de promesse avec Jaxon a été brisé et contre toute attente elle se retrouve liée avec Hudson !

Bon, j'admets bien aimer Hudson, c'est un personnage que j'ai appris à connaitre dans le tome 2 et qui a su, à mon sens, faire ses preuves. Même si pour un gars de deux cents ans il pense encore parfois comme un ado.

Dans cette suite, rien ne va plus entre Grace et lui. Déjà, parce qu'elle est amoureuse de Jaxon malgré tout, même si ce dernier est bien différent et plus glacial qu'une banquise ! Et le summum sera la révélation que la Sangsue leur fera ! Ça m'a sciée, mais on comprend mieux certaines choses.

Cette dernière leur annoncera tout de même qu'il y a un moyen de rompre ce nouveau lien. Entre Cyrus Véga qui est prêt à tout pour mettre la main sur Hudson et Grace qui aimerait bien que sa relation avec Jaxon soit moins tendue, la jeune fille va devoir faire des choix.

Dans l'ensemble, comme je le disais, la plume simple et agréable de Tracy Wolff fait que le roman se lit tout seul. Toutefois, par moment, les indécisions de Grace, ou ses atermoiements m'ont un peu gonflée. Même si je comprends que ce soit dur pour elle, elle n'est pas la seule à souffrir de la situation. L'ambiance à Katmere est plus que tendue et d'ailleurs nos héros ne vont pas y rester longtemps et clairement ce ne sont pas les études qui les préoccupent le plus.

Si par moment j'ai retrouvé l'ambiance à la Twilight ou à la Vampire Diaries, je suis contente que le folklore de l'univers que Tracy Wolff a mis en place se développe un peu plus. Notamment lorsque nos héros partent en mission.

En bref, si l'intrigue reste simplissime et que la romance fait très ado, je n'ai pas boudé mon plaisir. Convoités est dans la lignée de ces deux grands frères et même si l'histoire originale est coupée en deux, on a quand même l'impression d'avoir une vraie fin. Bon, qui appelle à lire la suite, c'est vrai, avec un joli cliffhanger en prime. Bref. J'attends le 10 novembre avec impatience.

Les romans de Tracy Wolff, se lisent comme on déguste une bonne confiserie, c'est sucré et acidulé en même temps.
Lien : https://songedunenuitdete.co..
Un troisième tome qui continue de susciter l'engouement des lecteurs pour la saga !

Plus nous avançons dans les différents volumes, plus nous apprécions ce récit. « Convoités » poursuit sur sa lancée et nous offre un autre angle sur toute l'intrigue. Nous avons fini sur un deuxième tome avec un assez gros bouleversement qui, nous le savions, allait bousculer le cours de l'histoire. Il était donc absolument nécessaire de continuer la lecture par un autre tome.

Les événements et les péripéties s'enchainent tout au long du roman, puisque la quête des personnages est très loin d'être terminée. Il y a encore plus d'enjeux que dans les précédents tomes, ce qui annonce une suite encore très mouvementée.

Un triangle amoureux s'installe et fragilise les liens entre les personnages. Mais, ce sont aussi deux romances qui s'entrechoquent et qui sont complètement différentes l'une de l'autre. Une vision qui nous montre qu'une relation peut se déployer de différentes manières.

Grace est partagée entre deux sentiments et deux hommes. Mais, lequel choisira-t-elle à la fin ? Même si elle tend vers un côté, la réalité de l'histoire lui mettra des obstacles et elle se retrouvera contrainte a peut-être, basculer de camp.

Hudson est plus mis en valeur dans ce tome. Nous apprenons de plus en plus à le connaitre, maintenant qu'il a repris sa forme physique. Attachant, joueur et sarcastique, nous sommes irrévocablement attirés par son charme. Tout ce qu'il veut, c'est le bonheur de ceux qui lui sont chers.

Jaxon, quant à lui, est un peu plus effacé. Il met en place des démarches pour que sa souffrance s'atténue, même s'il est loin d'avoir envie de se détacher de personnes qui comptent pour lui.

Macy retrouve peu à peu sa joie de vivre, ce qui fait plaisir car c'est une alliée et une amie de taille pour Grace.

