AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,56

sur 314 notes
Rose s'apprête à divorcer après seulement 7 mois de mariage. Elle est pourtant la chroniqueuse du courrier du coeur et donne au quotidien des conseils amoureux à ses lecteurs.
Sa séparation l'oblige à prendre un appartement et surtout un colocataire afin de couvrir les frais. Cette maniaque va devoir composer avec la présence d'une autre personne chez elle et un chien pour voisin.

Un roman bon gros Chick-lit (plus de 600 pages) qui vous rappelle que les autres aussi ont des problèmes.
Tout le roman tourne autour des problèmes de coeurs des uns et des autres; que ce soit les personnages ou les lecteurs de Rose.
Commenter  J’apprécie          20
J'hésite entre 2 et 3 étoiles.
2 parce que pendant les 300 premières pages, Rose m'a sérieusement gonflée : personnage agaçant, qui n'a pas beaucoup d'introspection ni de profondeur, stéréotype sur les relations qui ne m'a pas emballée... Les personnages secondaires m'ont aidée à tenir jusque là !
3 parce qu'à un moment, il y a un déclic - merci Théo - qu'on attaque enfin les choses sérieuses. A partir de là, je l'ai lu d'une traite pour savoir comment ça allait se finir, et la germe est très joliment nouée.
Un bon roman pour se détendre - passé l'agacement premier - et pour sourire à l'occasion !
Commenter  J’apprécie          10
Ce n'est pas de la grande littérature, mais j'ai passé un très bon moment avec ce roman divertissant émaillé de scènes plus émouvantes qui sonnent très justes.
Commenter  J’apprécie          10
Je pensais lire un roman à l'eau de rose (notez le jeu de mot ;-) )mais finalement pas du tout.

L'héroïne va mal. Son mariage flanche au bout d'à peine 1 an, elle se retrouve à acheter une maison au dessus de ses moyens, et surtout elle travaille comme une folle au journal. C'est une Madame Détresse, elle donne des conseils pour résoudre les problèmes des gens qui lui écrivent.

Mais elle, qui s'occupe d'elle ?
Peut-être bien ses amis, sa nouvelle voisine...et puis son locataire, Théo.

J'ai aimé la surprise que de livre m'a procuré. Par contre, j'ai trouvé Rose bien à côté de ses pompes sur pas mal de sujets. Elle commençait même à m'agacer sur la fin. Et puis au final, tout va bien qui fini bien !
Commenter  J’apprécie          10
Rose à la rescousse d'Isabelle Wolff
-Rose Costello adore les problèmes... Les problèmes des autres de préférence. Elle adore dispenser ses bons conseils aux lecteurs, qui écrivent à son courrier du coeur, sur tous les sujets, de la diététique au divorce. Mais Rose est bien moins avisée lorsqu'il s'agit de sa propre vie...
Son récent mariage est une catastrophe, elle a été obligée de déménager et elle croule sous les factures. Ses meilleures amies, deux jumelles farfelues, Béa et Bella, font pour une fois preuve de bon sens en lui suggérant de louer sa chambre d'amis.
Théo, un comptable timide dévoré d'une passion secrète, semble être le pensionnaire idéal. Pourtant, au moment où tout semble s'arranger, l'univers de Rose sombre dans le chaos.
Commenter  J’apprécie          00
après quelques jours sans avoir envie de lire, j'ai commencé celui ci en me disant qu'il ne serait pas prise de tête.

Effectivement, c'est un pur produit chick lit, je me suis régalée !!

C'est un sacré numéro cette Rose, à donner des conseils aux autres, sans pouvoir réaliser ce qui ne va pas dans sa vie.

Perso, je trouve son ex mari à vomir, l'avarice est le pire des défauts chez un homme (avec le manque d'hygiène bien sur).

Je ne connaissais pas Isabel Wolff, je lirais ses autres bouquins sans soucis
Commenter  J’apprécie          10
Une jolie petite comédie romantique aux personnages très attachants. Je me suis vite prise au jeu de l'intrigue, et c'était un plaisir de suivre Rose et ses compagnons d'histoire au fil du livre.
Une mention spéciale pour la place réservée à Trevor, chien sans faille, comme il en existe certains, et comme il en faut beaucoup.
Commenter  J’apprécie          20
Quel bonheur de lire Isabel Wolff ! Je dévore tous ses livres en un rien de temps.
Commenter  J’apprécie          00
A vrai dire j'ai été subjuguée par Rose et tous les personnages qui gravitent autour d'elle. C'est un bon roman guimauve mais qui vide bien la tête. J'avais lu "Les amours de Laura Quick" mais je m'étais ennuyée. Ici ce n'est pas le cas. Les personnages sont très attachants. A lire donc pour passer un agréable moment.
Commenter  J’apprécie          00
Que de complications dans la vie de cette femme mais c'est pour notre plus grand bonheur car même si les péripéties sont prévisibles et qu'il ne se passe pas grand-chose de surprenant, cela reste, au final, c'est un roman rafraichissant et frais. Un bon livre de saison mais qui, à mon avis, ne restera pas gravé longtemps dans ma mémoire.
Lien : http://www.yuya.fr/chronique..
Commenter  J’apprécie          00




Lecteurs (982) Voir plus



Quiz Voir plus

Compléter les titres

Orgueil et ..., de Jane Austen ?

Modestie
Vantardise
Innocence
Préjugé

10 questions
20284 lecteurs ont répondu
Thèmes : humourCréer un quiz sur ce livre

{* *}