Flint est toujours aussi joueur et drôle. Il recommence aussi à retrouver les plaisirs de la vie.

Les autres amis de la bande de Grace sont toujours aussi sympas, aidants et prêts à se battre. C'est une belle équipe qu'ils forment tous !

Pour conclure, « Convoités » était un bon tome qui s'enchaine très bien avec la fin du deuxième volet.

Il y a beaucoup d'actions, de rebondissements et de péripéties. Pour le moment, nous restons encore dans le cadre du lycée et d'adolescents, même si les personnages commencent enfin à rentrer dans la cour des grands. Des stratégies se mettent en place pour contrer les prochaines attaques de Cyrus contre Grace et toute sa bande.

La romance entre Grace et un de ses prétendants s'accentuent de plus en plus. Nous sentons que Grace a enfin trouvé sa place, même si la fin du tome lui montre qu'elle va devoir affronter des difficultés qui risquent de chambouler son lien avec cette personne.

L'histoire est loin d'être terminée. Un nouveau tournant vient bousculer l'intrigue. Arriveront-ils tous à s'en sortir ?
Lien : https://www.instagram.com/bo..

Un troisième tome, qui ne manque pas d'aventure et d'action. J'adore le fait qu'ils fassent toujours des excursions en groupe car ils sont plus fort tous ensemble.
Grace est une fois encore plongée au coeur de l'action, entre les tensions avec le cercle et Cyrus qui souhaite sa mort, que dans ses relations amoureuses. Je suis ravie de la tournure que prend la romance, et j'ai vraiment apprécié le personnage de Hudson, qui, comme à son habitude, nous régale de piques formidables.
Jaxon s'efface un peu plus dans ce tome, il est présent juste comme il faut. Car ça laisse vraiment de la place pour l'histoire de Grace et d'Hudson.
On en apprend un peu plus sur Grace, son pouvoir, son histoire, ses origines.
On y découvre également l'univers des dragons et aussi des trolls afin de libérer la gargouille et d'avancer dans la quête.
On découvre également la prison et de nouveaux personnages, j'ai hâte de découvrir la suite.

🧡Je me suis clairement demandé quand est-ce que Grace et son groupe d'amis, allez arrêter d'avoir des emmerdes. Les pauvres on veut toujours les tuer ou les emprisonner toutes les 5 secondes.

🧡J'ai bien aimé la tension qui s'installe entre Grace et hudson mais je dois avouer que j'ai quand même énormément de peine ☹pour Jaxon dans l'histoire.

🧡Pour échapper à Sirius, Grace va redevoir trouver la couronne 👑, celle qui donne le pouvoir absolu à quiconque la possède.

Grace à tendance à m'agacer par moments, j'ai l'impression qu'elle sait pas trop ce qu'elle veut la pepette, j'aimerais que dans les prochains tomes elle devienne enfin l'héroïne badass qui sommeil en elle.

J'ai adoré le passage dans la cité de géants. Il y a un potentiel incroyable à exploiter.

Avec ce livre 📕, j'ai vécu plusieurs émotions, la tristesse 😭 et la colère 😡 ça faisait quelques livres 📕 maintenant que j'avais pas ressenti de telles émotions en lisant et ça fait du bien
Dès lors que j'ai commencé cette saga, je savais que j'allais devenir complètement accro (à crocs) par celle-ci et ce troisième tome ne fait pas exception. Au fil des romans, Tracy Wolff nous offre d'innombrables rebondissements aussi étonnants qu'intrigants pour la suite. J'ai été réellement touchée par ce récit précisément, notamment par les liens qui se tissent entre chaque protagoniste présent dans cette histoire.

En effet, l'autrice réussie avec brio à faire évoluer ses différents personnages, pour qu'ils défient tous les événements qu'elle met sur leur chemin. Chacun d'entre eux devient plus fort, encore plus attachant et j'apprécie, à chaque fois, de les retrouver ainsi que leurs particularités. On suit avec grand plaisir et, je dirais même, avec impatience les aventures de Grace et de ses amis dans leur quête.

Vous l'aurez compris, cet énième tome est toujours aussi addictif et fluide grâce aux chapitres courts, mais aussi par la plume de l'autrice. Les pages défilent sans que l'on ne s'en rende compte et je ne peux qu'applaudir Tracy Wolff pour son imagination débordante et pour son talent incommensurable, nous permettant de voyager à Katmere.

Si je pouvais vous donner un conseil, ce serait de garder le quatrième tome sous la main, lorsque vous vous lancerez dans celui-ci. Autant vous dire que cette fin m'a autant surprise qu'elle ma brisée le coeur… Et je n'ai pas tardé avant de lire la suite, c'est pour vous dire ! Comme toujours, je ne peux que vous recommander cette saga mêlant jeunesse et fantastique qui saura vous faire penser à autre chose.

Lien : https://lespetitsdetailsdeje..
Je suis sortie assez mitigée de ce troisième tome. J'ai trouvé qu'il tournait un peu en rond et donc qu'on avançait pas beaucoup. Heureusement vers les 100 dernières pages les personnages ce sont un peu bougés et on commencer à avancer. Mais je comprends pas pourquoi la ME a décidé de couper le chapitre à ce moment-là. D'une ça donne du suspens et de deux le tome 3 fait que 280 pages du coup pour le même prix en plus. Bref c'était un petit coup de gueule
La plume de l'autrice reste assez fluide tout au long de l'histoire ce qui nous évite de décrocher.
Sinon concernant l'univers, on a quand même quelques nouveaux éléments comme l'origine des gargouilles et même des créatures paranormales de manière générale et l'origine des humains.

Je vais commencer par vous parler de Flint car dans ce tome les dragons sont mis à l'honneur. Depuis le début, j'ai aimée ce personnage secondaire. C'est vraiment le meilleur ami que tout le monde voudra avoir (si on oublie le petit accident au début de la saga). Bon par contre à un moment il a bien mérité les remontrances de Grace car il a un peu fait n'importe quoi.
Concernant Grace, elle m'a un peu énervée ici car elle ne sait vraiment pas ce qu'elle veut. Elle nous fait tourner en bourrique. Elle va aussi un peu s'affirmer au cours de l'histoire et elle va enfin utiliser un peu plus ses pouvoirs.
On voit pas beaucoup Jaxon dans ce tome ci comparer à son frère, Hudson.

J'ai hâte de savoir comment va finir ce triangle amoureux et quand cette guerre promise va arriver.
Je viens de terminer ma lecture de ce troisième tome et je trouve qu'il permet vraiment de faire une transition.

Bien entendu, il fallait qu'à un moment où à un autre l'on ait un tome qui vienne servir de transition. Dans ce tome, plus que d'avoir des révélations sur l'intrigue, l'on va en apprendre plus sur les personnages.

La relation entre Hudson et Grace est vraiment bien amenée. L'on va également retrouver tout le groupe d'amis qui évolue aussi. Jaxon, qui était détestable dans le tome 2, souffre énormément dans ce tome ( et pour quelle raison !! ).

On tourne un peu en rond dans un triangle amoureux entre les deux frères. Sauf que l'on a un peu l'impression que tout cela se fait petit à petit, mais avec des pas minuscules et j'attends vraiment de la suite de cette saga d'avoir un choix, et plus de profondeur dans l'intrigue.

La plume de l'auteure est vraiment très fluide et agréable, les chapitres sont (très) cours donc l'intrigue avance quand même bien en dépit des quelques sur place que l'on peut parfois avoir.

On commence vraiment à voir l'intérêt de l'intrigue dans la dernière partie du livre, des stratégies se mettent en place...

J'ai hâte de me plonger dans la lecture du quatrième tome pour découvrir où tout cela va bien pouvoir mener toute cette petite équipe !
Un tome que j'ai trouvé en deçà des précédents.
Grace m'agace quelque peu avec les sentiments qu'elle éprouve pour Housdon et Jaxon et son indécision.
J'aime toujours l'univers, les personnages, mais je n'ai pas retrouvé les mêmes sensations que pour les précédents opus.
Il y a plusieurs allusions à des contes, et j'ai trouvé que cela en faisait un peu trop.
Par moment, ce tome me faisait penser à The Mortal Instruments.
J'ai tout de même de découvrir le final de la saga qui j'espère aura plus d'actions.